alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 19:56
Dernières news
Le bureau de l’ARP considère l'agression de Ahmed Mouha comme une tentative d'assassinat politique
29/09/2020 | 17:47
1 min
Le bureau de l’ARP considère l'agression de Ahmed Mouha comme une tentative d'assassinat politique

 

 

Le bureau de l'ARP, réuni ce mardi 29 septembre 2020, a condamné l'agression perpétrée hier contre le député Al Karama, Ahmed Mouha, à Bizerte.

 

Le bureau a estimé qu'une telle agression peut être considérée comme une tentative d'assassinat politique, ajoutant qu'il s'agit d'une agression commise contre l'Etat et contre le processus démocratique dans le pays.

 

Ahmed Mouha a été victime d’une agression à l’arme blanche hier à l'aube juste après la prière du matin.

C’est en sortant de la mosquée que le député a été attaqué par trois inconnus munis d’un couteau de grande taille. Selon Seif Eddine Makhlouf, l'un d'eux lui a porté un coup à la tête. M. Mouha a été emmené à l’hôpital où il a subi une intervention et eu 20 points de sutures.

 

M.B.Z

29/09/2020 | 17:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Vurtuel
Arp, ridicule
a posté le 30-09-2020 à 16:59
Une aggression de droit commun. des incultes dirigent l arp.
Lol
La fin des institutions
a posté le 30-09-2020 à 16:17
Tout le monde savait que le chef de la secte veut s'accaparer du peu de pouvoir que KS détient ( affaires étrangères).
L'axe du mal récupére maintenant le pouvoir judiciaire.
Le pire c'est qu'ils contournent le parlement en utilisant le bureau du parlement.
Carthage Libre
Il s'est avéré que c'était un simple braquage, selon le ministère de l'Intérieur.
a posté le 30-09-2020 à 16:07
DEMISSION IMMEDIATE de la TRAITRE de Kleb Tounes, qui a signé comme une "3amya", sur ORDRE de Monplaisir, le PV final de ce "communiqué", au nom de l'ARP.

On réclame sa DEMISSION IMMEDIATE pour propagation de GRAVE et fausses nouvelles.

Tu es une traitre, et tu n'as aucune CONSCIENCE : à ta place je sortirait un communiquait qui dira "je suis l'otage au sein de cette ARP des khommejs khwenjias, pardonnez moi".

