alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:04
Dernières news
Le comité de Défense de Belaïd et Brahmi : le ministère public tente d’étouffer la vérité
09/10/2018 | 15:25
1 min
Le comité de Défense de Belaïd et Brahmi : le ministère public tente d’étouffer la vérité
 
Le comité de Défense des martyrs Chorkri Belaïd et Mohamed Brahmi a rendu public un communiqué, ce mardi 9 octobre 2018, considérant que l’ouverture d’une enquête par le ministère public conformément à l’article 31 du code des procédures pénales est une manœuvre procédurale afin d’étouffer la vérité et empêcher le comité de défense de présenter ses preuves. 
 
Revenant sur les déclarations du porte-parole du ministère de l’Intérieur qui a nié l’existence d’une « chambre noire », le comité de défense a estimé que cette déclaration comporte un aveu puisque le porte-parole avait affirmé que le ministère public avait été consulté à propos des documents, ce qui signifie qu’ils sont parvenus à la direction des archives au sein dudit ministère. Le comité met en garde contre ces déclarations qui peuvent constituer un crime de complicité. 
 
Le comité de défense estime, par ailleurs, que ces enquêtes provisoires n’empêchent pas la justice militaire de prendre en charge les plaintes dans ce dossier. Le comité de défense a assuré, également, qu’il poursuivra la publication des documents et des preuves au grand public, ajoutant qu’il portera plainte devant le Tribunal militaire. 
 
S.H
09/10/2018 | 15:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

takilas
| 09-10-2018 21:22
Sauf que tout le monde sait depuis 2011, que ces paroles ne sont que de simples slogans insignifiants, pour permettre à nahdha de s'ancrer davantage dans la gouvernance pour achever la colonolisation de Tunis la capitale, et de mettre main base sur les rouages de l'?tat et ce afin de contrôler les finances et es istitutions à leur guise, et puis de continuer de s'enrichir davantage puisqu'ils se savent incultes et incompétents et que leur seule chance c'est de s'accaparer des biens et de l'argent de l'?tat. Il n'y a pas de gouvernement et de justice en Tunisie, autrement l'affaire des assassinats de Belaid et Brahmi auraient dû être prise illico presto par le gouvernement et la justice et non pas d'être camouflée par ledit gouvernement. Que le aberrations! Et que le Hong pour ce pauvre pays. Et ils osent trouver des alibis et des explications à leurs négligences et leurs partis pris. Est-ce cela les droits de d'homme et la révolution? Hahahaha!
Un pays tunisien lâché au gré du vent et massacré par ahdha.

SBL
| 09-10-2018 16:01
C'était prévisible.
Je l'ai dit dans un autre article,que Ennahdha fera tout pour que l'instruction soit bloquée et oubliée au grand dam du peuple qui veut connaître la vérité.
Les meurtres des deux martyrs sont renvoyés Ad vitam eternam au nom d'une justice ***.

DHEJ
| 09-10-2018 15:27
Ministère à huis clos oui!