alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 19:49
Dernières news
Le caporal assassin du petit Yassine sera fusillé
12/06/2017 | 17:52
1 min
Le caporal assassin du petit Yassine sera fusillé

 

Le Tribunal militaire a prononcé son verdict définitif en appel, ce lundi 12 juin 2017, dans l’affaire du caporal de l'armée, Mohamed Amine Yahyaoui. Le militaire avait assassiné et violé l’enfant de 4 ans dénommé Yassine dans la zone de Mellassine. Ainsi, la cour s’est prononcée pour la peine de mort par arme à feu.

 

L’accusé sera fusillé. Les chefs d’accusation sont le viol d’un enfant, l’assassinat prémédité et la dissimulation des preuves du crime.

 

M.G

12/06/2017 | 17:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

ourwa
| 14-06-2017 20:07
" ...au lieu de discuter, répondre et convaincre, on attaque directement et personnellement ceux qui ne partagent pas notre position." (sic) Bravo, tunisien éveillé, mais dites-nous, c'est du lard ou du cochon, vos propos? Qui "nous" (notre position)? Vous? Si c'est le cas, effectivement, vous n'avez pas d"arguments, sauf une ineptie monumentale, qui consiste au respect de votre "majorité", tout aussi ignare et bornée que vous. Si ce "nous" (notre) me vise, qu'est ce qu'il vous faut comme autres arguments, autres que je vous ai offerts, comme quoi la pratique de la peine de mort est une pratique barbare, en plus de mon rappel de l'action de Robert Badinter, qui a lutté pour abolir la peine de mort et l'a fait abolir en 1981. A quoi vous attendez-vous? à ce que je vous inculque les principes élémentaires de la démocratie, ceux qui qualifient un pays et une population de civilisés? j'en aurais pour longtemps, et après tout, vous pourriez vous cultiver tout seul, c-à-d sortir de la mentalité tunisienne étriquée et étroite et vous pencher sur l'Histoire et la culture des pays réellement démocratiques, sur leurs écrits, leur luttes etc...Ce n'est pas parce que la majorité des Tunisiens est accrochée à la pratique de la peine capitale, comme des cafards accrochées à une fosse septique, que cette majorité a raison, qu'elle est démocratique. Une loi, si elle est inique, injuste, barbare, on la change. C'est comme ça que la démocratie s'installe et se renforce. Mais qui, parmi nos politiciens de pacotille, ceux qui appellent à l'abolition de la peine de mort, prennent la peine d'expliquer leur choix, expliciter, argumenter, éclairer l'opinion publique? Aucun.

Tunisien eveillé
| 14-06-2017 19:15
Ah j'oubliais, je vous jure que je suis très très très loiiiiiin d'être islamiste, je discutais la peine de mort, rien de plus...

Tunisien eveillé
| 14-06-2017 19:11
Merci pour vos propos super polis.. cela prouvera à tous les lecteur que vos idéaux sont un exemple à suivre et que si on vous écouterait on serait beaucoup meilleurs. c'est bien cela la démocratie : au lieu de discuter, répondre et convaincre, on attaque directement et personnellement ceux qui ne partagent pas notre avis quand on n'a rien pour défendre notre position.

ourwa
| 14-06-2017 17:41
Vous dites: "Si cet enfant avait été celui d'Ourwa, quelle aurait été sa réaction, le pardon peut être. Je ne le crois pas." sic
Vous avez toujours le mot pour rire, Létranger. Le pardon? certainement pas. La condamnation à mort? idem. Et votre "citation", comme argument frelaté, d'Alphonse Karr, un scribe du XIXème siècle, bien qu'il fut un ami de V. Hugo, à un moment de l'Histoire de France où abolir la peine de mort était inimaginagle...est une argumentation de mauvaise foi. Et puisque vous semblez apprécier le fait de noyer le poisson, je vous renvoie au discours du ministre de la justice de Mitterand, Robert Badinter et son combat pour l'abolition de la peine de mort depuis 1972 et son abolition effective en octobre 1981, suite à une loi votée par le parlement en septembre 1981.Je vous encourage vivement, vous le Français, bien que converti à l'islamisme, de lire le discours de Badinter devant l'assemblée nationale pour défendre le projet de l'abolition de la peine capitale. Et je vous rappelle que Badinter, qui vit encore, est un homme de notre siècle, et non pas un crypto intellectuel du 19e siècle. Et pour vous faire mieux comprendre ma réaction, je vous apprends, même au 19e siècle, en France, que le pays n'était plus peuplé de sujets( de sa majesté etc...), mais de citoyens et que dire aujourd'hui? Ainsi, la démocratie, en France, le savez-vous, a mis du temps à émerger, se construire, se renforcer... Quant à la Tunisie, si vous croyez que le pays est peuplé de citoyens dans le vrai sens du terme, vous vous trompez lourdement; il est presque exclusivement peuplé de sujets, sujets de la monarchie beylicale, de la puissance coloniale, des régimes monarcho-républicains de Bourguiba et Ben Ali et aujourd'hui du califat islamo-fasciste de nahdha depuis 2011

