alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 15:24
Dernières news
Le bureau politique de Nidaa Tounes favorable à la loi sur la réconciliation nationale
26/03/2015 | 14:50
1 min
Le bureau politique de Nidaa Tounes favorable à la loi sur la réconciliation nationale

 

 

Le bureau politique de Nidaa Tounes, qui a tenu, mercredi 25 mars 2015, sa première réunion a salué le déroulement des élections du 22 mars, annonçant qu’il s’agit d’une étape importante dans la consolidation de la démocratie et l’évolution du parti, au niveau structurel, politique et organisationnel.

 

Le communiqué précise  que le bureau politique a mis l’accent sur la nécessité d’élaborer un plan d’action, avec la participation des structures régionales du parti, et ce en vue d’accélérer la tenue du premier Congrès de Nidaa Tounes dans les meilleures conditions. 

 

Le bureau politique est également revenu sur la situation générale dans le pays, après l’attentat terroriste qui a visé le musée national du Bardo, rendant hommage aux victimes et saluant les sacrifices et les efforts des forces de l’ordre et de l’Armée tunisienne. En outre, le bureau politique a appelé l’Assemblée des représentants du peuple à accélérer l’examen et l’adoption de la loi antiterroriste et celle consécutive à la protection des sécuritaires et de leurs familles.

 

Par ailleurs, le communiqué indique que le bureau politique interagit positivement avec la proposition du président de la République, quant à la promulgation d’une loi sur la réconciliation nationale : « Une loi qui offrira un environnement approprié pour l’application de la justice transitionnelle », peut-on lire.

 

En définitive, le bureau politique appelle tous les militants de Nidaa Tounes, les citoyens, les partis politiques, les organisations nationales et les composantes de la société civile, à participer à la marche internationale contre le terrorisme, organisée pour ce dimanche 29 mars.

 

26/03/2015 | 14:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Une loi???????????
Angel
| 27-03-2015 00:51
C'est une idée nidaïste ça??? Est ce que BCE a parlé d'une loi OBLIGEANT à la "réconciliation nationale"????
Encore une fois la société civile est prise au piège et se voit imposer les nahdhaouis de force! Comme si ça allait les racheter! Ghanouchi se frotte les mains! Mais surtout BCE fait encore un enfant dans le dos des tunisiens qui l'ont mis au pouvoir!
BCE en utilisant ce drame, confisque le droit d'expression aux tunisiens et les empêche d'exprimer leur opposition à une telle réconciliation
C'est du desppotisme!
C'est le début de la dictature!
NIDA TOUNES = RCD prime
JE SUIS LA !
| 26-03-2015 22:23
Ce sont les RCDISTES qui prônent la reconciliation nationale,leurs consciences ne sont toujours pas tranquilles et ne sont pas encore rassurés quant à leur devenir.Ils veulent à tout prix éviter la justice transitionnelle.A cette fin,ils ont fait,après maintes hésitations, de NIDA TOUNES leur propre repaire avec l'aide de certains opportunistes !!! NIDA TOUNES a perdu sa vocation première, a trahi la révolution et n'est plus en réalité qu'une résurrection du RCD !!!! NT = RCD prime sans Ben Ali qu'on ira prier de revenir en Tunisie après la réconciliation.
manigances. nidaaiste
slimen belhaj
| 26-03-2015 20:37
De qu'elle reconsiliation ! ?

Quel type d'accord à effectuer bajbouj avec la mafia politique et financière ?

Une grande partie du peuple est au aguet , vos manigances ne passeront pas .
Peuple de Naifs
DIEHK
| 26-03-2015 20:23
Et les millards pris illégalement par le parti Islamiste,le CPR et un peu Ettakatol, on leur pardonne?
Je suis contre et on va au casse pipe, au point où le pays se trouve, il faut virer tout le monde et faire une vraie RÉVOLUTION
Qui se respecte....
Vous allez vous faire endormir encore une fois et dans un an on se retrouvera pire qu'avant 2011!!
BCE se trouve dans une position inconfortable!!!
Et il n'y a pas de solution, je vous l'avoue car tout le monde ne sait plus quoi faire et c'est le stand by définitif et seule la grande muette avec un coup d'Etat Militaire peut faire démarrer cette machine détruite par les islamistes,le CPR et Ettakatol.
A vous de voir ce qui est bon pour vous, pour la Tunisie.
Au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de solution et tout le monde a essayé,donc on ne va pas essayer d'avancer par la tegaza!!!!
mais bien sûr!
jobless
| 26-03-2015 17:39
De qui a émané l'idée de confectionner une telle loi!
Cependant, pour être légitime ce projet ne doit-il pas être soumis à référendum?
Nida est FINI !!!
Hager
| 26-03-2015 17:00
Ces dirigeants de Nida n'ont aucun sens des réalités du pays et les conséquences désastreuses des positions qu'ils ont prises depuis les élections de Mars. Ils feront peu à peu l'amère découverte qu'ils sont isolés et ne représentent plus qu'eux-mêmes. J'ai voté pour ces gens et ils m'ont trahi comme ils se sont moqués de plus d'un million de nos compatriotes. PLUS DURE SERA LA CHUTE !!!
Pffff
Ben's
| 26-03-2015 16:13
Vous êtes déconnecté de celles et ceux qui vous ont élu. Vous marcherez seuls et il n'y aura pas de réconciliation à l'emporté pièce. Les affairistes passerons par la case prison eux et ceux d'ennahda pour leurs complaisances avec le terrorisme. On ne la fait pas deux fois aux Tunisiens
Naifs,
adel
| 26-03-2015 15:27
Est-ce qu'on est devenu aussi naifs pour croire que des lois peuvent servir pour la reconciliation, le respect, l'amour etc...

C'est dans les coeurs qu'il faut chercher ses notions pas dans les documents