alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:04
Dernières news
Le collectif des droits et des libertés appelle à arrêter les poursuites contre Emna Chargui
27/05/2020 | 22:08
1 min
Le collectif des droits et des libertés appelle à arrêter les poursuites contre Emna Chargui

 

Le collectif national des droits et des libertés a rendu public un communiqué, ce mercredi 27 mai 2020, pour mettre en garde contre les violations de la liberté de la presse, d’expression et de conscience.

 

Après avoir énuméré les différentes arrestations ayant eu lieu récemment et visant des bloggeurs durant ces derniers jours, le collectif a fait part de son refus catégorique de toutes ses violations exprimant sa solidarité avec tous les journalistes et les bloggeurs touchés par ces campagnes de diabolisation, de harcèlement et de diffamation. Il a, également dénoncé le procès de la bloggeuse Emna Chargui qui a été privée de son droit à un avocat lorsqu’elle a comparu devant le ministère public, et dont l'audience est prévue demain 28 mai 2020. Le collectif a appelé à arrêter toutes les poursuites judiciaires à son encontre, tout comme à l’encontre du bloggeur Chaker Jahmi.

 

Le collectif a indiqué qu’il est en train de suivre avec préoccupation la recrudescence des campagnes de menaces de ces libertés garanties par la Constitution tunisienne et les conventions internationales.

Dans ce contexte, il a épinglé les projets de loi inconstitutionnels et suspects présentés par certains députés, pour avoir une mainmise sur les médias et servir les intérêts de certains lobbys, et ce, à travers la création d’une entité alternative à la Haica.

Le collectif a ajouté que certaines pages au financement douteux et aux orientations connues, se mobilisent pour la diffamation, l’insulte, l’apostasie et la menace des journalistes, des personnalités et des organisations ayant des positions qui s'opposent au parti Ennahdha et ses alliés.

 

Le même communiqué dénonce, également, l’implication des appareils sécuritaires et judiciaires et leurs exploitations pour faire pression sur la liberté d’expression et de conscience.

 

 