ourwa
| 14-06-2017 16:45
"... et puis, si la majorité des commentaires est pour la peine de mort, alors pourquoi certains s'acharne à nous convaincre que la majorité a tort ??? n'est-ce pas cela l'esprit même de la démocratie ??? ou bien ils veulent nous imposer la démocratie des minorités !!! "J'ai forcement raison" est la pire forme de la dictature.. bien a vous" sic
Bravo l'artiste, on voit bien que vous avez une drôle compréhension de la démocrtie, en effet, votre sens de la "majorité" n'est pas piqué des vers. c'est ainsi que vos copains et maîtres, les islamo-fascistes, bien qu'ils n'aient pas eu la majorité absolue aux légisatives, ni en 2011, ni en 2014, mais le malheur d'avoir le 1er groupe parlementaire à l'Assemblée, n'ont pas manqué de détruire le pays, à tous les niveaux, de l'éradication de l'économie, jusqu'à la forte probabilité- presque une certitude- de soutenir le terrorisme en Tunisie et l'assassinat politique de Chokri bel Aïd, de Med Brahimi et d'autres... Selon votre aliénation à la "légitimité , abjecte- de ce genre de légitimité", vous seriez certainement un défenseur acharné de la légitimité inattaquable de l'élection catastrophique- avec majorité certaine- des fascistes italiens en 1920 et du nazisme en Allemagne en 1933...et leurs corollaires en massacre de masse, de guerre génocidaire, de déportations, de camps de concentration et d'extermination...Votre "démocratie", fondée sur ce genre d'argument infect, vous pouvez vous la mettre là où je pense, car il nous semble que la justice à laquelle vous êtes attaché ne peut être "juste"que trempée dans le sang, dans la condamnation à mort... Avec des "philosophes" à la petite semaine et à l'esprit étriqué, comme vous, la Tunisie peut attendre très très longtemps...pour accéder véritablement à une vraie démocratie...
Comme les fascistes italiens, comme les nazis allemands,comme les sionistes-nazis, votre parti d'islamo-fascistes a la même idéologie, bâtie sur le sang, le massacre, la négation de toute liberté...Le califat que vous prônez n'a rien à enviez au IIIème Reich et aux régimes saoudien, celui, fasciste de Pinochet, de Mussolini et de Pol Pot...

Tunisien eveillé
| 14-06-2017 10:53
Et si on laisserai les familles des victimes donner leur avis !!!! Défendre un criminel qui a tué l'enfant d'un autre !!! PEUUUUH .. trop facile ... je ne vous l'espère pas, mais essayez de rester sur cette position si cela arriverai à l'un de vos proches ... et puis, si la majorité des commentaires est pour la peine de mort, alors pourquoi certains s'acharne à nous convaincre que la majorité a tort ??? n'est-ce pas cela l'esprit même de la démocratie ??? ou bien ils veulent nous imposer la démocratie des minorités !!! "J'ai forcement raison" est la pire forme de la dictature.. bien a vous

Tadhamen
| 13-06-2017 17:06
Vous n'avez pas le droit de tuer mais, si vous tuez, moi je m'octroie le droit de vous tuer...
C'est en résumé ce que l'on proclame haut et fort lorsque l'on prône la peine de mort et, sur le fond, ça n'a aucun sens.

Bien que ce soit un effort intellectuel assez intense à accomplir et qu'on peut admettre qu'il n'est pas donné à tout le monde d'y parvenir, il faut tout de même essayer de comprendre que donner la mort volontairement à quiconque ne la demande pas, quelle que soit la raison pour laquelle on agit, est une action qui ne connait aucune nuance quant au résultat final.
On ne peut distinguer une condamnation à mort d'une autre, criminelle ou légale, d'autant que personne, individu ou même nation, ne peut présumer de l'avenir.

On pense bien agir en réclamant la mort des assassins d'enfants, pourtant, si on veut bien y réfléchir plus avant, il est évident que tout assassin commence par être lui-même un petit enfant innocent, et donc - inévitablement et fort tristement - il advient de même que chaque petit enfant innocent se retrouve lui aussi à être un potentiel assassin en puissance.

Et bien malin celui, parmi les hommes, capable de déterminer sans faillir où vont se nicher le mal et le bien dans l'âme de ses semblables, capable de déceler à l'avance qui parmi les siens est, deviendra ou restera un monstre, et donc bien malin aussi celui qui peut s'élever en justicier suprême et infaillible sans présumer de l'avenir.

Et comme disait Victor Hugo :"Au fond de chaque homme civilisé se tapit un petit homme de l'âge de pierre, prêt au vol et au viol, et qui réclame à grands cris un oeil pour un oeil. Mais il vaudrait mieux que ce ne fût pas ce petit personnage habillé de peaux de bêtes qui inspirât la loi de notre pays."



URMAX
| 13-06-2017 13:35
...
La mort peut être un soulagement, parfois, tandis que rester en vie sans avoir la conscience tranquille peut être bien plus pénible à supporter.
...
Triste et oh combien regrettable histoire.
...
URMAX

monastir
| 13-06-2017 11:35
Ne choquons pas les défenseurs des droits de l'homme ( criminel) Laissons la nature décidée... Balancez l'en plein désert à mil lieux de toute civilisation, laissons la création de Dieu!(le soleil) s'en chargé... Deux jours de longue et douloureuse agonie et aux suivants !

Bacchus
| 13-06-2017 08:10
Les policiers auraient du lors de son arrestation faire comme dans les pays où la peine de mort est aboli: l'abattre d'une rafale de balles.S'il aurait fait çà un membre de ma famille, je l'aurais enlevé et jeté vivant dans la cage à lion au zoo du Belvedere.Et les abolitionnistes de la peine de mort pour ce genre de crime "à la lanterne"