alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
L'avocat Nizar Ayed, une vérité qui dérange
01/12/2015 | 14:08
1 min
L'avocat Nizar Ayed, une vérité qui dérange

La section de Tunis du conseil de l’ordre des avocats a interdit à l’avocat Nizar Ayed d’exercer sa profession. La décision serait prise suite à l’intervention de l’avocat sur une chaine télévisée durant laquelle il a notamment déclaré qu’il y a des avocats impliqués dans le terrorisme.

 

Contacté par Business News, Me Ayed a refusé tout commentaire, précisant respecter les instances de l’Ordre.
La décision de la section de Tunis n’est pas définitive et ne fait que traduire l’avocat devant le conseil de discipline, lequel décidera du sort qui lui réservera.

 

C’est le quatrième avocat frappé par cette décision en l’espace de quelques semaines. Le 27 octobre, le conseil a interdit d’exercice l’avocat Mounir Ben Salha. Le lendemain, 28 octobre, c’est le tour des avocats Fethi El Mouldi et Seïfeddine Makhlouf. Plus d’un mois après, et en dépit des nombreux dossiers de clients à leurs charges, ces trois avocats continuent de « chômer ».


Le point commun entre les quatre avocats est leur célébrité et leur franc-parler. Régulièrement invités par les médias et sur les plateaux télévisés, ils ont fini par susciter l’ire de certains de leurs confrères qui voient d’un très mauvais œil cette liberté d’expression et cette exposition médiatique qu’ils qualifient de « publicité déguisée ».

 

R.B.H.

01/12/2015 | 14:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

MFH
| 02-12-2015 09:45
Où voyez-vous le terrorisme, c'est une fazzaa? Il n' y a pas d'avocats impliqués dans le terrorisme. Tous, comme les anges, sont patriotes et intègres... à l'image des Ben Amor et Ouled ...je ne sait qui.

samth
| 01-12-2015 22:50
Il y aura bientôt plus d' avocats en prison que les terroristes et pendant ce temps on dit que la Justice fait son travail , moi citoyenne je pense que le pays marche sur la tête et que si on ne se réveille pas maintenant ça sera définitivement trop tard

Patriote
| 01-12-2015 20:08
Aucun doute que Maître Ayed parlait vrai!! Et ça leur a fait mal. Il nous faut des hommes de sa trempe pour arrêter l'hémorragie terroriste qui finira par détruire notre pays si on n'agit pas...vite!!!!

habbouub
| 01-12-2015 16:24
La lutte contre le terrorisme n'est pas une lutte classique contre une délinquance ou autres faits divers. C'est une guerre et en guerre on doit être tous unis dans un même Camp.
Ces terroristes ne méritent pas d'avocat pour la simple raison qu'on ne doit pas leur appliqué de droit. Les droits de l'homme s'applique pour un être croyant à la vie. Cette classe de terroristes n'ont rien d'humain donc ils sont dépourvu de tout droit même d'avoir un avocat.
Un avocat qui cherche à défendre un terroriste est tout à fait contre la sécurité nationale de son pays.

Carthage Libre
| 01-12-2015 14:53
C'est la SEULE déduction logique, ceci prouve donc, selon un raisonnement tout aussi logique, que certains qui chapeautent cette institution prestigieuse protègent et connaissent leurs confrères qui sont impliqués dans l'islamisme terroriste ; on sait depuis 2012 que l'ordre des avocats a été infiltré par Ennahdha et autres islamistes, c'est une certitude et une information connue...Mais de là à ne pas vouloir ECOUTER leurs confrères qui mettent en garde et n'ouvrent même pas une enquête interne, cela s'appelle une CONNIVENCE avec l'ennemi islamiste, donc HAUTE TRAHISON ; c'est aux avocats intègres et anti-terroristes de les démasquer et dénoncer, sinon cette gangrène islamiste et cette OMERTA va s'attaquer aux autres corporations restées saines.

Gardien
| 01-12-2015 14:50
Toutes ces libérations des membres du terrorisme et des prédicateurs de la haine sont impossible sans l'aide d'avocats. Et parce que ces personnes n'ont pas l'argent de les payers il doit exister des liens et les personnes qui tirent les ficelles.
Il faut que l'état commence enfin se battre vraiment pour garder les Citoyens et ca demande de vérifier d'où vient l'argent pour leur travail.
Ca vais rapidement montrer les sources et les liens!!!!!!

lambda
| 01-12-2015 14:45
exaspéré par les jalousies maladives de cette section de tunis !!!! vraiment exaspéré !

le berbère .
| 01-12-2015 14:40
sinon quelles sont les raisons qui poussent des batteries d'avocats qui prennent la défense des terroristes sans qu'il ne soit pas au courant .alors qui a payé ces avocats désignés automatiquement pour défendre le terrorisme ?
la Tunisie, est-elle gouvernée par des terroristes ?.

pit
| 01-12-2015 14:15
...le pays où les terroristes sont rois!