alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 06:35
Dernières news
Lassâad Yacoubi à Néji Jalloul : Vos initiatives ne passeront pas si nous ne sommes pas d'accord !
27/05/2016 | 15:20
1 min
Lassâad Yacoubi à Néji Jalloul : Vos initiatives ne passeront pas si nous ne sommes pas d'accord !

Lassâad  Yacoubi, secrétaire général du syndicat de l'Enseignement Secondaire, s’est exprimé ce vendredi 27 mai 2016 sur les ondes de Shems Fm. Lors de son passage radio, il a exprimé son vif mécontentement vis-à-vis du ministère de l’Education et plus précisément envers son ministre Néji Jalloul.

A propos du nouveau Livre Blanc portant réforme de l’Education, Lassâad Yacoubi a indiqué que : « les livres des premières et deuxièmes années primaires sont déjà imprimés et disponibles au bureau national pédagogique. La transaction a déjà été faite et ceux qui rédigent ces livres sont en train de percevoir de l’argent » et d’ajouter : « comment va-t-on corriger les méthodes et les programmes scolaires de ces élèves du primaire si les livres scolaires sont déjà prêts? C’est un véritable non sens ? »


Toujours selon le syndicaliste, le fait d’exclure les parties syndicales par la réforme de l’Education illustre l’absence de réelle collaboration avec le ministre mais aussi que les décisions de Néji Jalloul sont prises à huis clos.

Il a également déclaré que le calcul de la moyenne générale des élèves sans prendre en considération leurs notes d’éducation sportive démontre clairement que le ministre n’est pas conscient de la gravité de son initiative et qu’il faillit de façon flagrante à ses responsabilités.

 

K.H


27/05/2016 | 15:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

papi
| 30-05-2016 09:15
Bizarre cet homme ;il a peur d'être oublié donc il crie et hurle pour faire entendre sa voie odieuse.

Mansour Lahyani
| 29-05-2016 18:35
Je suis, malheureusement, bien d'accord avec vous : il n'y a plus rien à sauver, tout est à reconstruire, à commencer par le marché du phosphate qui faisait vivre et PROSPÉRER toute une région, tout un pays ! Quatre énergumènes campant sur la voie ferrée ont réussi à mettre à genoux ma belle Tunisie depuis cinq longues années ! On ne verrait certainement pas cela en France, tout simplement parce qu'aucun illuminé n'y a décrété que les sit ins sont légaux et légitimes : il se serait fait fusiller (en paroles, mais tout de même...) par les syndicats en premier, trop soucieux de faire respecter la liberté du travail... "En Tunisie détruire une institution semble être légal et permis." Et votre coda finale et désabusée "Nous sommes plus démocrates que les inventeurs de la démocratie" fait vraiment mal, sans même qu'on n'ait besoin d'y toucher!!!

why
| 28-05-2016 17:59
Ce type tout comme Abassi avec sa déclaration sur le ministre, est une honte pour une institution comme l'UGTT! Farhat Hachad doit se retourner dans sa tombe de voir ses moins que rien agir ainsi. Farhat était un nationaliste, ces morts de faim se réclament de lui mais en même temps ils sont incapables de prendre leurs responsabilités.
L'UGTT est en train de mener le pays à sa perte. Il est grand temps de montrer ses muscles et de les faire taire à jamais. Si on n'agit pas maintenant, des décennies de règne nahdhaoui nous attendent et là l'UGTT se rappellera amèrement de ces instants où elle faisait la pluie et le beau temps à travers c(s)es clowns...

HSE 1994
| 28-05-2016 15:44
Le plus détesté des Tunisiens continue dans sa tactique de prise d'otages de nos enfants
Il a décidé son altesse de ne pas fournir les notes des élèves !
Il pense être intouchable et protégé par sa corporation et son organisation qui se place au dessus de la loi
Le peuple ne se laissera pas faire et un jour ou l'autre il va en découdre avec les rats se prenant pour des lions


Citoyen_H
| 28-05-2016 15:24

d'investir en sa "notoriété", si on peut appeler cela ainsi.
Il n'en a rien à cirer du corps des enseignants qu'il feint de défendre.
Il n y a que l'expansion de la taille et du volume de sa poche qui l'intéresse.