As tu une CONSCIENCE la Dame
Ghazi
aldo Khouya -- Ihtirameti
a posté le 30-09-2020 à 15:56
Vous savez, l'histoire nous a démontré et enseigné, qu'il n'y jamais de coicidences en politique, il y un bon et un mauvais timing de prise de décision.
Ce qui se passe actuellement est lié, malgré que les faits vous paraissent de simples faits divers qui n'ont aucune liaison, et c'est le but.
Les spécialistes de la diversions, tels qu'on les connait depuis 2012 sont toujours actifs, ils sont dans les médias, dans la culture, dans les sports, dans la justice, dans la sécurité, dans la politique. Leur rôle est de vous montrer le tableau qu'ils veulent vous montrer, puis vous exposer l'idée, pour finir par l'adhérer.
Demandez la question à Riadh Chaibi, désigné aujourd'hui même comme conseiller politique de Ghannouchi, il maitrise bien ce sujet, d'ailleurs c'est lui traitait avec les 2 entreprises "D'INFLUENCEURS" british en 2014, 2016, 2018 pour embellir l'image d'Ennahdha et procéder à mettre des groupes sur le Net pour des coups de pouces , pareil à ce qui s'était passé avec le coup de pouce de KS en addition à ces 3 millions d'électeurs qu'on n'a pas vu.
Ceci pour te dire que le mode operandi, est un cachet connu pour X ou Y, il ne change pas, c'est les scénarios qui changent, et ce grabuge est une diversion qui tend vers un changement certain de scénario.
Les USA, la France et l'Allemagne, ont décidés d'expulser les Russes et les Chinois de l'Afrique, par le biais des conflits, le meilleur candidat pour cette tâche est le mercenaire Erdogan, qui, en contrepartie de le laisser gérer le pétrole de la Libye et attribuer à chacun sa part, il ouvre une brèche au Caucase et souffle sur les braises du conflit, pour les beaux yeux des USA : C'est la carte blanche à Tripoli.
Erdogan n'a plus besoin de Sarraj et ses milices, il en a les siens et les syriens, sauf que sa stratégie a changé, son plan de repli (Pour ses troupes étrangères), est le back-office : C'est le sud de la Tunisie. Cela explique plusieurs faits passés incompréhensibles.
Ennahdha nous a mis au coeur de ses soucis sectaires et de ses problèmes de survies, si on veut s'en sortir, TOUT LE MONDE sait où se situe la GANGRENE, cette dernière ne se soigne pas, tout le membre doit être amputé pour guérir.
Bien à toi cher aldo.
1/raisonnable
Qui sème le vent récolte la tempête
a posté le 30-09-2020 à 15:43
Celui qui sème le vent récolte la tempête, et ainsi l'équipe de seif eddine Makhlouf ont opté dans tous les cas dans la violence. Ils font allégeance aux frères musulmans à toutes les formes de terrorisme dont ils sont adhérents. ils ont eu la chance de ne pas être persécutés l'un après l'autre et traduits en justice pour association de malfaiteurs et terrorismes. Et si la justice est absente, il n'y a pas d'autre alternative que le loi de la jungle, telles étaient les options de S/Makhlouf et compagnie.
aldo
==== KHOUYA GHAZI ! TAHIYYATI ====
a posté le 30-09-2020 à 13:55
j 'ai besoin de ton avis , concernant la précipitation de markhoufelkarama et le bureau ( tables et chaises ) de l'arp considérant l'agression TENTATIVE D'ASSASSINAT POLITIQUE , avant même les arrestations des agresseurs et même d'inculper indirectement LE PDL ! bonne journée mes RESPECTS .
Monia
mon opinion
a posté le 30-09-2020 à 13:19
il doit y avoir des tonnes de flous déversées en toute illégalité dans cette "doct" (comme doctrine) assemblée pour que ... (autocensure)
Abir
@Aldo,Bonjour
a posté le 30-09-2020 à 13:13
Oui, apparemment les agresseurs sont des braqueurs récidivistes et ils n'ont rien avoir avec la politique et Abir Moussi la Lionne va répondre à ces voyous criminels par la langue qu'ils comprennent. Bien à vous
pit
Aucun doute sur vos allégations...
a posté le 30-09-2020 à 12:54
... nous savons que votre patron est un expert en la matière !
aldo
==== Bonjour ABIR ====
a posté le 30-09-2020 à 12:15
c'est ce qui me semblait depuis hier soir , pour cela et une fois l'enquête et (( la tentative d'assassinat politique )) sera définitivement CADUC , une bonne intervention médiatique de la part de ABIR TOUNIS sera la bienvenue afin de TIFRICH la bande à merde avec preuve à l'appui . -- attendons la suite pour plus de commentaires -- RESPECTS .
aldo
==== BN , merci pour votre réponse ====
a posté le 30-09-2020 à 11:59
c'est bien noté .et enregistrer -- . bien à vous
Le decu
Scandale a' l'arp
a posté le 30-09-2020 à 11:28
Son bureau veut influencer l 'opinion publique et l,a justice en evoquant de prime abord la tentative d'assassinat politique voulant faire croire qu'il n' en detient pas l'exclusivite
naoufel
Maintenant les élections
a posté le 30-09-2020 à 11:18
Un bureau de *** que nous devons supporter encore pour 4 ans
A quand les élections ?
Abir
@non karama, on ne peut pas être criminel et honnête
a posté le 30-09-2020 à 11:13
L'agression contre le "copain" de non karama, s'avérait que c'est criminel et ce n'est pas une tentative d'assassina politique ! Don accuser un parti et la grande patriote Abir Moussi, ne doit pas passer sans procès et jugement contre cette bande de voyous,j'espère!
aldo
==== BONJOUR BUSINESS NEWS TUNISIE ====
a posté le 30-09-2020 à 11:02
nous , je dis bien - NOUS - commençons à croire qu'avant de commenter su BN , nous devrions passer par un service spécialisé POUR VALIDER le commentaire en question et seulement ensuite nous pourrions l'envoyer à BN POUR ETRE EDITER ET PAS AU BOUT DE 2 HEURES , surtout que des commentaires censurés ne sont que de la logique même et critiques correct veuillez relire le dernier commentaire sur le bureau de L'ARP , vous devriez revoir certaines choses , dans le cas contraire - merci de nous épargner de votre si célèbre phrase .
---FRANCHEMENT CA COMMENCE A BIEN FAIRE ---


