alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:53
Dernières news
Latifa Lakhdhar : Les travaux de la Cité de la Culture reprendront fin 2015
27/05/2015 | 12:04
1 min
Latifa Lakhdhar : Les travaux de la Cité de la Culture reprendront fin 2015

 

La ministre de la Culture, Latifa Lakhdhar est revenue, mercredi 27 mai 2015, sur le projet inachevé de la Cité de la Culture, située à l’avenue Mohamed V en plein cœur de Tunis. Intervenant sur les ondes de Shems Fm, la ministre révèle que les travaux pour achever le complexe culturel reprendront durant le dernier trimestre de 2015.

 

Latifa Lakhdhar a déploré la marginalisation du secteur culturel dans un pays qui regorge de compétences, évoquant le génie créateur des Tunisiens qui ne trouvent pas d’espaces où s’exprimer. La ministre a ainsi indiqué que l’une de ses priorités était de débloquer ce projet qui a connu beaucoup de déboires. « Nous espérons que la première partie de la Cité de la Culture sera prête au premier trimestre de 2017 et que tout le projet aboutisse en 2018 ».

 

I.L.

27/05/2015 | 12:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
La tombée en enfer
Adnène
| 27-05-2015 19:58
C'est un projet ficelé d'une façon totalement biscornue,il a été piloté apparemment par plusieurs "têtes pensantes" qui ont trouvé en commun une roublardise et un gain facile face à une équipe de suivi qui fut apparemment est dépassée .... comment alors expliquer que déjà les carreaux de revêtement des murs sont en train de se décoller et de tomber un à un, si ce n'est de la mal façon. Notez que les panneaux de la maison de la radio beaucoup plus anciens n'ont pas bougé.

On n'en pas fini avec ce complexe culturel, je pense que des générations vont se succéder avant qu'il n'ouvre ses portes. Je pense que déjà beaucoup de ses concepteurs ou ceux qu ont participé au études de faisabilité vers la fin des années 90, ont achevé leur carrière et à savoir s'ils sont encore de ce monde.
café chanta
JOHN WAYNE
| 27-05-2015 18:50
cette horreur concu par des libanais pour les arabes devrait etre rasé et demander pardon a l'humanité
45 étages en 15 jours, Les Chinois peuvent le faire
Ivresse et bonheur
| 27-05-2015 18:22
Les Chinois peuvent construire 45 etages en 15 jours... pourquoi la cité de l usure ou de la culture prend 10 ans ?
Espérons !
Jaghmoun Junior
| 27-05-2015 13:50
Espérons que ce projet se termine le plus vite possible, c'est un complexe très complet avec theatre, salle de cinémas, salles d'expositions, conservatoire de musique, ce projet apportera un bien fou aux jeunes tunisois ainsi qu'aux artistes, sa sera un lieu d'expression et de culture ou les jeunes pourront apprendre des choses, réaliser, innover, apprendre, ce projet sera un plus considérable pour la vie culturelle et artistique de Tunis, j'attend avec impatience sa réalisation
Bonté Divine !!!!
HatemC
| 27-05-2015 12:39
Les caisses sont vides Ok .... maintenant construire un bâtiment en 3 ans c'est du foutage de gueule .... des immeubles ailleurs poussent en 3 mois avec des ensembles de plusieurs étage avec espace vert etc ....
Le temps n'a aucune notion dans les payas de TARARANI ... n'importe quoi .... sans oublier que les travaux ont commencé sous BenAli en 2003 ' 12 ans après '. C'est encore un chantier 'En fait les partie déjà debout sont déjà en ruine et faudrait surement revenir sur ce qui a été réalisé ...
Un chantier à l'arrêt est un chantier qui perd de l'argent ' ce projet est un gouffre financier à cause du laxisme des dirigeants de ce pays 'Mme la Ministre devrait chiffrer le projet dans sa totalité et annoncer combien a couté ce projet et a COMBIEN S'ÉLÈVE LA RALLONGE pour parachever l''uvre '.
LE PROJET INITIAL PRÉVOYAIT '.. UN BUDGET DE 80 MILLIONS DE DINAR '. NOUS EN SOMMES A COMBIEN 12 ans après '.. HC

harmonie aspect architectural
Raf
| 27-05-2015 12:27
est-ce que le projet va être achevé en continuant ce qui a déjà été entrepris? Par côté architecture, à ce qu'on peut deviner de ce qui a été laissé en 2010, cela va être une vraie horreur, tout au moins du côté de l'avenue Mohamed V.