alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:47
Dernières news
L'arrestation du directeur d'Attounissia, décision politique ? Accusation grave, réplique M. Bhiri
16/02/2012 | 1
min
L'arrestation du directeur d'Attounissia, décision politique ? Accusation grave, réplique M. Bhiri
{legende_image}

Suite à l’analyse de Noureddine Ben Ticha sur les ondes de Mosaïque Fm lors de l’émission «Midi show» du jeudi 16 février 2012, qualifiant l’arrestation de Nasreddine Ben Saïda, directeur d’Attounissia et deux des journalistes du même quotidien, de «décision politique», Noureddine Bhiri, ministre de la Justice est intervenu par téléphone pour qualifier, à son tour, les propos de Ben Ticha, «d’accusation grave».

M. Bhiri a précisé, dans une longue tirade au cours de laquelle il a accaparé la parole et refusé, de fait, tout dialogue, que la magistrature est, désormais, indépendante et ne reçoit d’ordre de personne.
Il a ajouté que «les médias sont appelés à rester neutres et à cesser de harceler les magistrats et de tenter d’influer sur leurs décisions. Les temps où les juges appliquaient les consignes sont révolus et les magistrats sont compétents et n’obéissent qu’aux textes de loi et à leur conscience».

Ressassant les mêmes termes «d’indépendance de la justice», Noureddine Bhiri a conclu que, désormais, «personne n’est au-dessus de la loi en Tunisie qui est, depuis la révolution du 14 janvier, un vrai Etat de droit».

N.H
16/02/2012 | 1
min
Suivez-nous