alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:23
Dernières news
Le Canada demande à ses ressortissants en Tunisie de faire preuve de prudence
04/07/2015 | 22:37
1 min
Le Canada demande à ses ressortissants en Tunisie de faire preuve de prudence

Dans une alerte publiée sur son site internet, le gouvernement canadien appelle ses ressortissants en Tunisie à faire preuve d’une grande prudence. « Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du pays », a-t-on indiqué dans le message.

Toutefois, le Canada demande à ses ressortissants de faire preuve d’une grande prudence « en raison du risque de troubles civils et de la menace accrue que pose le terrorisme dans la région ».

 

Selon le message d’avertissement, le parc national de Châambi, la ville de Kasserine, le gouvernorat de Tataouine, la ville de Dehiba et la région d’El Borma sont à éviter absolument. Le Canada recommande également d’éviter tout voyage non essentiel dans d’autres zones et villes de la Tunisie comme Le Kef et Jendouba.

04/07/2015 | 22:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Swaly
| 05-07-2015 14:56
il a raison JW lorsqu'il décrit les tunisiens de l'étranger, nous voulons profiter que des bons côtés et croyons connaître la vérité absolue, nous devrions fermer nos gueules et respecter grandement ceux qui nous permettent de profiter de ce beau et chaleureux pays

Sémir
| 05-07-2015 11:55
Bonne fête à nos frères algériens !

BRIGITTE BARDO
| 05-07-2015 09:33
LA REPONSE DE JOHN WAYNE
JOHN WAYNE 04-07-2015 23:30 l'homme qui vous écrit se tapait 10 prostituées Tunisiennes aussi belles que langoureuses par semaine, et interrogeait en série gangsters et islamistes qui pensaient faire de la Tunisie leur sphère d'influence et leur tapis de prière.
Passez un bon été Monsieur et pensez à ne plus venir une fois que je serai au Palais de Carthage.
Car au lieu de vous retrouver à l'hôtel, vous risqueriez de séjourner à un autre hôtel nommé « Bouchoucha ».F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Pauvre JW!
Et oui..! tout ce tralala pour ça?!!:
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement...réduit à noircir des pages pour pimenter le quotidien!! Bravo champion!
Sinon, quand est-ce qu'on boit une tisane ensemble, pépé? cela éviterait d'écrire pareilles stupidités!

Jean Ouène, auteur du "bêtisier des idées farfelues"
Actuel petit immigré de la banlieue lyonnaise et Grand rêveur du feu Ben Ali et de...BRIGITTE BARDO EN MINI-JUPE!!

lotfi
| 05-07-2015 09:04
et encore brava je suis d accord avec vous c est des minables a 2 rouble bien a vous Lotfi

