alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:41
BN TV
Lassâad Yaâcoubi : Nous menons une bataille historique !
17/04/2018 | 10:35
1 min
Lassâad Yaâcoubi : Nous menons une bataille historique !

 

 

Le secrétaire général du syndicat de l'Enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a adressé ce mardi 17 avril 2018, un message à l’intention des « militants » du secteur, qui entament à partir d’aujourd’hui une suspension de cours dans tous les lycées de la République.

 

« Nous menons une bataille historique. Malheureusement, nous faisons face à un gouvernement qui nous pousse aux limites du danger et qui ne croit pas en la négociation. Nous en sommes arrivés là, malgré tous nos efforts devant un gouvernement qui veut que l’école publique s’effondre et répondre ainsi aux exigences du FMI… » a-t-il déclaré, appelant les enseignants à « la résistance »,  dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

 

M.B.Z

17/04/2018 | 10:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

nejib
| 21-04-2018 07:24
C'est normal qu'il parle de bataille historique
Cet inculte est entre dans l'histoire grace a la place qu'il occupe dans les medias
Sa photo et son nom figurent dans tous les journeaux
BN de grace ne passez plus sa photo ne citez plus son encore plus une video.
Meprisez le Ignorez le

Tunisien
| 18-04-2018 15:05
Le malheure est qu'on assiste à une mise en Seine historique. Des tocards qui reussitent une minable scène théâtrale dont les acteurs, spectateurs sont instruits et auraient le grade enseignants de l'enseignement secondaire. A près celà, personne ne doit s'étonner des résultats de leurs prouesses pédagogiques qui ont accouché de résultats aussi performants que leur minable attitude.
Le pire est qu'ils cherchent, par tous les moyens, à se persuader et persuader les plus ignares qu'ils sont patriotiques et oeuvrent pour le bien du pays... sic.
Ce qui est regrettable, est que personne n'a osé ou eu le courage de les interner pour limiter les dégâts.

Imad
| 18-04-2018 09:42
Si la loi prevoit la retenue des journees de greve,le ministre a le droit de le faire....pour exemple ,en Allemagne cette loi existe c est l article 9 paragraphe 3 de la loi fondamentale Allemande (GG) regissant le droit d association et droit de greve.Le salaire des journees de greve retenues par l employeur sont pris en charge au 2/3 par les syndicats allemands aux seuls adherents des syndicats,
Une autre loi fondamentale Allemande complementaire a l article 9 (droit d association et syndicat) interdit strictement aux fonctionnaires le droit de greve.c est Article 33 paragraphe 5 de la loi fondamentale Allemande (GG).Plusieurs pensent que c est une logique citoyenne tant que les fonctionnaires sont payes par le contribuable et doivent etre au service des citoyens.Il n y a pas plus logiqueDes batailles juridiques ont eu lieu aussi bien en Allemagne qu a travers les tribunaux europeens,rien ne fit la loi a ete confirmee par la cours constitutionnelle Allemande et reste de rigueur :la greve reste strictement interdite aux fonctionnaires.

Open Sky
| 18-04-2018 08:49
Monsieur le président, Monsieur le premier Ministre, je vous en supplie d'assumer votre responsabilité, de mettre votre égos de côté pour sauver ce qu'il en reste de ce beau et si merveilleux pays au trois millénaires d'histoire.
Nous, peuple de Tunisie nous serons tous derrière vous contre cette horde de voyous syndicalistes.
On ne vous demande pas l'impossible, tous ce qu'on vous demande c'est d'appliquer la loi rien de plus.
Si vous en êtes incapable ou que vous n'avez pas le courage et l'audace pour le faire, appelez à des élections anticipées et laissez nous choisir les hommes et les femmes qui auront le courage pour sauver notre site belle Tunisie

Momo
| 18-04-2018 08:27
Encore un tartour qui se prend pour un coq !

St Just
| 18-04-2018 06:32
Quand le syndicalisme devient impopulaire. Quand le syndicalisme détruit ou met en danger l'avenir de nos enfants. Quand l'entêtement et l'égocentrisme déplacé devient la règle du jeu. Ce syndicalisme doit revoir sa copie et reve,nir aux cadres définis par la loi.

A . V .
| 17-04-2018 20:47
En France Macron ne cédera pas devant les cheminots il veut faire sa réforme !!!!
Chez nous aujourd'hui les cheminots ont fait grève ça devient une habitude pour tout les feignants, j'espère que ces grévistes d'aujourd'hui ne seront pas payés pour cette journée de grève si non ça deviendrait une habitude.

takilas
| 17-04-2018 20:43
Sa seule formation s'est accomplie dans café bas de gamme.
Il est à l'évidence vide, inculte et ignorant.
In croyable comment il a été élu pour représenter un syndicat, quoiqu'il n'y a rien d'étonnant en Tunisie, surtout depuis la venue, au cours de l'année 2011 du clan mafieux de nahdha qui a complètement détruit le pays sans aucune gêne ni dignité ; c'est des sauvages et des hyènes, mais leurs partisans soudoyés finiront par revenir à la raison et tourner il une page qui a failli mener la Tunisie à la dérive à cause de quelques insoucieux et insensés.

Tounsiii
| 17-04-2018 20:40
Sa geule fait deja horreur a nos enfants, de quel combat parle ce clochard de fainéant, cet race est bon a rien sauf a detruire notre ecole publique , ce n'est un syndicaliste ce monsieur c'est un bandi qui prendre nos enfants et leur avenir en

observateur
| 17-04-2018 19:53
La réaction de ce pauvre type était attendue et prévisible vue son échec aux élections syndicales il a été humilié et il veut maintenant se venger