alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:00
Dernières news
Le comité de défense de Baghdadi Mahmoudi porte plainte contre Hamadi Jebali
28/08/2015 | 12:27
1 min
Le comité de défense de Baghdadi Mahmoudi porte plainte contre Hamadi Jebali

 

Le comité de défense de l’ancien Premier ministre libyen, Baghdadi Mahmoudi, a porté plainte, jeudi 27 août 2015, contre Hamadi Jebali, le chef du gouvernement lors de l’application de l’extradition à la Libye et le signataire de la décision ainsi que le responsable de ce dossier au sein du ministère de la Justice un dénommé Ferjani, selon une déclaration d’un membre de ce comité, Mabrouk Korchid, à Shems Fm ce vendredi 28 août 2015.

 

Les deux hommes sont poursuivis pour enlèvement, torture, déplacement d’un prisonnier sans ordonnance judiciaire, etc.

 

I.N

28/08/2015 | 12:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

s.citoyen
| 30-08-2015 12:25
les tunisiens ne choisirons pas un ignorant pour les diriger

Citoyen_H
| 29-08-2015 19:44

" c'est que moi j'écris avec des données à l'appui "

- Certains disent.
- Beaucoup disent

Hahaha hahaha hahaha.

veritas
| 29-08-2015 15:06
http://mobile.egaliteetreconciliation.fr/Une-delegation-de-l-AIPAC-recue-en-Tunisie-18855.html

ally
| 29-08-2015 13:39
Arrêtez vos conneries. C'est finalement un criminel et un sanguinaire.
S'il était resté au pouvoir; la guerre civile, actuellement en libye serait chez nous.
Paraît que les membres de l'ancien regime tunisien se préparait pour revenir avec une guérilla avec laide de khadafi,Baghdadi, etc..
Laissez tomber sinon je vous appellerai comité de défense des dictateurs.
Oubliez cette affaire pour laquelle vous n'avez aucune adhésion populaire d'après ce que j'entends autour de moi .
Qui vous paie pour ça puisque vous aimez la transparence ?

veritas
| 29-08-2015 13:28
En voila une parmis des millions:

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/rached-ghannouchi-et-le-sionisme-105994

Abel Chater
| 29-08-2015 11:56
Droit de réponse à @Citoyen_H
La différence entre nous deux et entre moi et tes pairs, qui baratinez sans foi ni loi dans un vide maladif, c'est que moi j'écris avec des données à l'appui, sans jamais incriminer les autres par des accusations fantaisistes à la pelle sans la moindre preuve, alors que les concaves d'esprit ont la fluidité des insultes, de l'offense, de l'injure, du mensonge, de la haine, de la rancune, de l'affront et de l'intrigue. En un seul mot, tout ce langage qu'on trouve dans le quotidien des bidonvilles et qui aurait fait échouer tout étudiant, dès son premier semestre.
On le voit même dans ta réponse comique, comment tu fabriques du vin en piétinant les raisins. Tu me dis avec une légèreté d'évadés psychiques : (le transfert de Carlos s'est fait à la vitesse de la lumière, moyennant bakchich sonnant), alors que le Soudan dut tenir des années durant, contre tout l'Occident impérialiste-sioniste comme le fait à présent l'Iran. En janvier 1991 la guerre du Golfe «Tempête du désert» débuta. Hafedh Assad le père du Saffah Bachar Assad qui hébergeait des Résistants palestiniens parmi eux le fameux Carlos, prit peur et somma ce Vénézuélien qui a offert sa vie pour la cause palestinienne de quitter la Syrie. Carlos trouva un nouvel abri dans les services secrets soudanais sous le nom de «Cheikh Hissene». L'étau des sionistes et des Occidentaux se resserra sur le Soudan. Boycottes et intrigues médiatiques des juifs s'ensuivirent. L'Erythrée à la frontière du Soudan gagna la guerre contre l'Ethiopie avec l'aide des sionistes. Le Soudan a tenu bon contre tout le lynchage et le boycottage d'un Occident solidaire dans le mal et l'injustice. Le Soudanais Hassan Tourabi, très bien connu par ses multiples traîtrises et par ses acrobaties politiques qu'il gère jusqu'à aujourd'hui sous son turban d'Ouléma de l'Islam et avec un sourire artificiel et grinçant, proposa aux Occidentaux l'échange de Carlos contre l'annulation du boycottage de son pays et le retour du Soudan parmi ce que les Occidentaux appellent «communauté internationale». Ce que tu appelles bêtement «vitesse de la lumière», a duré trois ans et demi, jusqu'au 14 août 1994. Le reste ne fut qu'un coup de filet préparé par les Soudanais eux-mêmes pour échanger leur poisson contre l'abolition du boycott de leur pays par les adeptes des inquisitions ecclésiastiques.
Quant à ton vocabulaire nauséabond, de ceux qui se sont libérés du bâton des dictateurs qu'ils soutiennent jusqu'à aujourd'hui, mais qui s'acharnent sur les démocrates par (Bouchlaka), (Tartour), (Ennakba), (affamés), (traîtres) et je ne sais quoi encore de ce langage RCDiste de la sorte de «Kouangias» et «patati-patata», je ne peux jamais l'utiliser, parce qu'on m'a appris de ne jamais aboyer avec les chiens. Mais à ce que tu oses encore fixer la somme de «au moins 100 millions de dollars» versés pour la libération de Baghdadi, ça ne peut qu'adjuger ton niveau du bas de l'échelle sociale de la Tunisie, si Tunisien tu t'avères. Car si tu arrivais à fixer la somme de 100 millions de dollars, c'est que tu devrais avoir tes sources et tes preuves. Mais pourquoi donc cet «au moins» qui met tout en doute?
Tu vois que tes mensonges ne pourront jamais passer?
Je te demande pardon pour la dureté de mon discours. Méthode utile pour faciliter la compréhension aux intelligents et leur secouer leur conscience pour l'avenir.
Avec mes salutations et mon respect.

