alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Le comité de défense de Chokri Belaïd accuse le ministère public de dissimuler des faits
28/10/2016 | 16:21
1 min
Le comité de défense de Chokri Belaïd accuse le ministère public de dissimuler des faits

 

L’examen de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd a été marqué par des tensions en ce vendredi 28 octobre 2016. Alors que les avocats des accusés ont demandé la libération de certains de leurs clients, le comité de défense et le ministère public ont refusé cette requête et l’examen de l’affaire a été reporté à une date ultérieure.

 

Par ailleurs, les avocats du comité de défense de Chokri Belaïd ont accusé le ministère public de dissimuler des faits en faveur des accusés afin de les disculper. En effet, le ministère public est accusé, selon les avocats, d’avoir divisé le dossier en deux parties différentes et ce, afin de cacher des charges imputées à certains accusés.

 

Il est à noter que des tensions ont éclaté devant le Tribunal aujourd’hui après que le ministère public ait refusé aux deux filles de Chokri Belaïd d’assister au procès de leur défunt père.

 

M.G

 

28/10/2016 | 16:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Maryem
| 30-10-2016 08:34
Tout a fait le sentiment d une ecrasante majorite des citoyens Tunisiens pour tout ce que representaient Chokry Belaid et Mohammed Brahmi.Ces deux Patriotes etaient consideres comme "poison mortel" pour les projets machiavels BCE/Ghannouchi
Leur elimination physiques reste le secret bien garde par le pouvoir actuel suite aux accords de Paris.L apport de Chokry Belaid vivant aurait change positivement le cours des evements en Tunisie.....un destin cruel reserve pour la Tunisie et les Tunisiens....

Maryem de Vienne
| 29-10-2016 23:45
Deux assassinats politiques teleguides de l etranger et executes par des agents locaux,la verite est devenue une affaire d Etat...la tete du pouvoir savent qui sont les donneurs d ordres.BCE a promi de faire de ce drame son affaire personnelle et fera tout pour dire la verite au peuple,comme il a promis de gouverner sans Ennahdha.Que des mensonges,ras le bol

Mansour Lahyani
| 29-10-2016 11:47
Ça fera bientôt six ans que le ministère public est régulièrement accusé de "dissimuler des faits" ! Et en six ans, aucun progrès dans cette affaire, même pas l'élucidation de cette dissimulation ! Faudra-t-il aller devant le Conseil de Sécurité pour enfin faire lever le voile ?

Dragon Ball
| 29-10-2016 08:51
'Celui qui sème l'injustice moissonne le malheur.' Proverbe français
'Les gens ne supportent pas le sentiment d'injustice. La pauvreté, le froid, même la faim, sont plus supportable que l'injustice.'
Millicent Fenwick
'Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.' Montesquieu

anti-islamiste
| 28-10-2016 22:48
Faites subir un interrogatoire musclé au gourou de quoi lui rappeler sa jeunesse, et la vérité fera surface !

DHEJ
| 28-10-2016 21:04
Une adresse, un numéro de contact!

kameleon78
| 28-10-2016 20:27
Bien vu Nestor Burma je suis tout à fait d'accord avec vous.

radimir
| 28-10-2016 19:47
Ceux qui ont des doutes sur l´implication d´Ennadha dans l´assasinat de Chokri Belaid sont ou bien nahdaouis ou bien trés naifs.

"1- Dans un paisible et vieux bourg d'origine romaine, distant de 6 kilomètres de Msaken, dont je tairai le nom, un noyau d'activistes nahdaouis composé d'une fratrie proche de Zied Ladhari, a poussé l'ignominie jusqu'à sacrifier un b'uf et offrir une «walîma» pour «fêter» l'assassinat de Chokri Belaid. Plusieurs citoyens ont refusé l'invitation et le colis de viande que ces énergumènes leur ont offert. Le noyau en question s'est organisé plus tard en une association «caritative» dont les membres se sont distingués par des agression commises contre des citoyens qui ne partagent pas leur vision des choses , et notamment par l'achat des voix au profit d'Ennahda lors des élections législatives et présidentielles de 2014, contre de l'argent et autres colis de victuailles distribués aux indigents. De ces incidents on ne trouve nulle part mention dans le rapport final établi par l'instance dirigée par Chafik Sarsar."

voici le lien:
http://kapitalis.com/tunisie/2016/10/28/assassinat-de-chokri-belaid-les-dessous-dun-crime-islamiste-4e-partie/

N.Burma
| 28-10-2016 17:15
Sans être membre d'aucun cabinet ministériel ou politique, mon intime conviction est que l'assassinat de Chokri Belaïd ET de Mohamed Brahmi resteront un secret d'Etat dans le deal de Nidaa avec Ennahdha, mon intime conviction est que le contrat entre BCE et Khréji c'est de boucler dans un coffre secret tout ce qui peut dévoiler, révéler les noms des commanditaires et leurs assassins chargés des basses besognes.
J'ai une haine viscérale contre Ennhadha qui a eu peur que Chokri puisse devenir président de la République à long terme, et connaissant l'engagement de Chokri Belaïd la Tunisie aurait été en rupture avec ses éternelles pratiques de l'ambiguïté sur tous les terrains, Belaïd aurait été le bulldozer qui aurait nettoyé de fond en comble les écuries d'Augias (celles de BCE et de Khréji)
Malheureusement pour le désespoir de la Tunisie, il n'y a pas encore une conscience collective et déterminée à obliger les hauts responsables de l'Etat à dire la vérité sur ces deux assassinats.
La classe politique et pire encore les parlementaires dans l'ensemble sont dans la comédie de boulevard et les tapages nocturnes, même l'UGTT et le Front Populaire dont était membre BelaÏd s'écrasent en plate couture, comme si la mise à nue des commanditaires et des exécutants pouvait mettre en braise la société civile.

kameleon78
| 28-10-2016 17:05
Comme dit @HatemC la justice est aux mains des islamistes, les élections du Conseil Supérieur de la Magistrature ont démontré le noyautage de cette institution par les nahdaouis, en partant de là les affaires Belaïd et Brahmi ont très peu de chance de ne pas être classées, les prévenus bénéficieront d'un non lieu.