alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:48
Sur les réseaux
Lassâad Yaâcoubi se lâche sur Facebook
18/04/2018 | 20:30
1 min
Lassâad Yaâcoubi se lâche sur Facebook

« Qu'est-ce que vous attendiez du ministre de Ben Ali? Demain, répondez-lui avec ce qui convient » a écrit ce soir du mercredi 18 avril 2018, le syndicaliste Lassâad Yaâcoubi sur sa page Facebook. La cause de ce discours chargé est l’apparition du ministre de l’Education nationale, Hatem Ben Salem, ce soir sur le plateau de l’émission 24/7, pour revenir sur l’origine du blocage entre son ministère et le syndicat général de l’enseignement secondaire.

 

« Les revendications sont hallucinantes ! Elles sont à hauteur de 500 millions de dinars. L’Etat est prêt pour les négociations, mais aucun dialogue n’est possible sous la menace. On ne peut prendre les élèves et leurs familles en otages pour obtenir la satisfaction de ses revendications financières. Même d’un point de vue éthique, ce chantage n’est pas possible ! » avait déclaré Hatem Ben Salem.

Face à ce discours, Lassâad Yaâcoubi s’est lâché. Il a en effet écrit : « Le ministre a peur ! Vous êtes en train de gagner », ou encore : « Demain est le troisième jour de la campagne, faites que ça soit une journée sans bonnes manières ! Il a peur ».


Dans un autre post, Yaâcoubi  a écrit : « Les fournisseur de viande font un sit-in dans l’office des services scolaires, pour demander qu’on paye leurs dettes et le ministre se pavane sur le plateau d’El Hiwar disant du mal des professeurs et tentant de tromper l’opinion publique ».

 

S.A

 

18/04/2018 | 20:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Ras-le-bol
| 20-04-2018 08:47
Ce pseudo syndicaliste se fait nommer LASAD (Lion) il se prend pour un caid
C'est un ravisseur et preneur d'otages
Les associations des parents d'eleves ont un role a jouer .telles Atupe, Onef, ;ligue t .des parents..A.tun. des parents eleves, Public education and proud
Ces associations peuvent en vertu des articles 13 et 14 du decret -loi n 88-2011 ester une action en justice contre le syndicat de Agroubi pour saisie de donnees personnelles et pour entraves a la liberte de travail..
L'avocat militant Ahmed b. HASSENE et Ridha Zahrouni president Atupe ont agit dans ce sens.

Ibn Khaldoun
| 19-04-2018 21:44
Our public schools (or our social mobility lift is) out of service.
I wonder how many of our minsters send their kids to public schools.

Momo
| 19-04-2018 11:59
Qu'il aille aux toilettes !

Imad
| 19-04-2018 07:24
Ou est Haibet Eddaoula.. elle est pietinee par ce bandit a la tete de beton.,il prend tout un pays en otage,ce jusqu auboutiste doit etre stoppe aujourd hui avant demain.Le ministere de l education est pret a negocier sans conditions prealables pour arriver a un resultat convenable qui puisse prendre en compte les possibilites reelles des finances publiques....Ce syndicaliste deshonore la profession d enseignant et met tout le systeme educatif en danger de regression certaine.Wenik ya Mefhoum Eddaoula.. Winkoum ya representants du peuple..?