alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 03:13
Dernières news
Le conseil de la Choura d'Ennahdha appelle à un dialogue économique et social élargi
04/05/2015 | 11:45
1 min
Le conseil de la Choura d'Ennahdha appelle à un dialogue économique et social élargi


La 37ème session du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha s’est tenue, les 1er, 2 et 3 mai pour examiner la situation générale dans le pays et les préparatifs du 11ème Congrès exceptionnel du parti. Dans un communiqué rendu public lundi 4 mai 2015, le mouvement a fait part de sa préoccupation quant à la situation économique de plus en plus difficile et de la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens, particulièrement les classes vulnérables.


Le conseil de la Choura a ainsi appelé le gouvernement, le Parlement, les syndicats, les acteurs économiques et sociaux, la société civile et les partis politiques, à un dialogue économique et social élargi dans le but de concrétiser les projets de réformes structurelles urgentes. Des réformes nécessaires pour renouveler les systèmes financiers, économiques et sociaux en adéquation avec les objectifs de la révolution.


D’autre part, le conseil a souligné qu’il est primordial de développer le dialogue national autour de la réforme éducative, afin que toutes les parties prenantes puissent proposer leur vision pour mettre en place une nouvelle stratégie de l’éducation nationale. Le conseil du mouvement Ennahdha a finalement salué l’initiative des partis composant le gouvernement, qui consiste en la formation d’une instance de coopération et de coordination pour soutenir les efforts du gouvernement.


I.L.

04/05/2015 | 11:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
vous avez rempli vos poches
tounsi
| 05-05-2015 07:29
Vous avez vidé les caisses de l 'Etat;devenus milliardaires en moins de temps pour le dire
Le social ,déclarez vos patrimoines et celui de vos enfants ;comme les fils Ghannouch ;bien à l 'abri;il expose monsieur gendre
la classe moyenne est paupérisée ;les pauvres plus pauvres apres votre passage
ennakba = l'extrême droite tunisienne
griguer
| 04-05-2015 16:47
la filiale tunisienne de l'organisation égyptienne des frères musulmans .
le fric du qatar . le soutien de la turquie . deux dictatures
le plan diabolique usa-qatar- turquie - organisation des frères musulmans .
on assiste actuellement au déclin du monde arabe , on assiste à la destruction programmer avec l'argent des arabes ignorants du golfe .
il suffit de voir l'Iraq la syrie l'Egypte le yemen la libye .
c'est malheureux .
les électeurs tunisiens savent les risques et le plan machiavélique
RCHID GHANNOUCHI A T IL DECLARE SON PATRIMOINE?
QUAATIB
| 04-05-2015 16:21
Ce que demande les islamistes c'est un programme quinquennal, pendant leur séjour gouvernemental, que je qualifie de royal, le citoyen Tunisien a connu les moments les plus difficile de sa vie. Qu'ont ils fait quand ils étaient au pouvoir? C'est bien facile de donner des leçons aux autres,quand on est dans l'opposition. Le programme qu'ils préconisent est creux et vide, il n'est ni argumenté ni expliqué, à la lecture de ce texte j'ai un sentiment de vivre une campagne électorale de plus. RCHID GHANNOUCHI a une idée fixe en politique le consensus social, l'union nationale, (cela me rappelle le Gal DE GAULE quand il a comparé L'ANGLETERRE à un Capri, EUROPE, EUROPE, EUROPE).
soyez positif
jjjri
| 04-05-2015 15:38
pourquoi toute cette haine? soyez un peu positif.
chiche ,mais un dialogue sur tous
hamahama
| 04-05-2015 15:11
une fois a table, vous nous informer, de ce que vous avais fait et réalisé,1) de votre passage de 36 mois 2)l'argent que vous avais empruntée ,vous en a fait quoi, quelle route, pont, hôpital, électricité eaux ,école,un projet,un investissement ou autres que vous avais réalisé 3)le don chinois et les autre dons que vous avais obtenu ils son partir ou , éclaircissais nous tous cela,et je ne vous parle pas du terrorismes pris par des sportifs,tolérance de l'anarchie islamistes, des prédicateurs venu de tous bord dans notre pays en 4 fois 4 EN PLUS il faut les sécurisées , et je ne vous étale pas tous les appels, de haine de division que certains de votre entourage , on commis car ils était protégé , et mêmes pas une fois ce conseil Choura a condamné, les agissement de chourou, ellouze,banani, le dépassement de bhiri, ,atigue zitoun, b salem , bouclaka et la liste est long, sur quoi vous voulez discuté sur la situation du pays, la quel celle que vos avais démolir , celle ou vous avez loué ces montagnes et villes a des terroristes qui se sont constituer en quelques mois sous votre gouvernance , si vous nous éclairées sur tous cela, nous acceptons le dialogue, si non SVP laisser nous travailler tranquillement, et faite votre promotion de campagne autrement
restez dans votre trou
abouceltia
| 04-05-2015 14:29
la tunisie a bénéfiecié durant 3 ans des"compétences" du meilleur gouvernement de tous les temps (dixit)
Ennahdha continue de se payer notre tète
samth
| 04-05-2015 14:20
Parler de dialogue social avec ceux qui ont détruit en partie la société , la classe moyenne en la remplaçant par les contre bandiers et l' argent sale de quel dialogue et de quel projet de société veulent ils convaincre ? Il faut d' abord que la justice fasse son travail pour désigner les responsables de ce chaos , les milliards de dédommagement aux islamistes les faveurs et les royalties ,qu' ils soient jugés et ensuite on pourra parler de dialogue , beaucoup de tunisiens attendent le messie de ce gouvernement qui osera appeler les nahdhaouiset complices en partie par leur étiquette
QUEL DIALOGUE ECONOMIQUE ET SOCIAL?
Bourguibiste nationaliste
| 04-05-2015 13:03
Il ne peut y avoir un dialogue avec ceux qui ont contribué à la destruction de notre pays. Il ne peut y avoir de dialogue avec les ennemis de la patrie, avec ceux qui veulent instaurer le califat en Tunisie.
Plus royaliste que le roi
WATANIA
| 04-05-2015 12:18
lE PARTI Ennahdha appelle au dialogue, à la protection des libertés, ....... mais de quoi ils parlent rappelez vous ce que vous avez fait à ce pays nous avons reculé de 200 ans, alors pour qui vous prenez les tunisiens dieu merci que nous avons les yeux ouverts car on voit bien que la propagande des élections a déjà commencé