alexametrics
Dernières news

Lauréats du Challenge Innovact-UBCI

Lauréats du Challenge Innovact-UBCI

"Retrait Dab via smartphone" est le lauréat du Challenge Innovact organisé par l'Union bancaire du commerce et de l'industrie (UBCI). Il a remporté un prix de 6.000 dinars. Deux autres prix ont été attribués, à "Consultation AVA en ligne par les clients" et à "Centralisation des tickets de négociation", qui ont fini deuxième et troisième et qui ont reçu respectivement un chèque de 4.000 dinars et un chèque de 2.000 dinars.

Le jury a accordé une mention spéciale au projet "Centralisation de la consultation des opérations chèques et effets".

 

"Retrait Dab via smartphone" permet à ceux qui ont oublié leur cartes bancaires de pouvoir, quand même, retirer du liquide d’un Dab. Il leur suffira d’entrer sur l’application qui leur fournit le distributeur le plus proche et leur envoie par SMS un message comprenant un code de 9 chiffres qui leur permet de retirer de l’argent. Au bout de 10 minutes, ce code n’est plus valable, pour des raisons de sécurité.

 

La cérémonie de remise des prix s’est tenue au Musée du Bardo, en présence de Fathi Mestiri, président du Conseil d’administration de la banque, et Pierre Bergovoy, son directeur général.

Initié en octobre dernier, l’appel à candidatures a permis de sélectionner des projets innovants. 80 dossiers ont été déposés pour prendre part à ce challenge. 10 seulement ont accéder au pitch final pour présenter leurs projets qui s’est tenu juste avant la cérémonie, devant un jury d’experts présidé par Badreddine Ouali.

 

Le challenge, qui a démarré le 11 octobre pour s’achever hier le 13 décembre 2018, visait à faire participer des étudiants au développement pour le compte de la banque de projets innovants proposés par des collaborateurs UBCI, désignés comme «Porteur de Projet» de la phase d’idée à sa concrétisation. Quatre thèmes étaient proposés aux participants : l’amélioration du parcours client, l’optimisation de l’organisation et des processus, l’engagement de la banque envers ses collaborateurs et l’engagement de la banque envers son environnement. Les critères de sélection des gagnants sont l’innovation, la faisabilité, les avantages de l'innovation et la présentation du projet.

 

I.N

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

L’Ambassadeur des États-Unis à Tunis, Donald Blome, a indiqué ce mercredi 22 mai 2019, en marge des

22/05/2019 21:17
1

Le dirigeant au sein du mouvement Tahya Tounes, Fayçal Hafiane a indiqué, ce mercredi 22 mai 2019,

22/05/2019 18:31
3

l’argent étranger qui circule dans le pays est un réel danger qui finira par nuire au système

22/05/2019 17:16
7

Nous comptons également de nombreux homme d’affaires parmi les pèlerins qui sont originaires de

22/05/2019 16:41
8

Newsletter