B.N : Cher lecteur, pour des raisons purement techniques nous ne pouvons pas publier les commentaires rédigés entièrement en majuscule. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Air
C'est ainsi
a posté le 30-09-2020 à 09:27
Qui sème le vent recolte la tempête...
mansour
Les communiqués du bureau de l'ARP traduisent et respectent la marche à suivre imposée
a posté le 30-09-2020 à 09:18
par l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi+ Ennahdha+ Al Karama et Qalb Tounes
Abir
Tozzzz fikom les trios
a posté le 30-09-2020 à 08:58
Vous n'etes os L'ARP, vous êtes une bande de mafyousias qui comporte tout le mal de ce pays
Houcine
Bureau de quoi ?
a posté le 30-09-2020 à 08:57
Cet aréopage s'assemble pour la cause des frères. Il n'a pas dit mot contre les assassinats, les vrais, ourdis sous l'inspiration des mêmes.
En somme, les criminels solidaires entre eux. Pour couvrir leurs crimes, et se protéger mutuellement.
'? la balance des injustices, des vols, des illégalismes de toutes sortes, les Frères pèsent lourd. Le mensonge est l'une de leurs ruses.
Parlant de tentative d'assassinat politique ils donnent une preuve qu'ils sont bien instruits en la matière, et maîtrisent les procédés.
FT
Bureau de ghanouchi, karama et qalb tounès et NON de l'ARP !
a posté le 30-09-2020 à 07:54
Ce bureau n'est pas représentatif de toute la composante de l'ARP car on a bien vu comment Abir Moussi s'est faite sauvagement et violemment agressée verbalement par tous les noms par seif eddine makhlouf lui même et sa ligue des LPR, elle a failli être lynchée si ce n'est l'intervention des gardes sécuritaires. Quand seif eddine makhlouf lui dit de vive voix " rassek ta7t sa9ina", (ta tête est sous nos pieds), silence assourdissant de ce même bureau.
Monia
contraire m'eut étonné!
a posté le 29-09-2020 à 23:51
comme de bien entendu, le bureau accourt...
Mohamed Obey
Mais qui....?
a posté le 29-09-2020 à 23:20
ais qui a assassiné Chokri Belaid? Qui a assassiné Mohamed Brahmi, Lotfi Nagguedh, nos soldats, nos agents de la la Sûreté Nationale ....?
Qui.........................................
Ghazi
@ Zohra| 29-09-2020 18:56
a posté le 29-09-2020 à 20:51
Bonsoir Madame,
Merci pour cette petite escapade au pays des "Double zéro".
Je vous révèle une de mes équations :

Un barbu + un tampon au front = Arnaque Halel garantie

Je n'accorde jamais ma confiance à ces personnes, au moins ceux du golf le considère comme "HARAM", mais chez nous ici, c'est Baraket akbala Al Badrou Alayhom.
Merci encore, mes respects.
Greg
Une mascarade à l'arp !!!!!!!
a posté le 29-09-2020 à 20:22
C'est quoi cette chouha ? Que dire des assassinats de Blaid et Brahmi et de nos braves soldats. C'est mesquin et ridicule.
Citoyen 1956
Le bureau de l'ARP fait de la Pub pour El khorma
a posté le 29-09-2020 à 20:01
Rien de politique dedans, il s'agit d'un reglement de comptes entre 'supporters'?' du CAB.
Triste réalité dans les 2 cas.
Citoyen_H
Y A PAS DE QUOI S'INQUIETER
a posté le 29-09-2020 à 19:44
C'est ce qui finit toujours par arriver, quand le pays est dirigé par d'anciennes femmes de ménages, d'ex-vendeurs de légumes à la sauvette et d'anciens repris de justice.
Je n'ai rien contre ces différentes corporations d'affamés mais je peux pas non plus leur réclamer ce qu'ils n'ont jamais eu, à savoir l'honnêteté intellectuelle !!!!!!!!!!!!!!!!


ARP est la consequence de la volonté du peuple
Condamner la violence: c'est la seule option possible
a posté le 29-09-2020 à 19:31
Il faut que vous vous engager davantage dans la vie politique afin que les élections de 2024 traduisent votre souhait de représentation à l'ARP .

