alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:01
Dernières news
Le Bloc démocrate conteste le droit de regard de l’ARP sur l’IVD
19/03/2018 | 21:57
1 min
Le Bloc démocrate conteste le droit de regard de l’ARP sur l’IVD

 

Le bloc démocrate (formé entre autres de députés Attayar), a contesté ce lundi 19 mars 2018 devant le tribunal administratif la décision du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple de soumettre à la plénière la question du prolongement du mandat de l’Instance vérité et dignité (IVD).

 

Pour les députés en question, l’IVD est une instance indépendante, dont les travaux ne sont pas soumis au contrôle du parlement. L’ARP ne serait pas compétente selon cette logique pour statuer sur la question du prolongement du mandat de l’Instance.

Aussi, les députés estiment que seul le tribunal administratif est habilité à trancher cette question, chose qui justifie et légitime leur recours, estiment-ils.

En plus du  recours en excès de pouvoir, les députés du bloc démocrate ont demandé la suspension, à titre conservatoire, de la décision du bureau de l’ARP.

 

N.B.G

19/03/2018 | 21:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Givago
| 21-03-2018 09:44
L'ARP EST LA SEULE INSTITUTION QUI PEUT DECIDER DE PROLONGER OU DE NE PAS PROLONGER LA DUR'?E DE TRAVAIL DE VOTRE IVD ET '?I VOUS PENSER LE CONTRAIRE LIBRE '? VOUS MAIS VOUS PASSEREZ PAR L'ARP.

HatemC
| 20-03-2018 15:03
qu'es ce que ça change haj moussa moussa haj .... tozzzzzzzzzzzzzzzzzz likom w l'IVD ..... HC

kameleon78
| 20-03-2018 13:26
Tout à fait d'accord avec vous.

Mohamed 1
| 20-03-2018 09:15
Les complices de la falsification se démasquent. D'eux-mêmes. Ils plongent dans le piège. Dans quelques années, comme d'hab, ils nieront ce soutien.
Les plus intelligents se démarqueront. Je pense à quelqu'un comme Zitoun.
La démonstration que Ben Sedrine falsifie et récidive dans la falsification est faite. En effet en présentant des documents archj-connus d'avant 1956, du temps de la colonisation et de la lutte graduelle pour l'indépendance, comme étant des documents sensationnels régissant le pays après 1956, elle s'est piégée d'elle-même. En la soutenant, les faux patriotes et vrais escrocs rendent un grand service aux Tunisiens en se dévoilant d'eux-mêmes, sans avoir à les y pousser, au grand jour.
C'est le grand mérite que l'ivd peut compter à son actif. Dans ce sens, elle a vraiment servi la vérité en démasquant les vrais falsificateurs que sont ses dirigeants et ses complices.

kameleon78
| 19-03-2018 21:26
Les membres de Bloc Démocrate, un groupuscule de la nébuleuse CPR, bénéficient des largesses de l'IVD, ce qui explique leur démarche, ils veulent profiter encore au moins pendant un an de plus des cadeaux de Sihem Ben Sedrine. La vie est belle, pourquoi s'en priver. Toute cette racaille a largement ponctionné l'argent public au détriment des contribuables, basta, stop, ça suffit.