alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:56
Dernières news
Le Courant de l'Amour propose la fermeture de la Radio et de la Télévision tunisiennes
01/08/2014 | 1
min
Le Courant de l'Amour propose la fermeture de la Radio et de la Télévision tunisiennes
{legende_image}
Le Courant de l’Amour a publié un communiqué, vendredi 1er août 2014, dans lequel, il propose et ce dans le cadre de son programme électoral, une solution « radicale » à l’adresse de la Radio et la Télévision nationale. Il s’agit de la clause 15, au titre de laquelle, le parti de Hechmi Hamdi s’engage à légiférer la dissolution des instances de tutelle des institutions de la Télévision et de la Radio tunisiennes, et ce au vu de l’échec qu’elles ont accusé au cours des élections du 23 octobre 2011 où le Courant de l’Amour a été exclu.

Le parti de Hechmi Hamdi s’active à mettre en place un conseil dont la mission sera de superviser les deux institutions médiatiques de l’Etat, garantir leur neutralité, et leur respect de la volonté du peuple et les résultats des élections. Et d’ajouter qu’il n’est pas admissible que les deux institutions, considérées comme un bien public financé par le contribuable soient consacrées aux partis politiques perdants et ignorent dans le même temps les gagnants.

Par ailleurs, ledit communiqué rapporte que le conseil en question sera composé de sept personnalités indépendantes dont deux membres seront élus par le président de la République élu et l’un d’eux sera nommé président du conseil. Deux autres membres seront élus par le chef du gouvernement, quant aux trois membres restants, ils seront issus des trois partis gagnants aux élections et se plaçant en 2ème, 3ème et 4ème position.

Dans le cas où le parlement ne statuera pas à la majorité sur la proposition de loi pour la dissolution des instances de tutelle des institutions de la Télévision et de la Radio tunisiennes, le Courant de l’Amour se référera à l’expérience de la Grèce en « dissolvant » les deux institutions et en consacrant, de ce fait, leurs budgets aux ministères de l’Emploi et de la Santé. « L’Etat et la société se contenteront, par conséquent des médias privés », conclut le communiqué.

Na. B
01/08/2014 | 1
min
Suivez-nous