alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:55
BN TV
Lassâad Yaâcoubi : Nous demandons 1000 MD !
21/04/2018 | 20:41
2 min
Lassâad Yaâcoubi : Nous demandons 1000 MD !

« Les déclarations du chef du gouvernement n’ont pas eu le niveau attendu. 6 mois après le début de la crise, il a répèté exactement ce qu’ont dit ces ministres au début de la crise, ce qui a eu pour effet d’aggraver la situation » a déclaré ce samedi 21 avril 2018, le secrétaire général de l’Enseignement secondaire Lassâad Yaâcoubi, dans une vidéo de Mosaïque FM.

 

Le total des revendications du Syndicat avoisinerait les 500 MD, selon le gouvernement. Un chiffre que Yaâcoubi a refusé de commenter avant de rétorquer comme suit : « Nous demandons 1000 MD ! [...] Il faut quand même s’assoir et négocier. Il est de notre droit de faire des revendications et c’est en discutant qu’on peut tomber d’accord. Nous sommes prêts à cela, mais sans conditions ! ».

Lassâad Yaâcoubi a aussi aussré, dans son discours, qu’il n’y aura ni année blanche, ni report des examens nationaux.

« C’est le chef du gouvernement qui a parlé d’année blanche et de report des examens nationaux, car au fond c’est ce qu’il désire. Mais il n’en sera pas ainsi ! » a-t-il accusé.

 

Le représentant syndical a évoqué ensuite, la manière avec laquelle le chef du gouvernent s’est exprimé. Pour lui, il a pris les professeurs de haut. « Il utilise l’impératif avec les professeurs, il les prend de haut » a-t-il en effet dit, avant d’accuser de nouveau : « Le gouvernement tente de mélanger le dossier de l’Education à celui des grandes réformes. Ils veulent tout résoudre en même temps, tout mélanger alors que ce dossier n’a rien à voir avec les autres ».

Pour lui, les deux parties sont capables de dépasser la crise si le gouvernement fait preuve de sérieux. « Autrement, ça sera l’escalade ». « Nous ne délaisserons aucune de nos revendications » a-t-il par ailleurs souligné.

 

S.A

 

21/04/2018 | 20:41
2 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

filfil harr
| 23-04-2018 11:00
Je pense qu'une année blanche est la seule solution pour stopper cette hémorragie.
parent responsable je le suis et aussi un citoyen responsable donc une année blanche pour tout le monde même pour les enfants de ces grévistes , j'appuis de tout mon c'?ur le gouvernement pour ne pas donner un seul dinars a ces vautours de malheur.
s4

Famous Corona
| 22-04-2018 20:44
L'environnement politique dans ce pays sert l'épanouissement de la crapule et autres contrebandiers qui trouvent leur dose de motivation à défier un état en mal d'autorité !! Les dégâts sont loin d'être finis !

Raad
| 22-04-2018 19:56
Ce n'est plus un combat syndical, C'est devenu un combat de raquêteurs, une bande de malfaiteurs et à leur tête ce Yaacoubi de malheur avec l'appui de Taboubi, ces deux là agissent en concert aux yeux et à la barbe de tout le monde.
La seule et unique chose, C'est de les interner tous les deux pour avoir outre passé les limites du combat naturel syndical.
Ces revendications ressemblent plus à des demandes de rançons auprès du gouvernement tout en prenant en otage l'intérêt des lycéens et toute l'administration, est ce légal ce comportement. Non, non, et non.
Maintenant la balle est dans le camp du chef du gouvernement, et du président de la république, qu' ils prennent leurs responsabilités, ni plus, ni moins.
Les Tunisiens attendent une reponse ferme définitive et rien d'autres.

TMT
| 22-04-2018 19:38
Ne delaisser aucune revendication,n'accepter aucun préalable a/s des notes...ne sont ce pas des conditions?!!!
Ou bien ce qui est admis pour vous ne l'est pas
pour le gouvernement?
Un peu de sérieux svp!