JOHN WAYNE
| 05-07-2015 06:33
La vie est passionnante.
Même après avoir servi ma patrie pendant des décennies et après avoir admiré ceux qui ont lutté afin que la Nation Tunisienne voie le jour, me voici aujourd'hui vivant une situation similaire de recolonisation et de protectorat.
La Tunisie est recolonisée et mon instinct de Patriote m'a poussé à défendre la patrie dès le lendemain d'une révolte populaire similaire à celles des années 1978 et 1984, sauf que celle-ci a permis à la CIA de ne pas manquer son coup contre la Tunisie et la Nation Arabe.
J'ai donc passé des années à servir la Tunisie en admirant ceux qui sont morts pour qu'elle s'érige en Nation moderne et enviée du monde entier.
Je suis un adepte du mouvement Nationaliste Tunisien, de ses fondateurs, et de ses militants.
Et quand vous écrivez sur vos comptes Facebook d'un Français «petit négre » des slogans stupides comme « Je suis Bardo », ma réponse a vous peuple de traitres immondes est la suivante :
Je suis Farhat Hached, je suis Ali Belahouane, je suis Hedi Chaker, je suis Abderrahmane Mami, et je suis Habib Bourguiba.
Je suis ceux qui sont vraiment morts pour la Tunisie et qui ont contribué à sa naissance en république moderne ou la femme y avait des droits.
Vous bâtissez vos mondes sur des mensonges et des fraudes de l'histoire.
Comme les attentats du Bardo ou de Sousse qui vous ont marqué en bipèdes aux quotients intellectuels inférieurs à ceux des chimpanzés du Togo.
Vous avez fait d'évènements prévisibles des repères de lutte pour la démocratie.
Vos slogans qui émanent de vos bouches pâteuses et qui sont écrits de vos mains moites ou poussent de longs poils, sont l'impulsion intellectuelle faible et confuse née d'évènements qui étaient prévisibles.
Vous aurez le même destin que les Chiites d'Irak et que les Libyens de Benghazi qui manifestent contre des milices de DAECH armées.
Bientôt vous écrirez sur vos comptes Facebook des multitudes de déclarations l'une aussi stupide que l'autre car des voiturées piégées auront explosé aux quatre coins de la Tunisie.
Je vous conseille d'écrire sur vos murs Facebook le slogan suivant qui sera plus réaliste et sincère :
«Je suis Tunisien, j'ai trahi mon pays, je suis stupide, j'aime être colonisé, et je suis toute la Tunisie car celle-ci est aujourd'hui détruite à cause de ma mentalité coloniale. »
Et pour aller au vif du sujet, a l'heure où vous êtes avachis devant la télévision après avoir bruyamment rompu le jeune en écoutant des émissions dépourvues de tout talent, je passe des nuits entières a siroter un Johny Walker dont j'avale les rasades en claquant la langue et en me frottant les mains.
Depuis environ douze mois, je suis avec attention les déclarations d'un certain Mohamed Al Adnani, officier haut gradé de DAECH.
Cet homme est devenu un véritable signal d'alarme pour ma vétuste demeure anti-jerdhan du Bardo.
Chaque déclaration de cet homme sur la toile équivaut à un message en morse escamotant une attaque terroriste imminente.
Les récentes déclarations de cet homme sur des sites web d'Al Qaeda que je traque comme un loup traquerait une proie potentielle, sont claires : de nombreuses attaques terroristes seront perpétrées en territoire Tunisien surtout les deux premières semaines de Juillet.
Celles-ci auront un effet dévastateur sur vos morals de traitres mais aussi sur l'économie d'une république de bananes qui a trahi l'un des plus courageux Nationalistes Arabes avec Saddam Hussein.
Son nom est Mouaammar Kadhafi. Il mourut à Syrte un 20 Octobre 2011. Une mort dans l'humiliation que vous aviez applaudi.
C'est à cet homme que j'ai appris à admirer lors de mes nombreux déplacements à Tripoli au nom de la Nation Tunisienne, que je dédie votre souffrance et votre déchéance de peuple de traitres.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

JOHN WAYNE
| 04-07-2015 23:32
Mon pauvre John Wayne sfaxien1969| 04-07-2015 18:28 Votre vie a sacrément dû changer depuis que ce courageux et respectable peuple Tunisien a botter le cul de votre mentor Zaba et de ses racailles cupides qui ont pilles la Tunisie au point d avoir fait tomber une partie du peuple dans l extremisme! Vous faites partie de la meme famille virale que ces extremistes dénués de conscience. Mais lisez bien ce que je vous ecris ! Les Tunisiens du monde entier trouverons le vaccin contre ce virus ! Vous menacez les tunisiens ? Nous n avons pas peur ! Le peuple tunisien restera debout malgré tout ! Et nous gagnerons comme d habitude ! Nous avons beaucoup de batailles a mener et vos menaces le prouve! Et les tunisiens de l etranger sont pret a defendre leur pays contre ceux qui comme vous veulent faire payer au peuple la perte de leurs buttin accumulee par le vol et la traitrise ! Apres l attentat de sousse, avec quelques amis nous avons décidés de reserver 1 semaine dans l hotel lieu de l attentat ! Nous sommes prêt à vous acceuillir vous et vos potes barbus a bientot j espere ! PS Epargnés nous donc votre CV qui n est qu une preuve de plus lorsque l on vous lis que vous n avez jamais fait quoi que ce soit pour votre pays mais seulement ramper aux pieds de vos maitres en espérant qu ils vous laissent des mietes ! beurk

