alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:36
Dernières news
Lassâad Yaâcoubi : Les parents n’ont rien réclamé !
11/03/2018 | 19:30
1 min
Lassâad Yaâcoubi : Les parents n’ont rien réclamé !

Le secrétaire général de la Fédération de l’Enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi a indiqué dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, aujourd’hui, dimanche 11 mars 2018, que les cours et les examens se déroulent « dans de bonnes conditions » mettant l’accent sur  « la bonne relation entre les enseignants et les parents des élèves ».

 

« Aucune réclamation n’a été enregistrée de la part des parents. Cela dit, la seule solution reste le dialogue et une négociation sérieuse avec le ministère de l’Education. Le fait que le ministère hausse le ton ne résoudra pas la crise. Ceci sera contré par des mesures encore plus sévères », poursuit-il. 

 

S.H

11/03/2018 | 19:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Voltaire
| 12-03-2018 19:00
Il faut réellement été un imbécile heureux pour faire une telle déclaration. il est content cet énergumène destructeur, il incarne l'ignorant sans AUCUN remède.miserable,mesquin, ridicule,...,,.. D'?GAGE et D'?GAGE ,ta place n'est pas dans notre cher pays.il ne se distingue que par sa M'?DIOCRIT'?, son air haineux et son MANQUE de PATRIOTISME, il est tout de même heureux ce malheureux venu d'une autre planète.

takilas
| 12-03-2018 17:41
Ceux de nahdha peut-être, parce qu'ils ne sont pas concentrés puisqu leurs sont soit aux écoles privées les plus chères, soit à l'étranger (Paris, Londres, Qarktar...),, ou qui bénéficient de cours particuliers dans leurs luxueuses demeures à Carthage, Nasr, Gammarth, et autres Gammarth Golfe.
D'ailleurs, avec tous ces privilèges en faveur de leurs enfants et les sabotages qu'ils subissent aux enfants des autres, ces parents favorisés pensent (méchamment) que leurs enfants vont avoir plus chance surtout de parvenir à quitter définitivement leurs régions originelles du Sud et mettre main basse sur Tunis.

bbo
| 12-03-2018 15:31
les bonnes relations entre parents et professeurs témoigne du respect de nos professeurs. ça ne veux pas dire que les parents ni les élèves qui sont les premiers concernés sont contents de l'action du syndicat ( qui se croit un état dans l'état), loin de là , beaucoup de nos élèves et surtout ceux du bac sont préoccupés et ont droit à leurs notes et moyennes.

le métier de professeur est cha9, mais Il y a d'autres moyens de protestations.

n'aidez pas l'état à détruire petit à petit l'enseignement public et l'enseignement en général qui a fait la fierté de la Tunisie.



.

sador
| 12-03-2018 12:27
Les parents sont en colère.La principale revendication de ce syndicat est financière mais le secrétaire général essaie de la travestir en un combat pour le bien du secteur de l'enseignement.Ce qui est faux. Il faut rendre public les salaires et avantages des enseignants pour être apprécier par les tunisiens, ceux qui meurent de faim.

NATIONALISTE TUNISIEN
| 12-03-2018 11:34
Que peuvent reclamer des parents dont les enfants sont pris en otage. ?
C'est le sommet de l' ESTEBLEH !!

rachid
| 12-03-2018 10:51
Les parents te dis dégagent, ils ont marre de toi. 7 ans que tu nous dérange. Le ministre de l'éducation a changé à plusieures reprises. Toi non. Tu es un dictateur...

St Just!
| 12-03-2018 06:37
Effectivement où sont les parents tunisiens? Pourquoi laissent-ils ce climat s'installer? Pourquoi laissent ce genre d'individus mettre en danger l'avenir de leurs enfants? Pourquoi laissent-ils ces professeurs intégrer leurs lieux de travail .... sans travailler.
Les parents doivent réagir et aider les autorités à résoudre ce problème. Ces professeurs, manifestement égoïstes plus que pédagogues, doivent comprendre qu'ils sont médiocres et qu'on est médiocre on se remet en question et on cherche des solutions pour apporter de la qualité.

Jilani
| 11-03-2018 23:41
Le tunisien est déprimé. Il paie chaque mois plus de 200 dt pour des cours particuliers dont il est convaincu qu'ils ne servent à rien. Il fait face au coût de la vie de plus en plus cher. Que voulez vous qu'il fasse. Il se suicide et laissé ses enfants se débrouiller dans cette vie de merde. La Tunisie est le seul pays arabe qui a échappé à la guerre civile mais il vit comme dans l'horreur avec un gouvernement inefficace, un président vieillard qui cherche l'intérêt de ses fils des syndicalistes semant la terreur et des islamistes qui vendre le pays aux turcs.

Voltaire
| 11-03-2018 22:13
Mr Nizar ,brabi évitez de faire des articles sur cet énergumène destructeur qui cherche à se faire une notoriété , c'est un ignorant SANS REM'?DE.