alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 10:26
Dernières news
Le Caire - Youssef Chahed rencontre Abdel Fattah Al Sissi
12/11/2017 | 11:01 , mis à jour à 12:00
2 min
Le Caire - Youssef Chahed rencontre Abdel Fattah Al Sissi

Dans le cadre de sa visite au Caire, le chef du gouvernement Youssef Chahed a été reçu ce matin du dimanche 12 novembre 2017 par le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi au palais al-Ittihadiya. Youssef Chahed lui a adressé un message verbal transmis par le président de la République, Béji Caïd Essebsi. Le chef du gouvernement est en visite au Caire, les 11 et 12 novembre 2017, dans le cadre du  Forum de l'investissement et de la coopération économique tuniso-égyptien.

 

Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement s’est félicité des succès réalisés par l’Egypte sur le chemin de la réforme, du développement et de la transition économique et sociale globale, mettant en exergue la consécration de la Tunisie du rôle joué par l’Egypte sur le plan arabe et régional au service des dossiers arabes.

 

D’autre part, il a réitéré la position de la Tunisie, qui dénonce les opérations terroristes visant la stabilité et la sécurité de l’Egypte, faisant part de la solidarité de la Tunisie avec ses frères égyptiens et son soutien à leurs efforts déployés dans la lutte contre ce fléau. M. Chahed a, également, mis l’accent sur les relations séculaires entre les deux pays, soulignant l’aspiration de la Tunisie à impulser la coopération sécuritaire et diplomatique entre la Tunisie et l’Egypte.

 

 

Le chef du gouvernement a, également, rencontré le président du Conseil des ministres égyptien, Cherif Ismaïl, ce matin du dimanche 12 novembre 2017. A cette occasion, M. Chahed a exprimé l’aspiration de la Tunisie à renforcer davantage la coopération économique et les échanges commerciaux pour répondre aux attentes des deux pays. Il a, également, appelé à la tenue de la commission commerciale mixte afin d’examiner les obstacles qui entravent le développement des échanges commerciaux et les moyens susceptibles de les augmenter.

 

D’autre part, le chef du gouvernement, a mis l’accent sur l’importance de la tenue de la 16ème session de la haute commission mixte pour l’évaluation de la coopération bilatérale entre les deux pays et les moyens susceptibles de les impulser et de la hisser au niveau d’un partenariat efficace et solidaire.

 

12/11/2017 | 11:01 , mis à jour à 12:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

el manchou
| 13-11-2017 12:54
A quand un Sissi en Tunisie qui va emprisonner Rchouda et remettre le pays en marche ?

amine
| 13-11-2017 09:02
SVP, demandez a Youssef Chehed de regler une fois pour toute le probleme de la longueur de ses pantalons... chaque fois qu'il s'assoit, il arrivent a mi-jenoux... il a l air ridicule!

why
| 13-11-2017 07:01
Sissi c'est leur pire cauchemar! Sissi c'est cette demmala bien placée (ou mal c'est selon) qui les empêche de dormir. Messieurs les montpliaisirens, profitez-en bien. Comme le dit Fairouz, la colère arrivera coûte que coûte et le même sort que ceux de vos "frères" égyptiens vous attend. Nul traître ne saura vivre sur notre Tunisie: ce sont des paroles de notre hymne... A bon entendeur

SAMIA
| 12-11-2017 20:55
L'économie égyptienne est envoie de redressement,les grands chantiers partout,des quantités énormes de gaz ont été découvertes et seront exploitées ,le tourisme a augmenté de 250% ,ebki 3la rouhek..el 3a9ba Lina quand nous nous débarrasseront définitivement des khwanjia!

Alexandre Dumas
| 12-11-2017 19:43
...vous êtes formatés de façon à échouer dans toutes vos actions, car fondées sur un raisonnement (si on peut l'appeler ainsi!!) rétrograde, machiste, anti-cartésien, bref foireux dans tout le sens du terme ! Même ceux qui sont sensés être ingénieurs (A.Larayedh, H.Jbali, M.Ben Salem et j'en passe) ont étalé leur incompétence et les résultats de leur mandat sont connus par le monde entier. Votre Morsi qui a prétendu avoir travaillé à la NASA n'arrive même pas à aligner deux mots en anglais!!! Un conseil de compatissant: Foutez la paix à ce pays qui n'en peut plus de votre cirque !!

Gg
| 12-11-2017 19:23
Sissi a sauvé son pays des frères islamo fascistes.
Certes aujourd'hui il vaut mieux être avec lui que contre lui, mais c'est toujours mieux que la charia...

takilas
| 12-11-2017 17:00
Les catastrophes de troïka, et
Les sabotages de nahdha
Sont en cours de résolution.
Eux ils attendent le dix de der (ou le sept carreau) pour trouver la solution au "conseil de consultation " ; majless choura. C'est bien simple un "majless choura " au déjeuner et un autre au dîner, résultat des courses un surpoids entraînant l'obésité ; c'est pour ça qu'ils sont tous obèses nahdha.

anti-islamiste
| 12-11-2017 15:06
Vous semblez être piqué par la mouche islamiste de Montplaisir !
Toutes mes condoléances pour votre défunt Morsi !

MT
| 12-11-2017 14:47
Demandez l'aide de grand monsieur Sissi pour se débarrasser des Kwanjias chez nous,L'Egypte nettoie ces vermines chaque jour d'avantage et chez nous sont rester sur nos coeurs grâce à un président hypocrite et qui ne veut pas le bonheur à son peuple!!!

Lefghoun
| 12-11-2017 14:25
Mr. Chahed quelle mouche vous a piqué pour rendre visite a un putchiste qui a ruiné son pays