alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 07:52
Dernières news
Le chargé du contentieux de l'Etat accuse l'IVD de porter atteinte au prestige de l'Etat
30/09/2016 | 12:48
1 min
Le chargé du contentieux de l'Etat accuse l'IVD de porter atteinte au prestige de l'Etat

 

Le chargé du contentieux de l’Etat a accusé l’Instance Vérité & Dignité d’avoir porté atteinte au prestige de l’Etat pendant la séance d’arbitrage et de réconciliation qui a eu lieu le 12 septembre du mois courant.

 

Un communiqué publié vendredi 30 septembre 2016, indique qu’en conformité avec les articles 46 et 47 de la loi fondamentale numéro 53 de 2013 en rapport avec la justice transitionnelle, et après que le comité d’arbitrage et réconciliation lui a refusé l’accès aux requêtes des personnes qui demandaient un arbitrage, prétextant qu’ils relevaient du secret, le chargé du contentieux de l’Etat a estimé qu’il y a eu atteinte au prestige de l’état de la part du président de la séance, Khaled Krichi.

 

Pendant la réunion complémentaire du 21 septembre 2016, le chargé du contentieux de l’Etat informe le public qu’il a dû quitter la réunion face au refus du comité d’arbitrage et réconciliation d’obéir au principe de la confrontation, principe essentiel régissant les réunions.

 

Il a été décidé par conséquent de geler l’activité du comité jusqu’à ce qu’il y ait des excuses officielles présentées à la personne du chargé des contentieux de l’Etat, considérant que tout ce qui touche à cette personne touche directement à l’Etat.

La reprise de l’activité du comité se fera également lorsque les documents demandés lui seront communiqué comme demandé et en conformité avec la loi fondamentale.

 

S.A

 

 

 

 

30/09/2016 | 12:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Mansour Lahyani
| 03-10-2016 10:13
Il était une fois, la "Prestigieuse Tunisie" !
Hammadi, rassure-moi : dis-moi que tu déconnes, là... Je me souviens que tu étais parmi les plus sensibles au "prestige de l'État" ! Impossible que les "événements" t'aient à ce point changé ! Et je trouve, moi, dramatique que tu te gausses de cette plainte. La
"PRESTIGIEUSE" TUNISIE ! NOMBREUX SONT CEUX QUI, effectivement, N'EN FINISSENT DE LA PLEURER.......

eshmoun
| 02-10-2016 10:19
Me voilà chargé de toutes les "tares"(enfin selon tes conceptions racistes) ;au début c'était Homo maintenant c'est juif et autres aboiements hargneux...mon pôvre tu es loin du compte ...tu es largement en dessous ;je suis encore pire que çà! tiens je te suggère de penser à mon élimination en organisant une "opération homo" (vocable que tu sembles privilégier dans toutes ses acceptions )selon le jargon des services concernés .tu mettras ainsi fin à ma carrière de "juif errant de pâtre Grec" (moustaki)
"hypocrisie concave" dis-tu?tu fais exprès ou quoi de me tendre une si belle perche (honni soit qui ma y pense)? car ce que je retiens de ce ...borborygme c'est qu'il y a un con également cave (qui ne parvient pas à se rebiffer (titre d'un film) ce qui fait un con véxé : concave convexe tu as saisi ? oui d'accord un peu tiré par les cheveux mais je ne prétend pas être le super Lotfi Abdelli ni le grand Lamine !
Zut je vais encore m'attirer les foudres de ta comparse suite à cet étalage de ma grande culture!

eshmoun
| 02-10-2016 09:51
Vraiment désolé mais j'avais prévenu que Je déconnais !De toutes façons j'ai vu que quelque part dans le monde il y a une bière "Prestige"(sans déconner)à la première occasion je me propose de vous en offrir autour d'une bonne choucroute en guise de compensation.