Citoyen_H
| 29-08-2015 00:02

" Le Soudan a livré son propre hôte ".

Depuis quand le Soudan est devenu un modèle d'exemplarité?

Le transfert de Carlos s'est fait à la vitesse de la lumière, moyennant bakchich sonnant et trébuchant.
Nos affamés traitres qui avaient livré Baghdadi se sont partagés le pactole d'au moins cent millions de dollars.

Vous croyez vraiment que si l'affaire bouchléka n'avait pas été dévoilée par de vrais patriotes, l'argent détourné aurait réintégré les caisses de l'état?
Imaginez, si vous en avez les moyens, le nombre de détournements restés sous silence!!!!!!
Salutations.


kameleon78
| 28-08-2015 23:12
Pour une fois je suis d'accord avec vous, j'ai beaucoup aimé votre article, continuez dans ce sens. PS : je me suis beaucoup amusé à propos de la ville de Sfax candidate aux jeux méditerranéens, polluée et infectée d'islamistes puants...Ô combien c'est vrai et pourtant je ne suis pas un régionaliste.

vérité
| 28-08-2015 23:11
Je félicite le comité de défense de Baghdadi Mahmoudi pour cette initiative et cette plainte déposée contre jebali.Ainsi cette pression sur un membre d'ennahdha qui lui a mis de l'argent dans sa poche apparait au grand jour
C'est certain que jebali aussi lâche qu'il soit va faire des révélations importantes quand à ces complices
Le peuple Tunisien va peut être connaître la réalité de cette affaire mais bon, sous toute réserve car le mensonge est de mise chez ces nahdhaoui véreux !!

Abel Chater
| 28-08-2015 21:10
Ils se présentent comme avocats du criminel contre l'humanité, le bras droit du régime Kadhafi, qui esclavagea nos frères libyens plus de quatre décennies durant.
Après la destitution de Kadhafi, les Libyens ont trouvé des cadavres d'opposants libyens gardées dans des morgues depuis 25 ans. Ali al Akermi a passé près de 30 ans enfermé comme prisonnier d'opinion en Libye, là où Baghdadi Mahmoudi est appelé à payer son appartenance à ce régime des plus despotiques de la planète, dont 18 années dans la tristement célèbre prison d'Abou Salim, où il a enduré les tortures et les mauvais traitements, mais n'était pas mort avec les 1270 prisonniers massacrés les 28 et 29 juin 1996 dans cette même prison d'Abou Salim tant redoutée.
En 1973, Ali al Akermi était un militant politique de 22 ans, qui avait toute la vie devant lui.
Les témoignages contre les crimes du régime Kadhafi, ne peuvent être cités que par toute une encyclopédie de mille tomes. Le criminel Baghdadi el-Mahmoudi y figure dans le cadre restreint de ces crimes contre l'humanité.
Le Soudan a livré son propre hôte, le plus grand combattant pour la cause palestinienne contre la plus grande injustice humaine sur cette terre, qui est l'occupation sioniste de la Palestine, Ilich Ramírez Sánchez (né le 12 octobre 1949 à Michelena, Táchira, Venezuela), plus connu sous le nom de Carlos, à la France. On n'a pas vu d'avocats qui se sont mobilisés pour ce grand Homme. Même les Palestiniens lui ont trahi sa cause.
C'est parce que l'argent de Kadhafi et de son cousin Kadhafeddem en Egypte, coule à flot dans les poches de ces avocats, traîtres des Révolutions arabes et mercenaires aux services des dictateurs.
Des avocats qui nous mettent toute la sécurité de notre pays en danger. Ils tentent de nous introduire par toutes les ruses dans le conflit libyen, aux services d'un pays tiers, qui ne peut s'avérer que l'Egypte du Saffah putschiste Sissi.
Le Procureur général, devra inculper pour haute trahison contre la patrie tunisienne, ces avocats Harkis, qui font tout leur possible pour aligner la Tunisie contre l'une des parties belligérantes en Libye. Ils essaient de nous ouvrir une guerre fratricide avec une partie des Libyens. Des criminels en flagrant délit, qui savent très bien ce qu'ils risquent contre la Tunisie.