D'ici là , la composition de l'ARP actuelle est la volonté des elections de 2019

La violence est à condamner sans réserve sans parti pris
Angel
une agression contre l'Etat?
a posté le 29-09-2020 à 19:14
Mais pour qui ils se prennent ces sbires du bureau de l'ARP?
A eux seuls ils sont l'ETAT TUNISIEN?
Et quand la police aura fait son enquête et aura prouvé le contraire, le bureau de l'ARP tordra encore le cou à la vérité?
Tunisiens libres, ensemble des députés de l'ARP, empêchez ces sinistres de vous imposer des positions qui nuisent à toute la nation!
zilos
bande de lâches !!!
a posté le 29-09-2020 à 19:05
une horde sauvage à l'ARP a sévèrement agressé toute la Tunisie sans remord ,certes aucun n'a levé son doigt pour protester contre le vol du contribuable de tout le peuple tunisien ." missiou les dipitis " vous dites une tentative d'agression perpetré contre un daechien LPRISTE alors que vous tous êtes muselés pour dire non à l'assassina d'un brave agent de la garde nationale laissant derrière lui 3 enfants et une femme .tous vous êtes des sanguinaires des traîtres des voleurs des arnaques ,un groupe d'animaux sauvages .
continuer votre comédie ,le bateau coule doucement et aucun de vous ne sera épargné ,il se peut qu'il y aura des lynchages sans pitié contre vous tous .l'enfer du peuple et l'enfer de dieu sont vos deux stations finales .
la trabbahcom .tous vous avez peur du gourou et ses adeptes .barra la trabbahcom
A4
Chokri BELAID
a posté le 29-09-2020 à 19:00
Et qui a tué Chokri BELAID ?
Zohra
@Ghazi
a posté le 29-09-2020 à 18:56
Bonsoir Monsieur,

Regardez ça de mieux en mieux allahou akbar

https://www.facebook.com/640036661/posts/10157721906326662/?extid=bIs00ICvcPOepk36
veritas
Le terrorisme en sens unique c'est connu.
a posté le 29-09-2020 à 18:39
https://www.tunisiefocus.com/politique/excedee-la-population-de-beni-khiar-brandit-la-photo-de-feu-zine-al-abidine-ben-ali-sur-la-place-publique-237690/
Fanfare
Ces queues qui veulent devenir des têtes
a posté le 29-09-2020 à 18:31
C'est inouï !
Zohra
Les députés
a posté le 29-09-2020 à 18:21
Ne sont pas mieux que peuple. Le peuple aussi est agressé dans sa chaire tous les jours, on viol et on tue ses enfants. Ils faudrait qu'ils goûtent un tout-petit peu de ce que le peuple souffre de l'insécurité.
Mouch a3la rassou richa
Tronçonneuse
Il faut faire confiance dans ce que dit ce bureau...
a posté le 29-09-2020 à 18:20
car en terme d'assassinat politique on peut affirmer que son président maîtrise son sujet... (Belaid, Naghdh, Brahmi, etc.)
L'astronaute
Please
a posté le 29-09-2020 à 18:10
Un lecteur renseigné aurait-il l'amabilité de vérifier si, à l'époque, le bureau de l'ANC avait pris une position similaire au moment des ASSASSINATS - et pas des "tentatives" - de Lotfi Naghd, Chokri Belaid, Mohamed Brahmi? Je n'en ai pas trouvé trace. D'avance merci.
Ghazi
Cela fera bientôt 8 ans que Belaid et Brahmi ont été victimes
a posté le 29-09-2020 à 18:05
d'assassinats politiques, cela fera 8 ans qu'ils les ont assassinés, cela fera 8 ans aussi que personne n'a bougé son cul pour dévoiler la vérité, au contraire ceux qui sont au pouvoir ont TOUT fait pour dissimuler voir étouffer ces deux assassinats.

Il n'y a pas de plus clair que cet exemple, la racaille de l'ARP est au service des bandes de malfrats, des contrebandiers et des traitres qui gouvernent.
@ Tunisiens : Cette semaine vous verrez de toutes les couleurs, attendez-vous à du jamais vu, il y aura de tous les goûts, la Barouita roule à grande vitesse et à 6 roues.