alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:09
BN TV
Lassaâd Yaâcoubi : Pas d'accord avec le ministère de l'Education malgré les progrès
25/03/2015 | 21:09
1 min
Lassaâd Yaâcoubi : Pas d'accord avec le ministère de l'Education malgré les progrès

A l’issue de la séance de négociations entre le ministère de l’Education et le syndicat de l’enseignement secondaire, qui s’est déroulée en fin de cet après-midi du mercredi 25 mars 2015, Lassaâd Yaâcoubi, secrétaire général dudit syndicat, a fait une déclaration à Radio Mosaïque Fm dans laquelle il indique que la rencontre entre les deux parties peut être qualifiée d’un vrai début de discussions dans le sens où il y a eu, cette fois-ci, des propositions concrètes.

 

M. Yaâcoubi a tenu, toutefois, à préciser que ces propositions demeurent en deçà des revendications des enseignants, notamment sur le plan matériel, tout en formant le vœu de voir l’autorité de tutelle réviser ses positions en vue de parvenir à un accord.

25/03/2015 | 21:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
Erradiquer
Unautrecitoyen
| 27-03-2015 00:00
Les Nazis ont commencé par erradiquer les syndicats.
Résultats : croissance économique, production industrielle record et avancées sans équivalents à ce jour de la recherche scientifique.
Lassâad Yaâcoubi a raison. Point à la ligne!
Moha le Fou
| 26-03-2015 21:18
Tous les enseignants du secondaire sont Lassâad Yaâcoubi!
Yaacoubi et Bibi
MDO
| 26-03-2015 16:45
Yaacoubi en plus des cours particuliers qu'il donne et ne l'ont pas suffit il avait reçu une convocation pour donner un cours particuliers de rigidités des positions à Bibi.
Le chat abcent la souris dance.
Anti grévistes.
| 26-03-2015 16:29
Mr le ministre faites la recette de Ben Ali grève interdit et couper leurs salaires , hier ces profs étaient tous Rcediste et heureux de leurs salaires minables , aujourd'hui gagnent beaucoup plus et travaillent moin en plus sont en grève toute l'année et ne sont pas contants .
La honte et la trouille des profs.
Najib
| 26-03-2015 15:46
La rentrée est pour très bientot .Je ne veux pas ètre à la place du prof car j'aurai honte de faire face à des élèves innocents, victimes de torture de la part de mon syndicat.Certains profs ont la trouille de l'accueil que leur réservent les élèves surtout après l'attentat terroriste du Bardo ,suivi des dernières menaces du syndicat des profs.A l'UGTT (Abbassi) et au syndicat (Yaacoubi) d'assumer leurs responsabilités en cas de débordement.
Mr Le Ministre Entrer dans l'histoire
salim
| 26-03-2015 11:36
Mr Le Ministre il faut pas céder et ne donner aucun millime de l'argent des contribuables.

Margueret Tatcher a laisseé les miniers deux ans dans la merde et elle a fini par gagner.

Alors ne cédez pas devant ces nouveaux *** même pour un millime sinon démissionnez et laissez nous faire.

Avec une telle décision vous entrez dans l'histoire.

Professeurs! Ne suivez pas le syndicat comme un cheptel!
Kelmet Hak
| 26-03-2015 10:08
Les Tunisiens vénèrent l'enseignement et les professeurs sont respectés pour leur mission noble. En 2011 ils étaient en poste et ont réussi l'année scolaire malgré la situation du pays. L'histoire a noté leur patriotisme surtout car ils n'ont pas formulé de revendications matérielles au moment ou tous les corps de métiers l'ont fait (Médecins, universitaires...). Mais que c'est il passé pour qu'ils déclarent cette guerre ? Cest admis que leurs salaires sont en déca de leurs diplomes et qu'ils méritent mieux, mais demandé tout à la fois dans ces condition du pays c'est inadmissible! Le gouvernement est appelé à réviser la grille des salaires de la fonction publique car il ya des écarts et de grandes injustices;;;;
TERRORISME DES SYNDICATS
Kelmet Hak
| 26-03-2015 09:57
Ce Yaakoubi terrorise centaines de millers de tunisiens entre parents et élèves et peut etre aussi des professeurs honnètes. C'est étrange de notifier que les professeurs suivent ce syndicat comme un cheptel. Comment admettre que 95000 professeurs soient de meme avis?
Pas étonnant !
Tunisien fils de tunisien
| 26-03-2015 09:32
IL tout de même surprenant de constater que les discussions menées se résument à des marchandages de tapis.
J'aurais souhaité lire des propositions aussi énergiques sur la réforme de l'enseignement et l'amélioration du niveau d'instruction des élèves et futurs cadres et dirigeants de la Tunisie de demain. Mais, discuter de sujets aussi importants et graves avec des marchands de tapis c'est peine perdue, dans la mesure où ils sont hors circuit.
Raisonnablement, je crois qu'ils se sont réveillés trop tôt ou trop tard. Dans tous les cas ce n'est pas le moment et ça ne peut pas être le moment pour des gens un temps soit peu instruits...
J'ai eu l'occasion d'entendre certains enseignants dire qu'ils se soucient du devenir de leurs élèvent dans la mesure où leur progéniture en font partie. De tels propos nous auraient laissé penser qu'ils vont tempérer leurs revendications toutes légitimes mais qui ne cadrent pas avec le contexte actuel.
Je pense que de pareils enseignants méritent de retourner à l'école...
***
retraité
| 26-03-2015 09:20
il *** terrorise nos collégiens et lycéens et le traduire en justice pour non assistance de nos enfants en danger de passer une année blanche et d'éducation inachevée.