alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:44
Dernières news
L'avocat de Chafik Jarraya menace de faire chuter le gouvernement
14/12/2017 | 20:21
2 min
L'avocat de Chafik Jarraya menace de faire chuter le gouvernement



Fayçal Jadlaoui, avocat de Chafik Jarraya, déclare détenir des documents pouvant faire chuter tout le gouvernement.

Dans un post Facebook publié jeudi 14 décembre en début de soirée, il s’élève contre les médias qui, d’après lui, publient de fausses informations contre son client et diffusent des informations tirées du dossier de l’affaire, violant par là le secret de l’instruction.

« Ils sont allés jusqu’à mettre en doute la crédibilité de la justice dans l’objectif de faire remonter l’opinion publique et orienter l’affaire. Ils nous empêchent de donner notre position, d’être présents et d’avoir le droit de réponse dans le but de faire pression sur la justice ».

 


Me Jadlaoui estime que ces médias sont rémunérés et les défie ainsi que « leur député Sahbi Ben Fredj », de révéler les lobbies dont ils parlent. Il estime que la campagne vise à orienter l’affaire après que le nom du délateur ait été révélé. « Je le répète, nous sommes liés par le secret de l’instruction, mais si ça continue comme ça, nous vous affronterons et nous avons suffisamment de documents et de données capables de faire chuter tout le gouvernement. Ne nous poussez pas à cela ! ».

 

Précédemment, Faycal Jadlaoui a publié un autre post Facebook annonçant la fin de la récréation #go djo. Une manière de dire que Youssef Chahed est fini...

 


L’avocat réagit, quelques jours après les révélations d’une grosse machination de proches de Chafik Jarraya visant à faire pression sur la justice pour dessaisir le Tribunal militaire de cette affaire.
La justice a cependant tranché hier mercredi désavouant les avocats de l’homme d’affaires et maintenant le dossier entre les mains du juge d’instruction militaire.
Chafik Jarraya est détenu depuis le mois de mai 2017 et doit répondre de plusieurs chefs d’accusation liés au terrorisme, au commerce d’armes, à la sûreté de l’Etat, à la corruption et au blanchiment d’argent.

 

R.B.H

14/12/2017 | 20:21
2 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

takilas
| 15-12-2017 20:36
Correctif

takilas
| 15-12-2017 20:32
C'est pour cela qu'il n'y aura jamais de révolution en Tunisie ; à part celles que le peuple tunisien à connu durant quinze siècles d'histoire.
La vraie révolution qui perdure depuis (environ) 1984 soit l'année plutôt des massacres et non des devenues mensonges ou de cinéma de révolution, et qui depuis lors le seul objectif des tunisiens c'est d'enrichir par tous les moyens inimaginables et qu'il ne reste plus que d'ériger des salles de prière pour supplier l'argent d'être présent.

amador
| 15-12-2017 19:49
L'affaire de Chafik Jarraya, me semble-t-il, était très simple tout à fait au début, laquelle devient subitement très complexe par la machination et les intrus. Étant un citoyen tunisien à part entier, il a le droit, comme tout autre citoyen d'ailleurs, de bénéficier d'une justice équitable respectant le droit et l'équité. Nous vous prions sincèrement de nous dire la vérité et rien que la vérité concernant cette affaire louche et que la justice soit faite. S'il est vraiment coupable qu'on le juge sévèrement et s'il est innocent qu'on le libère une fois pour toutes. Nous ne voulons pas revivre encore une fois la justice de l'ère de ZABA.

el manchou
| 15-12-2017 16:43
c'est du pipo, il n'a rien de concret.
avocat boudourou

A4
| 15-12-2017 16:24
Quand on sait que cette "chose" a participé à la rédaction de la constitution de 2014, on se dit qu'il est logique qu'elle soit aussi médiocre !

linda de susa
| 15-12-2017 16:13
A voir ta tête tu ne ferais pas chuter une mouche du plafond. Meskin.

Belko
| 15-12-2017 16:08
Pas de règles démocratiques pour traiter ces mafieux sans foi ni loi. La manière forte et que la justice militaire fasse vite et expédie ces pourris avec leurs véreux avocats au fin fond du trou où ils pourront à peine respirer. Il s'agit de la survie de notre pays, pas de pitié!

Famous Corona
| 15-12-2017 13:50
Ce type de charognard travaille au pourcentage, donc il défend sa poule aux oeufs d'or jusqu'au dernier soupir !!

sassi
| 15-12-2017 13:29
bien sur puisque Jarraya a voulu faire tomber ce gouvernement son avocat est aussi complice avec lui il doit etre jugé pour atteinte à la sûreté de cet Etat

Bab ezzira
| 15-12-2017 12:07
Ce monsieur affirme être en procession de dangereux documents passible de faire tomber un gouvernement.
Partant de ce fait ce monsieur avoue cacher volontairement à la législation des informations dangereuses .
Par cette affirmation ce monsieur met en danger la sécurité de l'Etat. En effet si on le prend au sérieux les créanciers de la Tunisie et les investisseurs étrangers doivent se poser des questions sur la nature de ces informations dissimulées.
Parailleurs le citoyen Tunisien suite à ces allégations perd la crédibilité dans son gouvernement et RISQUE DE SORTIR LA NUIT CAGOULE POUR MANISFESTER SA COLERE.
Je me demande si ce monsieur a Réellement Fait Des Etudes En Droit pour parler en public d'une affaire encore instruite devant les tribunaux et pour lancer de très graves diffamations pouvant toucher la sécurité de l'Etat.
Je me demande aussi qu'attend la justice Tunisienne (encore sous le joug du couple batard islamo-communiste) pour arreter cet énérguméne ?
Je me demande aussi qu'attendent les responsables de notre sécurité pour enquêter avec ce monsieur ?
Une chose est sure, je comprend aujourd'hui pourquoi Président Ben Ali avait muselé ces détraqués goujats.
Une autre chose est sure, on comprend un peu mieux la nature de ces agitations nocturnes de ces derniers jours.
Et je me rappelle de ces beaux jours au lycée Alaoui de Tunis ce que répondaient mes collègues aux jbouras qui prenaient la parole sans au préalable maîtriser les ABC du civisme.
A Bon entendeur.