alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:33
Dernières news
Le covoiturage serait interdit en Tunisie
14/12/2017 | 10:14
1 min
Le covoiturage serait interdit en Tunisie

« Si chaque voiture qui sort de Sfax vers Tunis, transporte 3 voyageurs, il est normal que les conducteurs de louages soient lésés » a déclaré hier mercredi 13 décembre 2017, le président de la chambre régionale des propriétaires de taxis de Sfax, Abdellatif ben Ali, qui était intervenu sur Mosaïque FM pour dénoncer le covoiturage.

 

« Il y a des gens qui ont des pages sur Facebook où sont affichés leur numéros de téléphones et qui travaillent faisant la navette entre les villes. Ce sont des intrus avec des véhicules qui ne sont pas préparé pour le transport » a-t-il en effet dit.

 

Dans son discours M. Ben Ali, a révélé qu’après une discussion avec le chargé de la sécurité routière à Sfax, il ressort que le fait de transporter des inconnus dans son véhicule en contrepartie d’argent est passible d’amende. « Un louage paye plus de 2000 mille dinars d’assurance en plus d’autres charges élevées » a martelé le responsable syndical.

Le covoiturage est un phénomène mondial, né il y a quelques années aux Etats-Unis, il permet aux particuliers qui font de longues distances, d’amortir le coût du transport, en divisant les charges avec d’autres voyageurs.

 

S.A

 

14/12/2017 | 10:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Charfoun
| 19-12-2017 11:29
Les gens sont libres de ne pas empreinter des louages sales crasseuses, avec des mauvaises odeurs, avec un chauffard mal élevé qui pue qui fume qui charge une personne supplémentaire, qui ne sait pas conduire qui ne respecte pas les voyageurs etc... le président de la chambre syndicale n'a pas vu tt ça, et puis moi j'ai pris des voyageurs avec moi los de les déplacement a Sfax, souvent pas trois, 1 ou deux, le trajet est ennuyeux, et puis pourquoi faire déplacer une voiture pour une personne, c'est bête, c'est anti économie d'energie, c'est anti environnement, et puis voyez ce qui se passe dans le monde développé.

ourwa
| 14-12-2017 23:49
Le président de la chambre régionale des propriétaires de taxis de Sfax, Abdellatif ben Ali, vit probablement sur une autre planète, car de la réalité désastreuse du transport des taxis collectifs(louage)( conduite suicidaire, fiabilité technique des voitures, absence de ceintures de sécurité etc...), de cette réalité, il ne connait rien...ou il fait semblant? Quand certains syndicats, sous prétexte de "défendre" la miche de leurs adhérents, maquillent la réalité et mentent comme ils respirent, on le droit de considérer un certain syndicalisme comme une véritable mafia... Concernant le transport routier en Tunisie, il faut bien admettre qu'il se dégrade de plus en plus et constitue un véritable danger public. Rien qu'à survoler les journaux, on constate tous les jours des accidents mortels, lesquels, pour certains, déciment des familles entières. Les causes? Etat lamentable des routes, vitesses excessives, non respect total du code de la route, véhicules très mal entretenus...et absence de contrôles routiers. Les taxis collectifs, dans cette hécatombe, décrochent une bonne place. Ainsi il est dangereux, en Tunisie, de voyager en voiture, ou en bus et le moyen de transport le moins dangereux demeure le train...si celui-ci ne se renverse pas ou ne heurte pas un autre train qui roule en face ( voir les infos)

drbmn
| 14-12-2017 23:44
ici en allemagne c est autorisé officiellement. il vous communiquera son identite. les frais de carburants sont partagés

takilas
| 14-12-2017 21:38
C'est pour partir au travail, et des fois (plus rarement pour ne pas gêner les imprévus) de rentrer du travail, que des jeunes ou des parents peuvent aller dans le même véhicule voire des voisins. Cela permet de faire de la marche à pied d'être déposé assez loin.
Pour ce qui est de la marche à pied, il s'agit de s'y habituer, voire prévoir un tricot de corps ou des soquettes en réserve. Et le tour est joué, le plus souvent avec les embouteillages le temps est moindre.
Le calcul est simple, deux kilomètres prennent au maximum vingt minutes ; à vélo c'est nettement moins bien sûr.

gaddo59
| 14-12-2017 19:10
seulement des imbéciles peut interdire un si simple diminution de pollution et gaspillage d'énergie , seulement celui que touche de l'argent par le CLUB des taxis et louages peut proposer interdiction pareille
syndicat , fait moi le plaisir , sortez de la Tunisie avec ennada tous ensemble
cons !!!!

Warda
| 14-12-2017 18:49
Blabla car explose les compteurs en france !

Allez sur le site, toujours complets pour les trajets

C'est une source de revenu pour le conducteur. En effet, chaque passager payera le prix de son voyage et à des prix très corrects.

C'est sur que de voir 3 personnes sur des vieilles mobylettes sans feu, c'est un co-voiturage de haut niveau ! Incroyable de vour cela.

Nous sommes en 2018 dans peu de temps et la mentalité moyenâgeuse est de mise en tunisie

Kiste
| 14-12-2017 15:25
Attention chers Tunisiens, vous êtes entrain de vous transformer en Algérie "bis" (un pays vide de tout) sauf que vous n'avez par leur argent. Very dangerous.

Leïn Al Khaçara
| 14-12-2017 15:04
Une taxi de marque 206 a été emportée par un fleuve à Sfax lors des dernières inondations. Résultat: 12 morts.

Letranger
| 14-12-2017 14:46
Tout ce qui est intelligent fonctionne partout dans le monde, du plus évolué au plus reculé SAUF en T.....E avec des T.....S.

Choisissez vous même le remplissage des pointillés.

amine
| 14-12-2017 14:39
"Interdit" en Tunisie veut dire "prendre plaisir à le faire".

Il n'y a qu'a voir le nombre d'infractions au code de la route sous l''il approbatif des agents de circulation.

Alors allez y! interdisez! interdisez!

De notre côté, on va résoudre nos problèmes tous seuls. On n'a pas besoin de vous.