alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:04
Dernières news
Le candidat d'Attayar interdit d'entrée aux Emirats accuse Nidaa Tounes, Slim Chiboub, Sakhr et Leïla
31/08/2014 | 1
min
Le candidat d'Attayar interdit d'entrée aux Emirats accuse Nidaa Tounes, Slim Chiboub, Sakhr et Leïla
{legende_image}


Le candidat d’Attayar pour le monde arabe, Abdelwadoud El Omrani alias Abou El Hakim El Omrani, a été interdit d’entrée aux Emirats Arabes Unis, alors qu’il devait y séjourner quelques heures le temps d’aller à l’IRIE pour déposer son dossier de candidature et ce d’après une lettre de témoignage adressée à ses camarades au parti de Mohamed Abbou et dont Business News a obtenu le contenu.
Vendredi, en atterrissant à l’aéroport d’Abou Dhabi, l’agent des frontières lui a signifié l’interdiction d’entrée pour défaut de visa. D’après M. Al Omrani, qui vit au Qatar, il lui est arrivé de rentrer aux Emirats sans visa parce qu’il est un haut fonctionnaire du ministère qatari de la Culture. Et en tant que tel, paraît-il, il serait dispensé de visa.

Protestant contre cette mesure, il a demandé à voir un responsable et ce dernier lui a déclaré qu’il leur arrive de recevoir des consignes concernant certaines nationalités. Ce responsable des frontières lui a conseillé de contacter son ministère des Affaires étrangères pour intervenir en sa faveur auprès de la police des frontières.
Abdelwadoud Al Omrani a alors contacté directement et personnellement l’ambassadeur de Tunisie à Doha qui s’est empressé de l’aider en contactant, à son tour, l’ambassadeur de Tunisie à Abou Dhabi. Ce dernier était absent et n’a pas pu intervenir. Résultat des courses, le candidat n’a pas pu s’inscrire.

Dans une tentative d’explication de ce qui s’est passé, Abdelwadoud Al Omrani n’a pas accusé le Mossad de lui barrer la route, comme l’aurait fait Abderraouf Ayadi.
Il observe que les Emirats arabes unis est en train de compliquer l’entrée des Tunisiens sur son sol en raison de la position tunisienne dans le dossier libyen. Il se pourrait également que ce soient les Trabelsi ou Slim Chiboub ou Sakhr ou Leïla (gendre et épouse de l’ex président tunisien). Ces derniers, d’après M. Al Omrani dans sa lettre adressée à ses camarades, auraient fait bouger leurs pions pour bloquer l’arrivée des listes adverses et favoriser la liste de Nidaa Tounes.
Le candidat débouté d’Attayar poursuit ses accusations en épinglant l’ambassadeur et l’ambassade tunisienne à Abou Dhabi qui seraient, d’après lui, au service de ces corrompus.

Vérification faite, les Emirats n’ont donné aucune consigne pour ne pas livrer de visas aux Tunisiens et la circulation de nos compatriotes se déroule normalement d’après un voyagiste contacté par Business News. Il précise que les personnes qui atterrissent sans visa à l’aéroport et demandent de recevoir un sur place, trouvent nécessairement des difficultés. Les Emiratis ont décidé de mettre le holà à ces pratiques, alors que normalement on ne peut même pas accéder à l’avion si l’on va à un pays qui vous impose un visa. « Qu’un voyageur tunisien évoque son haut poste au Qatar pour justifier son entrée aux Emirats et l’obtention immédiate d’un visa est tout simplement risible », nous indique-t-il.
31/08/2014 | 1
min
Suivez-nous