Abel Chater
| 02-10-2016 08:54
@eshmoun
La littérature juive qu'on t'a apprise et dont tu utilises pour enrober d'hypocrisie concave, tout sujet qu'on traite avec foi, courage et sincérité, sent beaucoup le vrai juif vendeur de frites à la Grande Place de Bruxelles.
Laisse tomber ce langage de clowns mi-figue mi-raisin et lis un peu ce lien écrit par tes frères en état d'hautaineté contre les Chrétiens, pour bien te cultiver au sujet de la vérité "judéo-chrétienne" qui demeurera inébranlable jusqu'au jour de la Résurrection. http://blog.oratoiredulouvre.fr/2015/07/question-je-vais-vous-dire-pourquoi-les-juifs-n-ont-pas-recu-le-christ-comme-messie/

RODIN
| 02-10-2016 00:14
Vous êtes impardonnable!Vous m'avez privé de mon diner à base de choucroute.Par votre faute,j'ai du me contenter de bière et de Prestige de l'état et autre contentieux !

eshmoun
| 01-10-2016 20:40
n'ont pas compris ce que recouvre le terme " prestige de l'état"...et voilà qu'ils nous concoctent (pluriel à lire au singulier ...au très singulier...)une espèce de "saouerkraout" (choucroute) indigeste composée de régime présidentiel de chefs de gouvernement et de représentants de l'état +un président fantoche et ,cerise sur le gâteau pardon sur la choucroute (eh oui!)tout ce monde étant plus ROYALISTE que le ROI (c'est du moins ce que je crois comprendre de ce charabia) un mélange de "régimes" qui brutalise ma fonction digestive et paralyse mes fonctions intellectuelles au point que je renonce à me lancer dans une "leçon de choses" qui amènera en plus "l'être unique" (mais pas suprême) en question à me taxer d'être plus Royaliste que... LA REINE (m... de il m'a encore eu ce farceur ...voilà que je tombe moi aussi dans le charabia ...un mal pour un bien :au moins lui me comprendra...toutes mes excuses à ceux que sur ce forum je considère comme des potes :j'avais un peu envie de déc...ner sur cette espace de liberté que nous offre BN,et l'autre c...llon m'en a offert l'occasion
PS excuses à toi aussi mon vieux de te parler de ce plat haram entre tous dont l'odeur doit infester tes narines sacrées ou tes sacrées narines tant elle infeste les rues des villes du pays où "singulièrement" tu as choisis de prendre racine (quelles souffrances !quel sacrifice!j'espère que tu bénéficies d'une fetwa au moins);les odeurs de fritures de chez nous c'est quand même autre chose non ?ne serait-ce que sur le plan spirituel ! bon disons que la choucroute dont je parle est à base de poisson....donc (halel) comme parait-il on la prépare aussi en Alsace et plus précisément à Strasbourg m'ont affirmé des amateurs. Ouf !je me sens moins coupable .

dadykam
| 01-10-2016 17:16
Dramatiquement amusante que cette plainte pour atteinte, à quoi déjà ? ha oui :"atteinte au prestige de l'Etat"......IL ÉTAIT UNE FOIS LA "PRESTIGIEUSE" TUNISIE.PEU NOMBREUX SONT CEUX QUI N'EN FINISSENT DE LA PLEURER.......hamadi khammar

Mansour Lahyani
| 01-10-2016 10:42
Le suprême gourou n'a sans doute rien à gagner dans cette histoire : il a DÉJÀ tout raflé, que pourrait-il chercher encore ? Mais je ne partage pas votre analyse du "chargé du contentieux de l'État" : il est là dans une parfaite application de ses attributions.
Mais au terme d'une analyse pas toujours parallèle à la vôtre, je partage totalement votre conclusion : "C'est absolument incompréhensible qu'elle puisse reste encore à ce poste", malgré toutes les casseroles, qu'elle traine derrière elle, et
les jugements qui l'ont incriminée??

Givago
| 01-10-2016 05:40
En votant BCE les électeurs avaient l'espoir de voir les méfaits de ghannouchi disparaître, mais ils sont tomber sur un os et moi avec,maintenant la situation est telle que plus personne n'est sûr de quoique ce soit,

Professeur de droit
| 01-10-2016 04:08
D'un coté, j'estime que le chargé du contentieux de l'Etat est enivré par le mot "Etat" sur sa carte de visite et se ridiculise en se prenant pour ce qu'il n'est pas.
D'un autre coté, je trouve étonnant qu'un parti de pouvoir, qui souhaite gouverner et qui a besoin de montrer son sérieux, se compromette aussi gratuitement.
On dirait qu'ennahdha ne sait pas que pour gouverner vraiment, un jour (Présidence ou Premier ministère), ce parti aura besoin de rassembler les tunisiens, et avoir, à défaut des voix, au moins l'acceptation des tunisiens non-membres de leur parti. Dans cette optique Ben Sedrine est une carte dépassée, dont vraiment personne n'a plus besoin. C'est absolument incompréhensible qu'elle puisse reste encore à ce poste.