alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Lassâad Yacoubi à Néji Jalloul : On ne veut plus de toi !
15/11/2016 | 14:34
1 min
Lassâad Yacoubi à Néji Jalloul : On ne veut plus de toi !

 

Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yacoubi, a adressé, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce mardi 15 novembre 2016, un message à Néji Jalloul dans lequel il dit : «On ne veut plus de toi en tant que ministre de l’Eduction, c’est fini !».

 

Le syndicaliste reproche au ministre l’ensemble des problèmes relatifs aux négociations et aux droits pécuniaires des enseignants et la situation actuelle de l’éducation avec le nouveau calendrier. Il estime que le ministre est responsable du chaos dans les établissements scolaires, à cause de sa gestion du dossier des réformes et ses décisions populistes. Il a accusé M. Jalloul de vouloir céder les services éducatifs au secteur privé et d’avoir insulté les enseignants à multiples reprises.

 

I.N


Photo d'archives


15/11/2016 | 14:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

observator
| 16-11-2016 12:28
La photo ci-dessus publiée en dit long sur les règles de politesse et de courtoisie qui caractérise beaucoup de ceux qui ont une responsabilité publique politique ou syndicale.
Le syndicaliste qui reçoit le ministre, sans sa chemise, en le saluant il fixe la camera et ne regarde pas celui-ci.
Ce ministre aussi lors d'un conseil de ministres avait été le seul à avoir oté sa veste.
L'arrogance, le manque de politesse et de savoir vivre se comporter malheureusement caracterisent beaucoup de "responsables" d'un systeme corrompu.
Ils se comportent comme s'ils sont chez eux et non comme fonctionnaires de la collectivité donc du peuple tunisien.
Hier la présidente de la Corée suppleait ses concitoyens publiquement larmes aux yeux de lui pardonner d'avoir "aidé" une amie à elle qui travaillait dans son cabinet.
Entre les responsables coréens et nos tarlouzes à nous ....je n'ai pas envie de finir la phrase.

Maryem
| 16-11-2016 11:39
Quand le delire vous gagne,cela devient dangeureux pour la sante et la securite des autres.Un conseil il faut se soigner avant que la cocotte n explose.

Gabesien
| 16-11-2016 08:12
Depuis que le sieur Yacoubi a pris les commandes syndicales de l'enseignement secondaire il ne cesse de s'ingérer dans les prérogatives du ministre et du ministère.S'il parle tout le temps des droits des professeurs, il omet de les pousser à faire leurs devoirs:être créatifs,se recycler,prendre soin de leurs élèves, cesser de s'absenter..Maintenant, il se prend pour le chef du gouvernement ?! "Si tu n'as pas honte,fais ce que tu veux!".. A bon entendeur..!

bon tunisien
| 15-11-2016 23:21
n'oubliez pas que ce que tu ( je dis bien tu ) est un professeur d'enseignement secondaire de plus la Tunisie de la révolution a connu des ministres qui n'ont même pas eu leur bac et d'autres bac + 3
tous ce qu'a dit Yacoubi est vrai
ma fille a fait la semaine dernière 8 devoirs elle est en 8éme

sami
| 15-11-2016 23:00
les maux de la Tunisie viennent de l'ugtt et particulièrement de personnes minables comme Yaacoubi
C'est la raison pour laquelle nous n'irions pas loin

Najib
| 15-11-2016 20:57
C'est le militantisme syndicaliste de l'UGTT .

Mimi
| 15-11-2016 20:48
Malhonnête ce syndicaliste comme Abassi and co.C'est une mafia dont les responsables doivent être puni.Ils sont entrain de détruire le pays par leurs grèves injustifiées et leurs magouilles...Jalloul est un ministre honnête ,travailleur et qui a le mérite d'être à son poste..

Tunisien
| 15-11-2016 19:58
Il est franchement temps de remettre l'animal du nom de yakoubi dans sa réserve. Il devient vénéneux et répugnant.

Abel Chater
| 15-11-2016 19:08
Néji Jalloul qui maîtrise la nage dans les eaux troubles et dans les marécages, s'est trouvé à la tête d'un ministère de l'Education où les parents sont désorientés comme un noyer qui cherche à s'accrocher même à un brin de paille. Il a commencé à baratiner à gauche et à droite. Il a profité de la nostalgie des parents à leur propre vieux temps scolaire comme partout dans le monde. Il a commencé à jongler avec les sentiments des parents sans prendre note de l'avis ses élèves et de leurs éducateurs du primaire au secondaire. Rien que des décisions du bout d'un stylo rouge. Vacances, études, entrée, sortie, rentrée et examens. Rien du côté socio-pédagogique ou pédago-technologique. Ni laboratoires, ni modernisation du système pédagogique à la manière des écoles privées comme Montessori et autres. Tout est resté basé sur le tableau, la craie et croisez les bras sinon au piquet.
Néji Jalloul s'est accroché au poste de ministre de l'Education, pour des fins ayant un lien solide avec le régime du dictateur déchu Ben Ali. Il a fait appel à ses amis les «Azlèms» du RCD déchu, dans le seul but de rebooter un système hostile à la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, suivant le sabotage qu'on vit depuis le 14 janvier 2011.
Il paraît que les députés de l'ARP dorment sur leurs deux oreilles.
Ronronron !!!

Mermoz
| 15-11-2016 18:54
Cet énergumène débile mental ne cesse d'être arrogant il est temps de l'Ignorer et surtout de lui RÉSERVER UNE PLACE POUR UNE TRÈS LONGUE PÉRIODE A RAZI OU IL SERA EN HARMONIE AVEC DES GENS SEMBLABLES À LUI. CE SERA UN GRAND SOULAGEMENT POUR NOTRE PAYS ET POUR LES ENFANTS SCOLARISÉS.