alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:32
Dernières news
Lazhar Akremi : J'espère que Youssef Chahed acceptera le poste de président du comité politique
27/09/2016 | 16:25
1 min
Lazhar Akremi : J'espère que Youssef Chahed acceptera le poste de président du comité politique

 

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi était l’invité d’Express FM ce mardi 27 septembre 2016 au micro de Mehdi Kettou et Sofiène Ben Hmida, pour parler des problèmes du parti et de la proposition de Youssef Chahed comme président du comité politique.

 

M. Akremi a déclaré qu’il espère que M. Chahed acceptera le poste. Il a ensuite fait allusion à l’entrevue qu’il a eue hier avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi et durant laquelle il a été question de la situation de Nidaa Tounes et des possibles solutions pour la résolution de l’actuelle crise du parti. Selon Lazhar Akremi, le chef de l’Etat aurait conseillé de restructurer le parti et de soutenir le gouvernement en place.

 

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes a par la suite évoqué la suspicion de corruption au sein de l’hémicycle expliquant que le parti auquel était adressée cette accusation devrait ouvrir une enquête pour que la justice lève tous les doutes qui planent sur cette affaire.

 

Rappelons que durant la réunion de Nidaa Tounes du 18 septembre 2016, Youssef Chahed a été proposé comme candidat à la présidence du comité politique du parti. Il n’a jusqu’à aujourd’hui pas fait savoir si oui ou non il acceptait le poste.

 

S.A

 

 

27/09/2016 | 16:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

kameleon78
| 28-09-2016 13:40
Nos politiques en Tunisie ont un point commun le manque d'intelligence politique. Au lieu d'encourager le chef de gouvernement à se consacrer à sa tâche ô combien difficile de conduite des affaires du pays, voilà qu'on lui propose également de s'occuper du parti et pourquoi pas président d'honneur d'un club de football ou d'une association caritative? On mélange tout dans ce pays où la matière grise est quasi-inexistante surtout les politiques incultes et suffisants. Quand je dis les politiques c'est ceux qui sont venus après la révolution.

linoucha
| 28-09-2016 11:07
en lisant cet article le commentaire de Zied el Heni m'est venu tout de suite à l'esprit oui sincèrement c'est dommage lorsque on voit ce qu'est devenu lazhar akremi de nos jours je ne peux que déplorer le retournement de vestes de certaines personnes quand je me rappelle du fervent défenseur de la séparation des attributions de l'état et du parti je reste figé et étonné mais je comprends pas que voulait Mr akremi au juste et à quel jeu jouera'il " ya khsara " à bon entendeur salut

ftouh
| 28-09-2016 10:09
monsieur Lazhar a le bendir bien chaud, son retournement quasi saisonnier fera de lui une eolienne.

Aussi credible que Pinnochio ..ou moins encore.

Passons a autre chose , parlons meteo..ou foot.

TMT
| 27-09-2016 23:11
J'ai beaucoup de respect pour Mr Chahed et je souhaite qu'il ne tombera pas dans jeu de ce panier de crabes
Tant qu'il bosse et donne des résultats,(et avec cette belle pluie on peut qu'espérer du bien )il aura l'écrasante majorité des tunisiens pour le soutenir...
Vous avez déjà assez de soucis,n'en rajoutez pas SVP!

kameleon78
| 27-09-2016 22:52
Un chef de gouvernement doit se consacrer entièrement à son gouvernement donc à la bonne marche des affaires du pays car il est le chef de gouvernement de tous les tunisiens. En acceptant un poste à Nidaa Tounès, il perdrait son énergie pour un parti politique alors qu'il a été nommé à un poste qui prend en mains la destinée du pays. Dans les démocraties modernes, on démissionne de tous les postes au sein du parti pour s'occuper entièrement du gouvernement.

SAM53
| 27-09-2016 20:21
Mr Chahed ne doit pas accepter cette proposition pour se consacrer uniquement aux problèmes des Tunisiens.Le problème de Nida Tounès découle de ses dirigeants qui s'entre déchirent pour arriver au sommet.Si notre 1er Mr ministre accepte ce cumul alors bonjour les dégâts.Il sera au four et au moulin et ne pourra pas se concentrer sur les attentes tellement nombreuses des Tunisiens (iennes). A bon entendeur salut.

riyadh
| 27-09-2016 19:39
Prenons acte de ce retournement de vestes

ommiaziza1912
| 27-09-2016 18:29
Encore un leche bottes qui espere avoir une petite portion du gateau qu est la Tunisie et qui est devenu une affaire de famille caied essebsienne

Ameur k
| 27-09-2016 17:14
Dommage pour si lazhar l ancien de "sabra et chatila"qui s est transforme en cireur a pmpe de HCSebssi...
Aucune excuse ya siakremi...