Tout comme la majorité des pingouins ex-parfaits anonymes de l'après 2011, il essaie de se maintenir tant bien que mal, au sommet de l'actualité pour fructifier son capital.
Il sait pertinemment que la crête de la vague sur laquelle il surfe, atteindra à un moment sa périgée.

Mais où sont donc passés tous les guignols de la trika?
Ils sont tous plongés dans leurs business
mal-acquis durant leur période de "gloire".

Tous des affamés, et par conséquent, la "faim" justifie les moyens.




Ridha
| 28-05-2016 12:40
tout les syndicalistes en temps de Ben Ali se la coulaient douce ils empochaient beaucoup d'argent de la part du clan Ben Ali et les Trabelsia maintenant personne n'a osé leur donner du fric ou des villas pour se taire

Martyr Vivant
| 28-05-2016 12:38
Dans tout pays de droit chacun doit faire son travail , ce syndicaliste doit respecter les lois en vigueur et ne plus se considerer au dessus des prerogatives de son organisation . Monsieur le Ministre doit faire son travail dans le cadre legal de ses prerogatives sans demander l'avis de quiconque surtout d'un syndicat qui a un historique et des antecedants peu glorieux ! Ce " syndicat " se doit de se limiter a son pur et simple role tout en respectant les lois en vigueur , basta et mille basta !

renardine
| 28-05-2016 09:11
Le syndicat a pour obligation de défendre les droits salariaux des employés et non de s'immiscer dans les prérogatives du ministère. Ce clown faisant partie de la gauche n'a cessé au temps du ministre labyadh de le soutenir car ils appartenaient au même parti.Le syndicat qui est représentatif de l'extrême gauche doit connaître ses limites. Personne ne soutiendra ce syndicat hormis les gauchistes qui est une honte pour la majorité des enseignants et qui est la cause de leurs maux.Rien n'a été fait pour le statut des professeur qui depuis les années 70jusqu'à ce jour n'ont pas de statut.Où est le syndicat,Qu'at-il fait pour le statut des profs?Rien.Alors que c'est dans ses prérogatives de demander à l'état de doter les enseignants d'un statut?Ce syndicat est corrompu jusqu'à la moelle.Allez voir où les enfants des syndicalistes poursuivent -ils leurs études universitaires.Eh bien à l'étranger avec l'argent des adhérants.La corruption au sein de ce syndicat est manifestement un fait accompli.Ces bougnouls qui se prennent pour des illuminés doivent quitter ce syndicat qui a besoin d'une purge mais ne le quitteront jamais justement parce qu'ils sont corrompus et ce syndicat n'est qu'une façade pour sevir de couverture à ces arrivistes.Bien entendu,il ya des syndicalistes intègres et ce ne sont que ces pauvres adhérents.Il est temps pour les enseignants de trouver une autre alternative et fonder une association qui défendra leurs droits.Et ne plus écouter ce charlatan qui ne fait qu'à sa tête.

Elsa ben Amor
| 28-05-2016 03:40
A entendre cet enurgumène et ses accolytes de l'UGTT menacer les ministres et bloquer les rouages de l'Etat on se demande si on vit en Tunisie le pays des civilisations depuis des millènaires ou bien dans une jungle ?! A quoi bon avoir un Etat , un chef d'Etat , un gouvernement , un chef de gouvernement , un parlement....si des types pareils existent encore dans leur postes et prendre en otage l'économie du pays sans que l'Etat bouge le petit doigt. Quelle honte! Sommes nous soudain devenus plus démocratiques que les pays démocratiques ? Nous sommes plus royalistes que le roi en fin de compte.

DIDA
| 28-05-2016 00:23
Mais n'as-tu pas démissionné, bougre d'imbécile.
Sans parole et sans dignité, tu es semblable à un mammifère primitif. Fais toi oublier et fermes ton sale clapet. Merdeux.