alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 08:21
BN TV
L'ATB prend part à la numérisation de l'école tunisienne
19/06/2017 | 14:59
2 min
L'ATB prend part à la numérisation de l'école tunisienne

Deux écoles des zones défavorisées, l’une à Kasserine et l’autre à Siliana, seront équipées de salles informatiques à partir de la rentrée prochaine, grâce à un don de l'Arab Tunisian Bank (ATB). La banque prendra en charge et créera les salles informatiques. Elle offre à chacun des deux établissements scolaires un kit complet avec le matériel, une dizaine d’ordinateurs, le soft, la logistique et la maintenance.

Ce concept des salles ATB permettra d’aménager chacune d’entre elles et de les équiper de 10 ordinateurs et autres nécessaires pour permettre aux élèves défavorisés des régions de l’intérieur du pays d’accéder au monde de l’éducation numérique.

 

Pour sceller ce partenariat, une cérémonie de signature de la convention s’est tenue ce lundi 19 juin 2017 au siège du ministère, lors de laquelle le ministre de l'Education par intérim Slim Khalbous et le directeur général de l'ATB, Mohamed Ferid Ben Tanfous ont paraphé les documents, qui stipulent l’engagement de l’ATB pour assurer une contribution conséquente au programme national de numérisation de l’enseignement qui vise à améliorer le niveau de performance du système éducatif.

 

A cette occasion, M. Khalbous à saluer cette belle initiative qui entre dans le cadre du PPP et de l’ouverture des établissements scolaires sur leur environnement, et qui renforce le projet national de numérisation de l’éducation en Tunisie. Il a espéré que cette initiative soit le début d’une longue coopération.

 

M. Ben Tanfous a souligné que l’apport de l’ATB est un devoir. Cette participation s’inscrit dans le cadre d’une politique globale de l’ATB qui vise à jouer un rôle important non seulement dans le financement de l’économie et des entreprises, mais également sociétal, culturel et sportif. A travers cette action, l’ATB veut renforcer sa position en tant que banque citoyenne qui ne cesse de jouer son rôle d’acteur ouvert sur son environnement et efficace dans l’amélioration des conditions d’accès à l’éducation.

 

I.N

 

19/06/2017 | 14:59
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Casual
| 20-06-2017 08:39
M. Khalbous,
je dois, en dépit de la bonne volonté que vous vous évertuez à afficher, vous rappeler que vous êtes d'abord Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche. Car On n'en entend plus (en fait jamais) parler de ces questions importantes dont vous êtes investis.