alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:20
Dernières news
Le conseil de la Choura préoccupé par les nominations gouvernementales
03/08/2015 | 10:22
2 min
Le conseil de la Choura préoccupé par les nominations gouvernementales

Le mouvement Ennahdha a organisé, les 31 juillet, 1 et 2 août 2015 la 38ème réunion de son conseil de la Choura. Deux principaux thèmes y ont été discutés : la situation générale du pays et les préparatifs au 10ème congrès exceptionnel du parti.

 

Ennahdha réitère son attachement à l’unité nationale et à la nécessité de protéger le pays contre tous types de dissensions. Selon le parti, le pays a parcouru du chemin sur la voie de la construction démocratique tout en valorisant le principe de liberté et le choix participatif du pays.
Par ailleurs, le parti rend hommage aux efforts du gouvernement dans la lutte antiterroriste et dans la sécurisation des frontières du pays ainsi que des Tunisiens et de leurs visiteurs. L’homme est également rendu aux chefs et aux membres des unités sécuritaires qui constituent le premier rempart dans la protection de l’expérience tunisienne.
Le parti invite toutes les forces et les élites politiques et civiles du pays à œuvrer pour la réussite du congrès national sur le terrorisme que le gouvernement a invité à organiser en octobre prochain. Ce congrès vise à mettre en place une stratégie globale de lutte contre le terrorisme qui compilera les efforts de tous. Ces efforts viendront s’ajouter à ceux de l’Etat surtout après l’adoption par l’ARP de la loi antiterroriste.
En outre, le conseil se dit « préoccupé » par les nominations gouvernementales et invite à sélectionner les compétences nationales connues pour leur intégrité et leur honnêteté. Par ailleurs, le conseil a exprimé sa satisfaction de voire la direction du parti multiplier les dialogues avec d’autres parties (intérieures et extérieures) pour rapprocher les points de vue et faire réussir la Tunisie en cette période.
Le parti islamiste invite le gouvernement et les forces de la société civile à raffermir les relations de confiance pour soutenir les efforts de réconciliation et de consensus en Libye en invitant toutes les parties à s’inscrire dans un processus de paix loin des velléités de vengeance. Enfin, le parti exprime son indignation quant à la « sauvagerie sioniste » qui atteint un tel degré qu’elle a entrainé la mort du bébé Ali Dwabcha, brûlé vif. Ennahdha réitère son soutien au droit palestinien de combattre la colonisation israélienne.

 

Pour ce qui est des travaux préparatifs du 10ème congrès exceptionnel d’Ennahdha, le conseil a tenu à saluer les efforts des membres des commissions de préparation matérielle et du contenu qui travaillent pour la réussite du congrès. Le parti recommande également d’élargir le débat sur les projets du parti à l’ensemble des régions et des classes, dont les jeunes particulièrement.

 

M.A

03/08/2015 | 10:22
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Mansour Lahyani
| 04-08-2015 09:22
J'attire votre attention sur l'état maniaco-dépressif de votre vaillant modérateur, qui a atteint un niveau de gravité alarmant : voilà qu'il n'a pas pu tolérer le mot "satané" et qu'il l'a remplacé par les fatidiques*** dans la phrase : "des gens dont la trop évidente affiliation à leur *** mouvement politico-religieux " !!! Nizar, vous serez retenu pour responsable de l'aggravation de l'état de santé de votre vaillant collaborateur, si vous n'y mettez pas rapidement un terme ! Il prend un malin plaisir à jouer des ciseaux d'Anastasie, visiblement trop grands pour lui, et si vous n'y prenez garde un jour il se fera très mal...

MZIDI
| 03-08-2015 16:46
Les nominations sous la Troïka ont été toutes faites sur base de compétence ,
de loyalisme envers la Patrie !!!! Quelle mauvaise foie et quelle audace pour affirmer que les nominations nahdhaoui ont été sans reproches et sans parti pris !C'est la fourberie totale et " bénie " par la croyance de " purs musulmans " !!!A vous dégouter de la " démocratie régie par l'islamisme "!!

