alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 08:13
Dernières news
Le bloc parlementaire d'Afek Tounes retire sa confiance au Bureau de l'ARP
07/12/2015 | 20:09
1 min
Le bloc parlementaire d'Afek Tounes retire sa confiance au Bureau de l'ARP

 

Karim Helali, élu Afek Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple a annoncé, lundi 7 décembre 2015, que le bloc parlementaire de son parti a décidé de geler sa participation aux séances plénières et de retirer sa confiance au bureau de l’ARP.

 

Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, le député a expliqué que cette décision intervient, pour protester contre la nouvelle composition du Bureau de la ARP. Celle-ci ne comptant aucun élu Afek Tounes.

 

On notera que l’Assemblée a revu ce lundi, la composition de son Bureau, et ce conformément aux dispositions de l’article 47 du règlement intérieur. Ainsi, 13 membres le composent et les élus Afek ont en été exclus.

 

I.L.


07/12/2015 | 20:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

tounsia
| 08-12-2015 08:43
ou est le nifak , y'en a marre de ces slogans et de ces préjugés *** et méchants j'aimerais bien savoir , qu'est ce qui vous fait dire que les membres de AFEK sont intéressés par l'argent et les affaires donnez moi un seul exemple, rassurez vous je ne suis pas du parti mais j'en ai ras le bal de ce pays ou on a appris 2 slogans et on ne cesse de les entendre depuis 4 ans maintenant....je ne dirai pas que tout ce que fait ce parti est excellent, il y'a des erreurs peut etre , et qui n'en fait pas ds ce maudit pays mais pourquoi lier tout à l'argent?
Ds ce pays si on ne fait rien on est critiqué mais si on commence à agir , là c'est la catastrophe tu as tt le monde contre toi, on veut que ça change mais on ne veut rien changer en nous meme , désolé ça ne marchera jamais et on va vers le pire!!!

JOHN WAYNE
| 08-12-2015 04:27
Pourquoi suis-je si fort dans mes prédictions ?
Parce que j'allie culture générale à intelligence.
Depuis le 14 Janvier 2011, j'ai prédit la guerre froide, la fin d'Erdogan, la montée en puissance de Marine Le Pen et du front National, et la résistance acharnée jusqu'à la victoire de Bashar Al Assad, pour ne citer que quelque uns.
Pouvoir prédire les évènements les plus importants de ce siècle comme la catastrophe des révolutions Arabes, ne dépend pas du degré d'éducation, ni des diplômes obtenus.
Il a un certain pragmatisme qui fait que vous voyez le monde à travers des binocles qui filtrent le superflu du réel.
Vos paroles et vos slogans que ce soit dans la rue ou lors de ces émissions de télévision interminables, traduisent une cécité intellectuelle qui vous sera probablement fatale.
Beaucoup des invités sur les plateaux des chaines les plus populaires, possèdent des diplômes de troisième cycle.
Tous sont profondément ignares et remarquez que les seuls invités qui font preuve de sens critique et d'intelligence, sont comme par hasard les hommes de forces de l'ordre.
Pourquoi ?
Car en des forces comme la Garde Nationale qui jadis était le bijou de Bourguiba, subsiste un esprit de nationalisme et d'affection pour la patrie qui neutralise cette tendance commune des Tunisiens à ne rien comprendre au monde, mais a surtout admirer tout ce qui est Européen, Américain, et en tous cas blanc de peau.
Certains islamistes que jadis je traquais la nuit dans les foyers d'étudiants ou que je suivais dans les ruelles sombres et humides de Tunis en hiver et de nuit, possédaient des diplômes impressionnants.
Certains étaient médecins ou avocats, et beaucoup étaient ingénieurs.
L'éducation ne sauve pas les esprits de l'arriération qui est l'un des traits les plus destructifs des peuples Arabes. Car l'arriération peut détruire même ce que des géants comme Bourguiba ou des Patriotes comme Ben Ali ont bâti ou défendu.
Prenez par exemple mes déclarations qui ont accusé les islamistes Tunisiens d'être des agents de la CIA et du MI6.
Beaucoup de vous y voyaient la déformation professionnelle d'un flic de Ben Ali qui n'a comme raisonnement que des versions variées de la théorie du complot.
La réalité est que vous ne savez pas ce que je sais, tout simplement.
Le 30 Aout 1965 et de la ville de Moscou, le Colonel Nasser révélait dans un discours magistral que les frères musulmans préparaient un complot gigantesque contre l'Etat Egyptien et que cette confrérie était devenue le lien le plus solide entre la CIA et le monde Arabe. Nasser révèlera également des liens étroits entre Saïd Ramadan et le Pakistan, CENTO, la Jordanie, et l'Arabie Saoudite.
Cette déclaration sera rejetée par le monde occidental qui avait déjà fait de Nasser un ennemi à abattre coûte que coûte.
Toutefois, en Octobre 2004, Sylvain Besson du journal Genevois le Temps, révèlera des dossiers secrets de la police et des services de renseignement Suisses, comprenant entre autres des écoutes téléphoniques, et prouvant que Saïd Ramadan était effectivement un agent de la CIA et du MI6 et qu'il jouissait d'une protection importante de ces deux services secrets.
Le même statut sera octroyé a Rached Ghanouchi dès son arrivée a à Londres après qu'il eut fui la Tunisie.
En ce qui concerne les accords de Doha et qui ont vu une coopération odieuse du gouvernement par intérim Tunisien avec l'OTAN et l'émir du Qatar dans un plan qui visait à éliminer physiquement Kadhafi, ce n'est qu'une question de temps avant que des preuves similaires soient rendues publiques par les gouvernements concernés.
Les révolutions Arabes prennent en ce moment une tournure inattendue et l'heure de vérité n'est plus bien loin.

Sylvain Besson, Le Temps, 26 Octobre 2004
Gilles Kepel, Muslim Extremism in Egypt, 1993

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Haj
| 07-12-2015 22:29
Grosse déception ce parti. Franchement des nullards. Pas murs, pas sérieux, intéressés par l'argent et les affaires. Le pouvoir les a rendu fois.