S.H

27/05/2020 | 22:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Justinia
@ EL OUAFI
a posté le 28-05-2020 à 14:02
Pourquoi tant de haine pour des choses aussi futiles ?
MFH
Dieu est tolérant et miséricordieux
a posté le 28-05-2020 à 12:52
Les islamistes sont encore à des années lumière de la vraie lumière de Dieu. Pauvres idiots.
Justinia
@ moi
a posté le 28-05-2020 à 12:28
Faites une enquête sur cette fille!
Et si on faisait une sur vous?
moi
faites une enquete sur cette fille
a posté le 28-05-2020 à 11:39
j'ai l'impression que cette histoire est une opération médiatique monté à l'étranger, c'est étonnant la ressemblance (habits, lentilles, teinture cheveux, age, style, profil...) avec la lycéenne francaise LGBT qui s'appelle Mila et qui a insulté l'islam et les musulmans en France; il se prépare des opérations d'ingénierie sociale en Tunisie et en Algérie, mené par des pions locaux afin d'ouvrir un boulevards pour les intérêts étrangers. le but est de détruire la culture islamique et le noyau familial au Maghreb pour favoriser une colonisation culturelle des peuples arabes, le seul moyen de recoloniser les territoires perdues par les armes.
Justinia
Emna ou le plus grand crime de tous les temps...
a posté le 28-05-2020 à 11:17
Le "crime" qu'a commis cette petite est pire que celui de Brahmi,Belaïd et Naghdh.Privée d'avocat? Oui,son crime est pire que le viol d'enfants de Rgab.Mais qu'a-t-elle fait?Elle confond Coran et coronanvirus! Mais est ce si grave? Oui,plus grave que d'avoir égorgé des bergers...
Oh mon Dieu,c'est le plus grand crime de tous les temps..
EL OUAFI
Elles n'ont que ça à faire?
a posté le 28-05-2020 à 10:46
'?a t'as avance en quoi bourrique ?
Se moquer du livre Saint, n'oublies jamais que ta démarche ne sera jamais oubliée Allah te chatira de ton vivant,rappelle toi bien de ta bêtise tous ceux qui t'encouragent n'ont rien compris que l'existence de l'être humain est jalonnée par des lois divines et d'autres par l'homme pour une vie harmonieuse.
Tu as franchis le Rubicon, si tu persistes dans ton aveuglement, ne t'inquiètes pas tu seras bien récompensée pauvre petite gamine écervelée. (Manai)
Sainte Marie
Tiens ! C'est Barbie ?
a posté le 28-05-2020 à 10:32
Qu'est-ce qu'elle a fait la jolie poupée ? Elle n'est pas le genre à faire des histoires.
veritas
Pays qui marche sur la tête à l'iranienne.
a posté le 28-05-2020 à 10:05
On blanchit des terroristes notoires qui ont du sang humain sur les mains comme les 500 terroristes mercenaires de kirdogan qui se sont faufilés dans les vols de rapatriement de Turquie et on arrête une jeune fille qui a publier une image avec des écrits qui n'ont rien avoir avec aucune menace ni à l'ordre publique ni S zekri c'est un procès monté de toutes pièces par les fou de dieux qui font partie d'organisations terroristes pire que le COVID-19.
Les ambassades étrangères des pays qui défendent les droits de l'homme doivent faire pression sur le pouvoir en place pour arrêter leur chasse aux gens innocents.
Lol
Le pari raté des progressistes
a posté le 28-05-2020 à 09:17
La majorité des progressistes ont voté kaleb tounes pour défendre la Tunisie moderne. Ils découvrent aujourd'hui que ce parti ne défend que les intérêts personnels de ses dirigeants et qu'il est l'allié le plus proche des islamistes de nahda et karama.
Nous risquons tous de payer très cher ce choix et les conséquences commencent à se voir...
mansour
Mlle Emna Chargui victime des juges qui se mettent au service du fanatisme islamiste des freres musulmans salafistes
a posté le 28-05-2020 à 09:15
pour accuser Mlle Emna Chargui de blasphème et imposer une islamisation forcée de la société civile
Morjane
Injustice honteuse
a posté le 28-05-2020 à 09:01
Elle a détourné des fonds, elle a violé, elle n'a pas respecté le code de le route et a blessé quelqu'un au point de le rendre inapte, elle a insulté des gens, elle a menacé de mort , elle a harcelé moralement ou sexuellement, elle a commis un crime crapuleux, elle a profané des menaces et intimidé, elle a insulté par des propos diffamatoires les religions, elle a tenu des propos violents et racistes ? Rien de tout ça et qui n'ont même pas fait l'objet de recours judiciaires. Oui elle a imaginé une sourat du coran et sans arrière-pensée. A la limite, il fallait lui dire ce n'est pas bien parce qu'il existe des croyants et pieux qui n'aiment pas ce genre de plaisanterie. Elle n'a même pas blasphémé. Finalement pourquoi elle est enfermé et risque une peine de prison. C'est injuste. Elle n'a fait du mal à personne. Ces espèces de juges dont les corrompus qui ont mis des innocents en prison en toute impunité veulent-ils nous faire haïr notre religion ? On se le demande.
Abir
Patience chère patriote, ça va changer
a posté le 28-05-2020 à 09:00
Ben Ali le patriote wa ya men draak et il est parti à tord ou à raison , que dire de cette poignée de traitres voleurs et leurs vendus qui les soutiennent,bientôt un kerchere et le pays deviendra plus propre et saint
Nina
Harcèlement judiciaire honteux!
a posté le 28-05-2020 à 04:12
Voici un appel sérieux afin que les patriotes se mobilisent une fois pour toutes, face à cette nouvelle dérive policière et judiciaire.
Au lieu de cet acharnement contre des bloggeurs qui sont dans leur droit protégé par la Constitution, que la police et la justice nous disent plutôt QUI SONT LES MANDATAIRES DE CES SERIES D'INCENDIES à travers le pays. C'est leur fonction, leur devoir et notre droit de savoir.