Monsieur,
Les Tunisiens de l'étranger représentent une minorité aussi nuisible que les islamistes. Il s'agit d'une communauté aigrie et haineuse qui n'excelle qu'en l'art de détruire ce qui l'entoure. Votre intervention dans le destin de la Tunisie après la révolution des traitres le prouve. Une de vos illustres beurres déclarait à la chaine de télévision M6 qu'il fallait partager le pouvoir avec les islamistes. Sans doute confondait-t-elle la Nation de Bourguiba bâtie par des hommes, avec sa banlieue de Lyon ou islamistes côtoient les trafiquants de drogue.
La Tunisie Monsieur n'est pas une poubelle et peut se passer de votre présence et de vos devises gagnées par le trafic de drogue, la vente de Corans et de Mecque miniatures faites en Chine, de merguez Hallal, et de fruit et légumes.
Vous n'êtes pas Tunisiens mais des citoyens de deuxième classe à qui il faut interdire l'entrée au territoire Tunisien pour des raisons sanitaires.
Comment pouvez-vous aider la Tunisie quand vous n'avez jamais servi sa police, ni sa garde nationale, ni son armée, quand vous jetez vos ordures par la fenêtre en France, et que vos femmes sont voilées au pays de Brigitte Bardot et des mini-jupes ?
Ce que je vous reproche est d'exiger le droit de gouverner et de changer la Tunisie à distance sans pour autant sacrifier vos vies d'êtres oisifs et de toxicomanes, en servant ce pays.
Réalisez le Monsieur : les Tunisiens de l'étranger même s'ils sortent de l'école des ponts et chaussées ou de l'ENA, n'ont pas la capacité intellectuelle d'aider la Tunisie. Le plus grand service qu'ils peuvent rendre à ce pays est de ne plus y mettre leurs pieds qui sentent mauvais.
J'éprouve un mépris profond pour les Tunisiens vivant en Europe, pas seulement parce que vos cranes sont rasés y ajoutant en laideur à vos physiques négroïdes, et que vos accents me cassent les oreilles, mais parce qu'en Tunisie vous vous comportez comme des lâches et des goujats.
Vous arrivez dans notre pays avec des airs grandioses qui contrastent avec vos physiques de bougnouls, et vous malmenez systématiquement nos hôtesses et nos chefs d'escale de Tunis Air qui gagnent le SMIC, nos douaniers, nos balayeurs, et nos infirmières qui souvent doivent rafistoler dans des dispensaires aux faibles budgets, vos tronches négroïdes balafrées suite à des bagarres avec des Algériens.
Vous êtes de vulgaires lâches car une fois en état d'arrestation et menottes aux poignets, vous cherchez immédiatement à agiter ce passeport Français dont je ne me servirais même pas pour essuyer mes hémorroïdes qui parfois sont endolories.
Restez chez vous Monsieur.
La Tunisie n'a pas besoin de vos devises ni de vos tronches insolites.
Elle s'en sortira tout seul car souvenez-vous d'une chose :
Quand vous n'étiez pas encore nés et que vos mères faisaient des ménages chez les roumis et que vos pères balayaient les caniveaux de la France coloniale, l'homme qui vous écrit se tapait 10 prostituées Tunisiennes aussi belles que langoureuses par semaine, et interrogeait en série gangsters et islamistes qui pensaient faire de la Tunisie leur sphère d'influence et leur tapis de prière.
Passez un bon été Monsieur et pensez à ne plus venir une fois que je serai au Palais de Carthage.
Car au lieu de vous retrouver à l'hôtel, vous risqueriez de séjourner à un autre hôtel nommé « Bouchoucha ».



F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.