Mansour Lahyani
| 03-08-2015 15:08
Difficile d'être aussi culotté que ces nahdhawis ! Durant leur trop long passage aux manettes, ils n'ont pas seulement nommé des "bras cassés", mais également et surtout des gens dont la trop évidente affiliation à leur *** mouvement politico-religieux - bien plus religieux que politique, du reste - a rapidement occulté les rares bribes de compétence, et qui n'ont jamais accordé la priorité aux considérations proprement politiques sur leurs préoccupations partisanes et... religieuses ! Et ces pseudo-dirigeants voudraient faire la leçon aux dirigeants actuels ?? Il y en a qui ne manquent pas d'air - et c'est bien ça, la base de leur "politique" !!!

canalou
| 03-08-2015 14:09
les 10 000 agents de securite engages par ghannouchi au ministere de l interieur ? qui sont ils ? Ils ont dit c est pour la protection du citoyen . Aujourdhui ,on assiste a l assassinat des agents de police et des militaires . Il y a anguille sous roche . Sous l ancien regime ,la police assurait notre securite plus qu aujourdhui

hamahama
| 03-08-2015 14:06
qui sont des incompétent ,et aujourd'hui ils leurs demandes des comptes , car ils croy

The Mirror
| 03-08-2015 12:59
Dès les premiers jours de son arrivée au Pouvoir en 2011, Ennahdha a procédé à un recrutement massif de ses fidèles à tous les niveaux de l'administration tunisienne. Les nahdhaouis ainsi recrutés étaient là à ne rien faire (par principe et par incompétence), et pourtant, ils percevaient un salaire, payé par le malheureux contribuable tunisien. Pour ne citer qu'un exemple, le ministère de l'Agriculture sous Mohamed Ben Salem, a vu son effectif passer de 15000 employés en 2010, à 30000 en 2012. Je peux multiplier les exemples et j'en aurai pour une semaine au moins pour finir.
Aujourd'hui, Nida Tounes compte faire exactement ce qu'avait fait Ennahdha : placer les militants de Nida Tounes dans tous les rouages administratifs de l'Etat.
Pour résumer, Ennahdha avait copié le RCD en matière de nomination, Nida Tounes est en train de copier Ennahdha en matière de nomination : c'est cela le tiers-monde : gouverner, non pas pour servir, mais, pour se servir.

moi19
| 03-08-2015 12:13
a tous le membre de la choura: ;vous etes trop passifs(pour ne pas dire autre chose par respect a mes amis :H A et HS) pour etre des responsables;vous etes obseletes;vous n'etes pas courageux pour prendre des bonnes decisions.Vous etes devorés par les loups du dit nida ,aussi vous etes mangés par un cid et un vieux lion.dommage pour vous l'histoire a tout enregisré. un conseil :changez tous le nom;le fond, la forme et a

kameleon78
| 03-08-2015 11:47
Le parti Nahda fait profil bas vu qu'il a perdu les élections de 2014 donc il n'a pas d'autre alternative que d'attendre des jours meilleurs pour ce mouvement. Le parti islamiste approuve toutes les mesures en matière d'antiterrorisme du gouvernement, il ne peut pas faire autrement sinon il sera rejeté par la coalition gouvernementale ce qui ne l'empêche pas de critiquer le gouvernement comme les nominations par exemple. Donc le parti Nahda se cache avec une participation symbolique au gouvernement et en même temps il met en veilleuse ses dissensions internes bien que des voix s'élèvent à l'intérieur de ce parti pour dénoncer le parti Nidaa Tounès mais le chef Ghannouchi leur suggère de patienter en attendant les erreurs du parti adverse pour le critiquer ce que ne manque pas de faire certains extrémistes du parti islamiste. Donc on fait profil bas et on patiente.

DIEHK
| 03-08-2015 11:23
Un Gt est libre de choisir ses cadres et compétences (je dirai Terririste) et nous avons le résultat flagrant de ses compétences et je rajouterai vous l'avez entendu parler et discuter ce Kheriji, on dirait un Qatari pur jus et Ghanouchi vient nous faire remarquer et dire que......
Il n'a pas analysé et réfléchi pourquoi les Tunisiens ne veulent pas de lui (à part un million de gueux bouches de tous les côtés)...
Bref chacun son domaine bien que NT ne Pete pas des flammes avec ces compétences incompétentes et je dirai affairistes!!!!!
Ils n'ont rien oublié de leurs réflexes néfastes pour la Tunisie et les méfaits d'une Merdolution...
Que faire au jour d'aujourd'hui?
Une Vraie Révolution pardi! Tant que la marmite est chaude...
Pauvre Troïka de malheur qui a démembrée la Tunisie (c'est Mansar qui l'a dit au Maroc, pays de. Son Tartour).
A votre bon c'ur les gueux, donnez de l'argent pour réhabiliter vos écoles, vos hôpitaux, votre assainissement et......
Vous finirez Éboueurs la nuit et corvéables à volonté pour vos nouveaux maîtres Islamo-Nidaistes en attendant le combat final de ces deux coqs castrés bien que le coq ne se castre pas, mais dans le pays de Bagla Liha les voix du Seigneurs sont pénétrables.

canalou
| 03-08-2015 10:53
le modele ikhouani wahabite saoudien qui consiste a s approcher des chérifiens gouverneurs de la mecque au 18 em siecle et de preparer une attaque au premier desaccord. Cela peut inspirer les ikhouanes tunisiens .