alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:56
Dernières news
Le conseil de la Choura soutient la position de Rached Ghannouchi
06/08/2017 | 15:10
1 min
Le conseil de la Choura soutient la position de Rached Ghannouchi

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a affirmé, aujourd’hui, dimanche 6 août 2017, que la déclaration du président du mouvement à propos de l’appel lancé à Youssef Chahed, exprime la position officielle du parti.

 

« Ces déclarations ne doivent cependant pas être interprétées afin de ne pas perturber l’action du gouvernement d’union nationale, que nous soutenons. Le gouvernement doit concentrer ses efforts aux priorités qui lui ont été fixées », a-t-il précisé à l’issue de la réunion du conseil de la Choura.

 

Par ailleurs, il a indiqué que toute la polémique qui a suivi les déclarations de Rached Ghannouchi témoigne de l’importance du poids du mouvement sur la scène politique nationale.

 

Mardi 1er août, lors d’une interview accordée à la chaîne Nessma TV, Rached Ghannouchi avait appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à s’engager à ne pas se présenter à la présidentielle 2019.

06/08/2017 | 15:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (40)

Commenter

Citoyen_H
| 07-08-2017 18:07

Il est vrai, que le patriotisme présent chez Mme Moussi et Mr Chahed, est des plus convaincant, contrairement aux résidents permanents des nids féconds de mambas et de crotales, pilulant sous nos cieux.

Ces porteurs de poisons mortels nés, non pas l'année du singe ou du celle du coq, mais l'année de la brouette, menée par une ribambelle d'affamés sans noms, veille au grain.

Le chef marionnettiste, gouvernant officieusement le "Tunestan", ne laissera personne le mettre sur la touche, sans riposte dévastatrice pour le pays.

Espérons de tout coeur, qu'une fatalité eclusive au Divin, procède à l'effacement définitif de celui qui a détruit notre NATION.

Salutations.




houda
| 07-08-2017 14:39
Cette dame dont l amour de la Tunisie circule dans ses veines et dont l honnêteté est sa deviseelle seule pourrait les traduites devant la justices pour,répondre a leures crimes commises en Tunisie après 2011 donc il faut voter pour Mme abir moussi quand a me chahed les traitres qui sont actuellement au pouvoir ils ne vont pas le laisser atteindre son but pour sauver la Tunisie parcequ ils ont peur de lui et comme dit le proverbe tunisien HRAB MEkATRA JA TA7ET EL MIZAB

Ridha_E
| 07-08-2017 11:09
Quand on sait ce que désigne Majles el-Shoura (parlement d'un État islamique ou le conseil d'administration d'un parti ou d'une institution religieuse ou encore un concile de juges musulmans), on comprend bien que ennahdha est et restera un parti religieux malgré la cravate de son gourou.
El khwanjia peuvent toujours nous raconter qu'ils sont devenus un parti comme les autres, seuls les crédules ou les simples d'esprit pourraient les croire.
Ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ? Donc, un khwanji restera khwanji même s'il met une cravate, s'il va à la plage en string, s'il rase sa barbe et qu'il déclare avoir abandonné la prédication.
Il vous suffit de voir l'activité et les déplacements de Gannouchi pour comprendre qu'il est toujours frère musulman même s'il prétend le contraire : ses visites répétées au dictateur turc pour le féliciter dès qu'il réalise une action, souvent violente et inhumaine, contre la démocratie et les libertés, au Qatar, etc. en sont des preuves on ne peut plus claires.
Maintenant que tout le monde connait la situation, c'est à nos concitoyens responsables et soucieux de l'avenir du pays de les faire évacuer en douceur dans un premier temps et de passer à la vitesse supérieure si nécessaire. Ne nous laissons pas abuser par leur douceur apparente : ils sont dangereux et hypocrites.

MT
| 07-08-2017 09:22
La solution est entre nos mains,pour montrer que la Tunisie à un peuple grand et digne pour ce payer,il faut voter et nombreux aux municipales et en 2019,et les partis dignes pour ces élections sont connus et surtout deux favoris,celui de Marzouk,et celui de Moussi,et pour notre président inchaa Allah,enverra plus tard !

Moustache
| 07-08-2017 09:16
Une vrai mascarade ce conseil! Comment osent-ils demander à une personne de ne pas se présenter aux elections présidentielles?

Rien que pour ca j'irais voter contre rached ghanouchi.
Les nidas sont peut etre des crapules mais au moins ils visent haut. Les nahdhaouis ont plus l'apparence d'un parti affamé qui ne laisse même pas aux chomeurs un poste de gardien ou de femme de ménage... ils prennent tout.... bien sur avec la bénediction du club de la choura.

Benje
| 07-08-2017 08:45
Ce majless choura se comporte comme une ARP bis et s'octroie les même droit pour destituer comme pour nommer le premier ministre alors quant bien même le parti politique de cette organisation de fanatique et ultra conservateur n'´etait pas majoritaire dans les élections précédentes ! C'est cette foutue alliance avec Nidaa et sa complicité qui lui donne cette possibilité de s'exprimer et de se comporter comme si il était tuteur du peuple
De toute les façons ce parti politique Nahda a un double face , il ne reconnaît l'assemblée ARP que comme un conseil provisoire qui va être remplacer a plus ou moins brève échéance par ce majless et la constitution par la charia pour enfin mttre le califat tant rêvé en place c'est leur objectif et rien d'autre ! Pour en arriver c'est l'islamisation du pays par la peur de Dieu et l'enfer pour les plus modeste et simple d'esprit (et ils sont nombreux) et par la corruption (l'argent et les postes ...)
Pour barrer la route il n'y a pas d'autre moyen que d'unir les forces de progrès et les patriotes, les musulmans tunisiens, les laïcs pour construire un pays modernes ou le civil prime sur tout le reste et contenir la ou les religions et croyances dans l'espace prive

Nahor
| 07-08-2017 06:34
Cette déclaration irresponsable et de charlatanisme politique, tout comme le délire khomeyniste du "Faqi" et "guide suprême" d'Ennahdha, ne peut que mettre le feu... à la colère populaire bien plus ravageuse politiquement que des incendies criminels déclenchés au moment d'un "certain discours" en TV, dont il est question.

N.G.M. Activiste pour les Droits de l'Homme

MFH
| 06-08-2017 23:38
Le conseil de la Choura vient de confirmer la sentence: Y Chahed doit partir. Il devient encombrant et dangereux pour la pérennité du parti Ennahdha et ses membres qui, comme chacun le sait, seront appelés à répondre de leur responsabilité dans des dossiers de corruption, d'évasion fiscale et de contrebande.
Si jamais Y. Chahed sera écarté, ce sera par la volonté du gourou et de BCE. Et ce ne sera que partie remise car en 2019, ils seront à leur tour écartés par la volonté du peuple.

anti-islamiste
| 06-08-2017 23:23
Tout est dans le titre !

kameleon78
| 06-08-2017 23:15
Le Majlès El Choura n'est que la caisse de résonance de la Nahda, ils ne font que répéter les positions du Gourou, ce n'est qu'une opinion de cet oraganisme, mais reste à savoir si cela va engendrer des remous dans l'Alliance Nidaa Tounès - Nahda. Au sujet de la déclaration de Ghannouchi, rien n'a changé, le Gourou a tort dans le fond et la forme comme El Majlès El Choura d'ailleurs.