alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:41
Dernières news
Le courant Al Mahaba intègre la coalition au pouvoir
30/07/2015 | 12:38
1 min
Le courant Al Mahaba intègre la coalition au pouvoir

Le courant Al-Mahaba rejoint la coalition au pouvoir. C’est ce qu’a annoncé son président Hechmi Hamdi, jeudi 30 juillet 2015, dans une déclaration à Mosaïque Fm. M. Hamdi a déclaré s’être entretenu à ce sujet avec Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes, qui lui a donné son accord. La nouvelle sera officiellement annoncée au cours de la prochaine réunion de la coordination des partis formant la coalition, prévue pour ce vendredi 31 juillet.

 

Hechmi Hamdi a également indiqué avoir proposé à son interlocuteur de former des listes communes lors des prochaines élections municipales qui intègrent en plus des quatre partis composant la coalition, le courant Al Mahaba. Une idée qui a été très appréciée par Mohsen Marzouk, ajoute M. Hamdi.

 

Par ailleurs, Mohsen Marzouk a publié aujourd’hui un communiqué sur sa page dans lequel il indique que sa réunion avec M. Hamdi avait traité des enjeux nationaux actuels et de la nécessité de renforcer le front national de lutte contre le terrorisme.

 

E.Z.

30/07/2015 | 12:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Kamel
| 31-07-2015 12:58
On lui donne combien de temps ce monsieur avant qu'il ne sorte de cette soit disant coalition en signe de protestation ou parce qu'on n'a pas suivi ses conseils?

Quelque soit la raison, il le fera. C'est un habitué. Il n'y a qu'à voir ses décisions depuis la création de Al Aridha Chabiya.

j.trad
| 31-07-2015 11:27
je résume ,le caméléon est plutôt symbole de sagesse ,que d'opportunisme ...revenons à la question mais il faut de coalition en politique ,ça reste des tentatives d'accès au pouvoir ,ni plus ni moins,mais il faut faire attention à un fait :l'économie mondiale est entre les mains des multi-nationales ,on les voit ils font monter et descendre le prix du pétrole selon leurs intérêts ,on n'y peut rien ,lorsque SADDAM a voulu défier le dollar par l'euro ,il a payé cher ...GHADDAFI aussi ...moi je propose un défit incontournable :un FRONT RELIGIEUX ,qui n'aura pas besoin de:blindés ,ni même de bombe nucléaires ,un FRONT UNIVERSEL ,dont le bouclier est une FOI en UNE TRANSCENDANCE DIVINE ,qui gère les usines par la parole :inna ALLAHA YOUHIBBOU AL 3ADLA WAL IHSAN ,point à la ligne ,ce verset à lui seul peut faire régner la paix dans le monde entier ,voila pourquoi je suis prête à soutenir TAYYAR EL MAHABBA ,on peut le substituer à tous les partis ,ce groupe de mots ,si l'humanité entière s'aligne sous sa mouvance ,toutes les bonnes volontés seraient positives ,EL MAHABBA,l'AMOUR ,c'est tous les prophètes réunis ,c'est les chrétiens,les mouslimins ,et même BOUDHA ,CONFICIUS,SOCRATE,PLATON,et tous les SAGES s'ils arrachent les tumeurs d'idolâtrie ,et de prétentions fausses que l'homme est le seul responsable de son destin ,et que l'intelligence est capable de miracle ,(alors qu'elle est tributaire dans tous ses exploits de la matière qu'elle emploie ,et qui est don d'ALLAH) ...voila ,le problème est un problème de FOI en ALLAH ,on tourne en rond ,et on y revient ,on n'a pas d'autres choix ,TAYYAR EL MAHABBA ,résume tout ,il peut tout,tout,et TOUT ,si personne ne lui fou ,des bâtons dans les roux ,même HIZB ATTAHRIR,et HIZB ALLAH (d'IRAN etdu LIBAN )doivent lui faire allégeance .une coalition universelle contre les monstres qui ramassent la fortune des peuples ,pour en faire un socle de dictature ,une monture démoniaque qui s'abreuve de cognac ,et d'usure bancaire ,pour jeter sur terre toutes les tentatives contre l'opportunisme et ses dérives .dans la boîte de Pandore ,il reste l'espoir ,dit le mythe ,et pour ceux qui citent le SAINT CORAN ,il y a plusieurs autres leçons ./.

