alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:21
Dernières news
Le coordinateur de Nidaa à Chebba blessé, l’agresseur court toujours et menace
19/10/2014 | 14:06
1 min
Le coordinateur de Nidaa à Chebba blessé, l’agresseur court toujours et menace


Suite aux informations faisant état d’une agression subie par le coordinateur de Nidaa Tounès à Chebba (gouvernorat de Mahdia), nous avons contacté, en ce jour de dimanche 19 octobre 2014, Riadh Jelassi, coordinateur de Nidaa dans ledit gouvernorat qui nous a confirmé l’agression dont a été victime, Abdessattar Jerbia, en fin de soirée du samedi 18 octobre.

« M. Jerbia rentrait chez lui en voiture avec l’emblème de Nidaa entre 23h30 et minuit à Chebba après une réunion tenue à Mahdia, indique notre interlocuteur, lorsqu’un homme, chauffeur de taxi, est descendu de son véhicule avant de briser les vitres de la voiture de M. Jerbia et de lui assener un coup de couteau à la poitrine, à deux ou trois centimètres du cœur, tout en proférant des insultes et des blasphèmes».
Et d’ajouter que le coup est assez profond, entre 7 et 8 mm, ce qui a nécessité le transport du blessé à l’hôpital de circonscription de la Chebba avant de le transférer à l’hôpital régional de Mahdia.

M. Jelassi tient à mentionner qu’une plainte a été déposée sur le champ au poste de la Garde nationale de la localité, mais les agents de permanence nous ont dit qu’ils verront l’affaire le lendemain à cause de l’absence d’effectif. « Or, jusqu’à maintenant, rien n’a été fait et une nonchalance dans le traitement de ce dossier est bien visible puisque l’agresseur est encore en liberté, a fait le tour des artères à Chebba proférant des menaces contre Nidaa après avoir été aux abords de l’hôpital pour réitérer ses menaces contre la victime et son parti », selon les propres termes de M Jelassi.
Et de conclure en lançant un appel aux autorités sécuritaires pour prendre les mesures qui s’imposent car ce laxisme pourrait inciter, selon lui, les proches et amis de M Jerbia « à avoir des réactions imprévisibles, surtout que l’on est dans une petite localité et en temps de tension électorale ».
19/10/2014 | 14:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous