alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:37
Dernières news
Lazhar Akermi : Retour sur la première réunion du bureau politique de Nidaa Tounes
25/03/2015 | 22:24
1 min
Lazhar Akermi : Retour sur la première réunion du bureau politique de Nidaa Tounes

Le membre du bureau politique de Nidaa Tounes, Lazhar Akermi, a indiqué dans une déclaration, accordée à Mosaïque Fm, aujourd’hui, mercredi 25 mars 2015, que la première réunion tenue par le bureau a été l’occasion d’examiner la situation générale ainsi que le planning du travail pour la période à venir.

 

M. Akermi a affirmé que le parti traverse une nouvelle étape, « actuellement, le parti est dirigé par 34 membres et non uniquement par le comité constitutif », pointant le climat de franchise et réalisme régnant au sein du parti.

25/03/2015 | 22:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
LES ARCHIVES DE JOHN WAYNE (1)
JOHN WAYNE
| 26-03-2015 05:47
A TOUS LES NATIONALISTES (TUNISIENS), PATIENCE !
NOTRE VICTOIRE EST PROCHE !
(Citation empruntée a Nguyen Sinh Con alias Ho Chi Minh)

Lors de la dernière réunion du Council on Foreign Relations, John Brennan directeur actuel de la CIA, aurait en coulisse déclaré Bashar Al Assad comme étant un des stratèges militaires les plus intelligents au monde.
John Brennan aurait en effet dit :
« La force de Bashar Al Assad est qu'il possède une véritable armée. Il s'agit d'une armée conventionnelle dotée d'une force de frappe redoutable. S'ajoute à cela la confiance que cet homme possède en lui-même. Bashar Al Assad ne sera jamais destitué même par une intervention terrestre des forces armées Américaines. Le cas de la Syrie n'a rien à voir avec l'Irak de Saddam Hussein. Les Irakiens ont trahi Saddam Hussein. Les Syriens ne trahiront jamais Bashar Al Assad. Il y aussi des années de coopération militaire avec la Russie et des armes Russes de type moderne. »
Et John Brennan d'ajouter : « Bashar Al Assad dispose de 9 vies ! »
Les services secrets de JOHN WAYNE de leur vétuste base du Bardo attribuent la victoire militaire imminente de Bashar Al Assad à 5 facteurs primordiaux :
1-la défense militaire uniquement des régions essentielles à la survie du régime Alaouite comme Tartous, Latakieh, Al-Suwayda, Damas, Deir Al-Zour, Idlib, et Deraa aux dépends d'autres régions comme le Kurdistan, moins vitales.

2-La concentration des moyens militaires lentement mais surement sur les fronts importants à la survie du régime sans jamais miser sur une victoire éclair mais sur une victoire lente fondée sur l'attrition et le siège. L'Armée Arabe Syrienne est devenue spécialisée dans les blocus de régions ou se trouvent les rebelles. Bashar Al Assad a toujours ordonné à ses officiers de créer des sièges de régions et de pousser les rebelles à se rendre par manque de provisions et de munitions. Bashar Al Assad a toujours dit à ses hommes : « n'attaquez pas. Encerclez les rebelles, ils finiront par se rendre ! »






LES ARCHIVES DE JOHN WAYNE (2)
JOHN WAYNE
| 26-03-2015 05:45
Une stratégie absolument différente de celle du général Westmorland qui au Vietnam est tombé dans le piège du général Giap. Westmorland ordonnait à ses hommes de débarquer par hélicoptères dans les régions les plus denses et le plus reculées de la jungle, tombant ainsi dans les embuscades du Viêt-Cong. Le général Westmorland et sa stratégie maladroite seront ainsi responsables de la mort de 60000 GI ayant une moyenne d'âge de 18 ans.
Dans un de mes articles, j'ai parlé du siège de la montagne Qalamoun qui entre dans son 4eme mois et dans lequel l'armée Arabe Syrienne gagne du terrain lentement mais surement.

3-L'aide de forces étrangères motivées et dures au combat, comme le Hezbollah Libanais et les Chiites Irakiens, a servi à concentrer les troupes les plus loyales a Bashar Al Assad sur la ville de Damas.

4-Des services de renseignement les plus efficaces au monde, aussi efficaces que ceux de notre Patron et Président Ben Ali, le général Giap Tunisien, et de notre glorieux Ministère de l'Intérieur. Les services de renseignement de Bashar Al Assad ont toujours une année d'avance par rapport à ceux des rebelles. Bashar Al Assad sait tout et les rebelles Syriens combattent à l'aveuglette même avec l'aide de la CIA et d'Israël.

5-L'utilisation de la patience. Bashar Al Assad est un homme fort et patient. S'ajoute à ses victoires militaires, un monde dont l'attention aujourd'hui est concentrée sur l'Ukraine et sur la Crimée ou Vladimir Poutine aurait récemment accumulé des missiles a têtes nucléaires.

CONCLUSION :
La victoire militaire imminente de Bashar Al Assad confirme la force de caractère et l'intelligence de cet homme. Cette victoire fera de l'armée Arabe Syrienne une des armées les plus redoutables au monde. La Syrie et son régime Alaouite sont sur le point remporter une victoire militaire contre le monde entier puisque les rebelles ont bénéficié de l'aide logistique de services de renseignement de puissances nucléaires comme la CIA, le MI6, et le Mossad. La victoire militaire du régime Syrien Baathiste sera similaire en impact historique à celle d'Ho Chi min et de l'armée populaire du Vietnam et provoquera une contrerévolution Nationaliste qui ébranlera le monde Arabe, créant ainsi des leaders de la trempe de Nasser du Yémen à la Tunisie, et même au Maroc ou un coup d'état militaire Nationaliste dans un contexte de pays corrompu et à la solde d'Israël est une forte possibilité.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Le cadavre bouge encore...
Mêmepaspeur
| 25-03-2015 22:59
A quoi bon s'échiner à vouloir ranimer un parti en coma dépassé ? Si ce n'est pour faire semblant de garder le pouvoir en de bonnes mains...
On procéderait aujourd'hui à de nouvelles élections, ce parti moribond perdrait à coup sûr et le pouvoir et sa superbe...
En tout cas, moi au moins, je sais pour quel parti je ne voterai plus...quel qu'en soit le prix !
MPP
Foutez-nous la paix!
Mourakib007
| 25-03-2015 22:41
En quoi ceci regarde le commun des mortels?. Ceci est la salade interne d'un parti que la Tunisie a supposément appelé. Nidaa Tunis!!
Langue de Bois de chauffe!
DIEHK
| 25-03-2015 22:32
Chassez le naturel , il revient au galop.
Des promesses!
Qui vivra verra!