alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:14
Dernières news
Le dossier Mustapha Khedher intégré dans l’affaire du meurtre de Brahmi
01/11/2018 | 15:17
1 min
Le dossier Mustapha Khedher intégré dans l’affaire du meurtre de Brahmi

 

Le Comité de défense de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi a affirmé, ce jeudi 1er novembre 2018, que le dossier Mustapha Khedher est devenu officiellement partie intégrante du dossier du martyr Mohamed Brahmi, «ce qui représente, selon eux, un pas audacieux vers la révélation de la vérité et dans guerre de l’indépendance de la justice».

En outre, il a indiqué que 80 élus ont réclamé l’audition des ministres de l’Intérieur et de la justice sur les révélations faites par le comité.

 

Le comité de Défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi avait révélé dernièrement des documents et des enregistrements qui prouvent que le dénommé Mustapha Khedher qui serait à la solde d’un appareil sécuritaire secret d’Ennahdha, a collecté grâce à ses indics des informations sur plusieurs personnalités de la scène publique tunisienne.

Fin octobre, il avait mis en garde l’opinion publique sur des échos selon lesquels des pressions croissantes seraient en train d’être exercées par des dirigeants sécuritaires et politiques proche d’Ennahdha pour l’ouverture de la chambre noire, l’altération de son contenu et la destruction des documents qui s’y trouvent.

 

I.N

 

01/11/2018 | 15:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

AVERROES
| 01-11-2018 17:12
La Tunisie traverse une période de turbulence météorologique douloureuse et une situation politique inquiétante. L'incertitude de la géopolitique régionale relève du changement nécessaire des années 2011. La précipitation avec laquelle certains leadeurs ont décidé de s'emparer du mouvement en marche a étouffé dans l'?uf l'objectif des revendications souhaitées. La confusion des idéologies, la surenchère entre courants politiques ont mis à mal un pays déjà affaibli et meurtri. L'introduction de l'islam politique dans l'espace public a changé la donne dans le pays, elle nous rappelle celle d'IBN TAYMIYYA quand au XIV quand il décida de rejeter tout signe de progrès (ABBASSIDE) et revenir aux fondamentaux séculaires. La parenthèse de BOURGUIBA qui illumina le monde arabe s'est refermée en sept ans, durant lesquelles les frères musulmans ont tout fait pour imposer les idées les plus rétrogrades. Cette grande religion ( l'islam) qui est la notre , doit rester au sein même de sa demeure qui est la mosquée. J. PREVERT a dit " dieu qui êtes aux cieux restez y, nous, nous restons sur la terre qui est quelques fois si jolie.

Gg
| 01-11-2018 16:36
Les documents de la "chambre noire" ont-ils été photocopies?
Ce serait bien le minimum, que ces documents soient sauvegardés ailleurs, au moins sous forme de copies numériques.

Houda
| 01-11-2018 15:52
Meme s il y aura des dizaines d attentats et même s il y aura le bain de sang annoncé par le chichi des menteurs comme il u a dit feu choisi bel aide nous attendons une justice independante et j attire l attention des juges pro nahdha qu' il arrivera le jour où tout sera révélé au grand public

Sam Laker
| 01-11-2018 15:44
Tout ceci présage un hiver chaud, le MTI ( aujourd'hui Ennahdha) fera tout pour "diluer" l'affaire et occuper l'opinion publique, d'autres attentats sont à craindre ....