Monia
| 22-04-2018 14:19
un matérialiste accro à l'appât du gain facile sans aucune prise de risque, cqfd!

Tunisien
| 22-04-2018 13:39
Il ne lui suffit plus de s'attaquer au ministre de tutelle. Il ose et il en est capable de s'attaquer au chef du gouvernement. Et si nécessaire, il mettrait dans le même sac le Président de la République.
Tant que personne ne s'est pas décidée à l'interner, il continuerait à vomir autant de détritus.
Je pense qu'il est temps de prendre des mesures contre les journaleux qui continent à parler de lui et lui donner une importance qu'il n'a jamais mérité et qu'il ne méritera jamais jusqu'à la nuit des temps. Il n'y a pas plus vulgaire punaise...

hassou
| 22-04-2018 12:59
Cet imbecile commence a craquer a travers la negation des faits et la recherche des faux intentions des autres.

Laraf121
| 22-04-2018 12:54
Alors qu'elles sont tes revendications:
1 profession pénible
2 retraite anticipée
3 amélioration de l'institution éducatif
4 bien sûr les primes
Allez on déchiffré ensemble ce que vous demandez:
Amélioration de l'institution et les primes actuellement ce n'est pas le moment vu la situation critique du budget de l'état et l'endettement phénoménal.
Profession penible: combien d' heures par semaine vous travaillez 15- 18h et combien de vacances plus que 5mois c' est bien ça. Alors qu'il travaille dans l' armée il risque sa vie pour te proteger, ou dans les prisons avec ces criminels.le médecin combien d'années il a étudié 2fois plus voir 3 fois avec la responsabilité vitale le nombre d'heures.tu sais 1garde de 24h pour un spécialiste est au alentours de 120 dinars payé après 6 mois.non parlant dit risque de contamination de maladie dangereuse.alors tu es ou de tous cela . n'oubliant pas plusieurs métiers de souffrance vraiment avec tous mes respects pour eux.alors ya si yaakoubi chouflek ghonaia okhra pour mieux se présenter. C'est de la mer de ce que tu raconte. Et n'oublie pas que t'as foutu des bacheliers qui veulent postuler à l'étranger dans de hautes écoles vu que vous avez détruit le niveau. En plus plusieurs profs sont avec vous de peur puisque on sait jamais ils auront des problèmes le syndicat ne les protege pas. Au total tu n'es qu'une sale merde. Laisse les petits enfants terminé leurs cours et ne les prenez pas en hotage. Et comme ça vous gardez un peu de dignité et crédibilité.

HSE1994
| 22-04-2018 12:04
A lire les commentaires sur les réseaux sociaux, jamais un individu n'a atteint ce niveau de haine de la part des tunisiens
Il y a beaucoup d'appels au lynchage
Attention ne pas agresser Yaakoubi vous risquez de le transformer en victime alors que c'est lui l'agresseur qui prend nos enfants en otages
Minable il est minable il finira !

Bab ezzira
| 22-04-2018 11:55
Si les occidentaux ont créé Daéch pour disloquer le monde Arabe par le chaos, en Tunisie ils n'ont pas besoin de soutenir les frerots du diable militairement car l'UGTT joue ce role à merceille.
Je ne cesserai de le dire le couple batard islamo-commun iste oeuvre pour la destruction des fondement de l'Etat par l'anarchie et priver l'état de ses revenus tout en augmentant ses dépenses,le pousser vers l'endettement pour vendre le pays à prix bradé.

A se demander qui sont les traîtres ? Ce couple bâtard connu de tous ou ce gouvernement d'incapables qui cherche encore le CON-SANG-SUCE avec les traîtres ?
Admirez ces visages angéliques qui se mobilisent derrière ce voyou et qui le soutiennent en secouant la tète comme ces petits chiens qu'on met sur la plage arrière des voitures. pffffffff à quel niveau on est descendu. PRIVATISEZ BANDE DE C******c'est ce que demande ce syndicat de traître.