Salem
| 31-07-2015 11:05
Les guignols se retrouvent entre eux et le cirque continue, rajoutez Hamma Hammami et son front populaire de pantins et c'est le spectacle assuré. Des opportunistes et minus qui veulent diriger un pays, décidément la Tunisie continue à tomber chaque jour plus bas.

Sc
| 31-07-2015 09:33
Ce n'est pas a marzouk de donner son accord. Ca ne devrait pas etre a Essid de decider?
Peut etre que Marzouk lui a dit qu'il allait etudier la question, et l'autre a compris qu'il etait d'accord.

Etonné
| 30-07-2015 22:57
Héhé, la girouette est de retour.

Kanét tochkhor...zadétt boff.

Il ne nous manquait que Hechmi Hamdi pour nous prouver que les politiciens Tunisiens sont descendus trop bas, au point qu'ils leur faut des pioches pour creuser, tellement ils ont touché le fond.

rzouga
| 30-07-2015 21:27
Hachmi Hamdi le père du tout gratis en Tunisie,rejeton de nakba qui l'a ignoré dans toutes ses démarches de rapprochement vient attérir chez Marzouk : un bel exemple d'opportunisme en politique mais dans ce cas précis une man'uvre sans intérêt.

bayou
| 30-07-2015 20:47
Moi,ce qui m'intrigue c'est l'absence d'un verre sur la table.l'invité n'est pas sarko mais quand meme deux personnalités devant une table négligée à ce point.c'est pas innocent du tout. regardez le mobile du renard,il n'est pas entrain d'enregistrer par hazard ce pauvre naif...?qui aurait du éxiger que le fanion de son parti soit bien visible.Désolé Mr Hamdi,mais votre sortie démontre que vous n'avez rien compris,vous le British qui etes loin de la pérfide Albion.

Roufatex
| 30-07-2015 19:58
Je n'en crois pas mes yeux!Je n'arrive pas à croire qhe Mohsen Marzouk ait pu donner son accord à une telle aberration:quand on se souvient de la conduite des députés de mahaba sous l'ANC et des heures perdues au cours des bébats à cause de leurs clownerieset de leurs déclarations stupides !
Hachmi Hamdi et ses acolytes b'ont pas changé et on ne peut concevoir que des gens pareils appartiennent à la coalition des partis au pouvoir,formée à ce jour de partis qui sont prets a agir pour le développement de l'économis du pays et non à promettre au peuple des choses merveilleuses maisimpossibles à réaliser.
Meme les habitants de Sidi Bouzid ont-ils jamais vu se réaliser les promesses de leur compatriote plus intéressé à dépenser sa fortune en Angleterre que dans son pays natal.J'espère bien que ce n'est qu'un ballon d'essai lancé par leur patron mais qui ne sera pas accepté par BCE. Ce n'estpas pour s'allier à des gens pareils quenous avons voté pour Nidaa Tounes à qui nous ne reconnaissons pas le droit de nous tromper.

Amine
| 30-07-2015 19:34
Nidaa, Nahdha, Slim Riahi, et Hechmi Hamdi !!!!

Hahahaha !!!!! Avant les élections, j'avais pressenti le désastre Nida, mais pas du tout à ce point !!!!

Quatuor voyou !

Citoyen.
| 30-07-2015 19:05
Hachmi Hamdi c'est un malin il cherche un avenir pour son parti , il est beaucoup plus malin que le front populaire .
Le front populaire comme la Lutte ouvrière de Arlette Laguiller en France .
Toujour ne sont pas d'accord , mais pas de programme .