alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:48
BN TV
Lassâad Yaâcoubi, le général qui motive ses troupes !
18/04/2018 | 15:44
1 min
Lassâad Yaâcoubi, le général qui motive ses troupes !

Le secrétaire général du syndicat de l'Enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, multiplie les appels à la résistance sur les réseaux sociaux.

Dans une autre vidéo, postée ce mercredi 18 avril 2018, le syndicaliste, tel un général exilé, use de sa voix pour motiver ses troupes.

 

Dans un langage digne d’un temps de guerre, Lassâad Yaâcoubi, qui avait parlé d’une bataille historique, a appelé les enseignants à poursuivre le « combat », à demeurer unis et à résister notamment devant les attaques de la « la fanfare médiatique qui s’est activée contre les enseignants » pour manipuler l’opinion publique.

 

M. Yâacoubi semble oublier que l’opinion publique qu’il craint de voir manipulée est principalement constituée de parents d’élèves qui sont directement concernés par le sujet et qui n’ont pas besoin des médias pour avoir leur avis sur la question.

 

M.B.Z

 

 

18/04/2018 | 15:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Sniper
| 21-04-2018 00:07
Ce singlé mérite un jugement pour trahison du pays . En effet ce qu'il fait n'a pour but que la ruine totale du système éducatif déjà en grande difficulté et de l'école publique . Malheureusement , les professeurs en difficulté financière comme tout le peuple tunisien sont tombés dans le piège . Une année blanche à qui ça va profiter ? Réponse : à tout enemis du pays interne et externe !!
Et puis peut on comprendre que le pays n'a pas de ressources et que l'argent demandé par les professeurs sera emprunté sur le marché international .!!!

takilas
| 19-04-2018 15:26
Cela veut dire que ce type, inculte par ailleurs faut-il préciser, s'adresse à des ennemis, et si ses ennemis, à lui, sont du même pays ou contrée, cela veut dire qu'il s'agit de régionalisme.
Doncc il y a une seule et unique solution ou déduction, et étant donné que cette solution ne peut survenir d'une seule personne mais d'un groupement de personnes, ceci entraîne qu'il n'y a qu'un seul clan concerné par cette assertion, c'est celui de nahdha.
En conclusion ce type est intimement lié aux directives et variables imposées par nahdha.

open sky
| 19-04-2018 11:57
Monsieur le président, Monsieur le premier Ministre, je vous en supplie d'assumer votre responsabilité, de mettre votre égos de côté pour sauver ce qu'il en reste de ce beau et si merveilleux pays au trois millénaires d'histoire.
Nous, peuple de Tunisie nous serons tous derrière vous contre cette horde de voyous syndicalistes.
On ne vous demande pas l'impossible, tous ce qu'on vous demande c'est d'appliquer la loi rien de plus.
Si vous en êtes incapable ou que vous n'avez pas le courage et l'audace pour le faire, si vous êtes des couilles molles, alors provoquez des élections anticipées et laissez nous choisir les hommes et les femmes qui auront le courage pour sauver notre site belle Tunisie

James Joe
| 19-04-2018 11:18
MBZ : ce merdier ne fait pas honneur aux MILITAIRES pour l'affubler du nom de Général même en plaisantant .
Pour le simple citoyen que je suis, c'est un minable Putchiste et il doit finir avec une corde au cou .

Abdo
| 19-04-2018 09:25
Monsieur Yâacoubi, tiens bon; Les gouvernements qui s'accrochent sur des accords fallacieux ne sont pas digne de confiance.

Elsa ben Amor
| 19-04-2018 06:22
Depuis quand on compare un minable bandit qui prend en otage un Etat faible et à court d'argent à un vrai général militaire qui fait tout pour sauver son pays ? Un tel voyou et ses acolytes devraient être arrêtés depuis belle lurette . Ce qui arrive chez nous est une honte historique du jamais vue . A quand le dénouement de cette tragédie? !!! M. Le président réveillez vous svp ! Ce que subit notre enseignement est une affaire de sûreté nationale.

HSE 1994
| 18-04-2018 21:25
Il y a un niveau de haine général jamais atteint auparavant contre cet individu
On entend même des appels pour se venger contre lui
C'est surtout ce qu'il faut éviter
Ne pas tomber dans piège de l'agresser physiquement pour ne pas le transformer en symbole
Minable il est minable il finira

DHEJ
| 18-04-2018 20:18
...

Dahma
| 18-04-2018 20:13
Je suis un syndicaliste De l'enseignement supérieur, Cher Camarade,
Est- ce que tu es vraiment conscient des enjeux et des problèmes que tu causes à des millions de parents ?
Est-ce que tu connais les difficultés budgétaires du gouvernent ? Et Economiques du pays ?
Pour quelle agenda politique tu fonctionnes ? Quel parti politique te mobilise ?
Un membre du bureau exécutif de l'UGTT connu pour sa sincérité et son honnêteté avait affirmé que : L.Yacoubi à un dossier 'sale'.
Peux-tu avoir le courage de parler toi-même de ce sale dossier ? Fais-tu la fuite en avant ?
Cher CAmarade, franchement, j'ai honte d'avoir un camarade comme toi.
Un universitaire syndicaliste à la retraite (70 ans)

DALI
| 18-04-2018 20:08
meme le ministre reconnait qu attendre pour l arreter et le condamner