alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:03
Dernières news
Le directeur régional du commerce à Médenine limogé, le ministère explique
14/02/2016 | 21:04
1 min
Le directeur régional du commerce à Médenine limogé, le ministère explique

 

Suite aux supputations concernant le limogeage du directeur régional du commerce dans le gouvernorat de Médenine par le ministre Mohsen Hassen, Monaêm Baccari, responsable au ministère du Commerce a apporté les précisions quant à la prise de cette décision.

 

Dans une déclaration accordée à la radio Jawhara Fm, cet après-midi de dimanche 14 février 2016, M. Baccari a indiqué que le directeur a été effectivement limogé pour s’être absenté sans motifs et sans s’acquitter des procédures réglementaires d’usage.

 

Circonstances aggravantes, ajoute le responsable au ministère du Commerce, est que le pays et toute la région du Sud, plus particulièrement, passe par une conjoncture spéciale avec l’éventualité d’afflux massifs de ressortissants libyens à tout moment à cause des risques d’intervention militaire étrangère dans ce pays voisin.

 

Plus encore, et suite aux consignes du chef du gouvernement, une réunion de la Commission spéciale, mise sur pied pour pallier à toute urgence, devait se tenir samedi 13 février 2016 à Médenine et à laquelle il était censé participer. Et de conclure que la décision de limogeage est tout ce qu’il y a de plus légale et réglementaire.


S.H

14/02/2016 | 21:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

DIEHK
| 15-02-2016 18:03
Je vous remercie pour ces informations et je constate que vous êtes un bon Tunisien qui informe très bien son peuple de g....
Néanmoins, natif de mon Nord Ouest et pour vous parler franchement, j'en ai rien à cirer de ce qui se passe dans le Sud.
Ils sont en partie responsables du merdier dans lequel ils vivent.
Ceci dit : Je n'aime pas le foot et ses magouilles......
Mais, je vous remercie encore pour vos précieuses informations pour le gueux que je suis!

Mansour Lahyani
| 15-02-2016 16:49
Vous agissez comme un ministre ! Vous avez dégainé trop vite cette fois-ci, mais vous, vous avez une excuse atténuante: vous n'aviez pas le moyen de savoir ! En fait, le directeur régional du commerce de Médenine, Souilah Moussa, originaire de Gabès et membre du comité directeur du Stade Gabésien, n'était pas, ce jour-là, en Tunisie, mais à Bamako à Mali, où il s'était rendu avec son club, qui jouait un match dans le cadre de la Coupe de la CAF 2016.
Le directeur régional du commerce à Médenine affirme que, contrairement à ce qui a été indiqué par le ministre, sa demande de congé était en règle et ses supérieurs étaient bien informés de son déplacement au Mali.

Mansour Lahyani
| 15-02-2016 15:58
M. Monaêm Baccari, responsable au ministère du Commerce, est un fieffé menteur, sur ordre de son ministre ! Souilah Moussa était en congé, sur autorisation patente de sa hiérarchie ! Pour sa première décision"tonitruante", Mohsen Hassen est un peu à côté de la plaque' Avant de déployer des biceps qui s'avèrent inexistants, le gros mollasson aurait mieux fait de s'enquérir de la démarche de son représentant à Médenine, et prendre éventuellement une sanction contre celui qui a autorisé ce directeur régional à s'absenter lors d'une réunion de si haute importance !!!

DIEHK
| 15-02-2016 15:12
Pourquoi il a viré un fainéant.
On nomme des incompétents qui n'ont que les magouilles en chapelet comme expérience..
Je vais regretter les incompétents Islamistes!!Mais......

beni hilal
| 14-02-2016 23:57
Om devrait s'attendre à pareilles sanction à l'ARP. Ce ne sera que logique.
Il me semble qu'a chaque fois que je regarfe des images de cette assemblée. il m'esr impossible de voir plus d'un tier des élus à leur poste.
Un scandale des plus flagrants.
Et dire qu'ils s'octroient des rallonges à tout bras.