alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:03
Dernières news
Lazhar Bali pique une crise d’hystérie en direct sur Mosaïque FM (vidéo)
02/10/2014 | 14:55
3 min
Lazhar Bali pique une crise d’hystérie en direct sur Mosaïque FM (vidéo)
Le président du parti Al Amen et candidat déchu à la présidentielle, Lazhar Bali a piqué une véritable crise d’hystérie jeudi 2 octobre 2014 dans l’émission Midi Show de Boubaker Akacha sur Mosaïque FM. Ne supportant visiblement pas de voir sa liste rejetée par l’ISIE, il a commencé à crier au scandale en s’interrogeant comment des gens honnêtes et intègres comme lui sont éliminés de la course. D’après lui, les élections sont truquées à l’avance et on a partagé la scène en deux, ceux du 18-Octobre et ceux du 7-Novembre. Boubaker Akacha n’a pas manqué de répliquer au candidat déchu en lui demandant s’il n’était pas un mauvais joueur et s’il dit ça parce qu’il a perdu. Précédemment, il a rappelé la fatwa émise par le Sheikh Férid Béji et rendant un péché la participation aux élections. Lazhar Bali a nié essayant d’attaquer l’animateur en l’accusant de décontextualiser les propos du sheikh. L’ingénieur de Mosaïque a réagi immédiatement en diffusant un enregistrement des propos de Férid Béji prouvant ce qu’a dit l’animateur.

Lazhar Bali s’est ensuite défendu en jurant qu’il ne fait que défendre la Tunisie et les intérêts des Tunisiens. D’après lui, il a son argent et ses propriétés à Kerkennah et il ne cherche pas à aller à Carthage si ce n’est pour servir le pays. Il a cependant rapidement perdu ses nerfs de nouveau en évoquant l’émission d’hier soir à la télévision à laquelle on a invité un candidat de l’ancien régime et où l’on a passé la moitié de l’émission à énumérer ses crimes. Il continue de plus belle en criant qu’il est honnête et intègre et qu’il est anormal que des gens comme lui soient éliminés alors qu’il y a des candidats derrière qui se trouve Kamel Letaïef, le plus grand corrompu du pays. Boubaker Akacha l’arrêta net en l’invitant à assumer les conséquences juridiques de ses propos tout en lui faisant remarquer une nouvelle fois qu’il dit ça parce qu’il a perdu. Bali s’est défendu une nouvelle fois en affirmant qu’il va obtenir gain de cause après avoir saisi le Tribunal administratif et qu’il va revenir dans la course. Il a juré sur Dieu qu’il retirerait sa candidature même si le Tribunal administratif lui donne raison, mais que cela n’est pas de son ressort puisqu’il est discipliné et qu’une telle décision de retrait de candidature à la présidentielle revient au parti et ne lui appartient pas.

On rappelle que le parti El Amen de Lazhar Bali figure parmi les partis microscopiques nés après la révolution et dont on ne connait pas vraiment les membres. El Amen a participé aux élections de 2011 et certaines de ses listes ont été épinglées par l’ancienne ISIE pour non-remboursement des frais de campagne. Le parti Al Amen éditait un journal arabophone dont le directeur (le frère de M.Bali) a été filmé, il y a deux ans, dans une vidéo secrète essayant de racketter un homme d’affaires réputé et actuel candidat à la présidentielle. Par ailleurs, un citoyen tunisien au nom de Kamel Ben Kilani a contacté aujourd’hui Al Chourouq pour annoncer qu’il porte plainte contre M. Bali pour avoir ajouté un parrainage portant son nom à sa liste de parrainages pour l'élection présidentielle.

R.B.H.
02/10/2014 | 14:55
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous