alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 15:08
Dernières news
L'armée libyenne accuse un colonel qatari de financer le terrorisme depuis la Tunisie
08/06/2017 | 00:36
1 min
L'armée libyenne accuse un colonel qatari de financer le terrorisme depuis la Tunisie

Le porte-parole de l’armée libyenne, Ahmed Mesmari a indiqué lors d’une conférence de presse tenue, hier, mercredi 7 juin 2017, que le colonel à l’armée qatarie, Salem Ali Jarbouî agit depuis la Tunisie et « contribue au désastre financier et moral dans la région du Maghreb ».


Le colonel libyen ajoute que Jarbouî avait soudoyé des lieutenants tunisiens et libyens et qu’il est responsable du financement des terroristes de Daech et de l’AQMI à travers des comptes bancaires qu’il gère librement depuis la Tunisie. « Ce responsable a même transféré la somme de 8 milliards de dollars vers une agence bancaire à Tataouine. Cet argent est transféré, par la suite, vers la Lybie et plusieurs autres pays », a-t-il indiqué.

 

08/06/2017 | 00:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (47)

Commenter

Canalou
| 09-06-2017 09:01
Musulmans de tunisie reveillez vous !l islam politique est une dictature etrangere en marche .ils ne veulent ni democratie ,ni republique ,ni patriotisme .ils veulent voler le pays ,la dignite ,l esclavage ,la liberte .ils sont minoritaires en tunisie et portent le masque de l islam pour mieux vous avoir . ils ont vole la revolution de la liberte et dgnite et vous ont vendus au quatar pour un projet de califat wahabite ikhouani sanguinaire .

Nahor
| 08-06-2017 23:40
Mesdames et messiers, chers lecteurs de Business-News, je me sens en devoir, la main au coeur, de faire oeuvre de prévention, en toute bonne foi.

Une grave insurrection islamiste se prépare pendant ce mois malsain, en dépit de son appel au sacré, car c'est un mois qui assèche les ressources de l'Etat et pousse les malades du suprématisme islamique triomphaliste aux actions extrémistes les plus sanglantes... Regardons la réalité des faits.

Ce versement de liquidité faramineuse en provenance du QATAR, émirat finançant les terrorisme depuis des années et accusé même par le ministre allemand du Développement Gerd Müller en août 2014, en directe de la chaîne Zdf et bien-sûr sur la base des rapports établis de l'INTELLIGENCE de plusieurs pays, inclus les USA, financement vers la Banque en question, à Tatouine, est une GRAVE PREUVE des complicités à l'intérieur des rouages de l'Etat dans le DÉVELOPPEMENT du DJIHADISME TERRORISTE, que le gouvernement prétend de combattre efficacement, tandis qu'il réunis dans son sein les idéologues même du terrorisme djihadiste et des théories fanatiques de l'Etat Islamique, tel Khriji-Al Ghannouchi, dont nous pouvons consulter les nombreux documents d'archive journalistique...

C'est dans ces moments GRAVISSIMES que nous devons RAPPELER l'idéologie MORTIFÈRE de l'ayatollah Ghannouchi, Guide Suprême des IKHWAN, de ces sanguinaires qui n'hésitent même pas à passer aux attentats contre l'IRAN au moment où l'intérêt vital de la Confrérie est en jeu, et cela à cause de l'isolement international subi justement par le Qatar - et retenir enfin le CONTENU ACTUEL de ses paroles:

« Notre incitation à combattre les nations impies dirigées par les juifs et les occidentaux doit se poursuivre, jusqu'à ce que cesse leur conspiration contre notre nation et notre religion' Nous les combattrons, nous inciterons à les combattre et nous transmettrons à nos générations futures un sentiment de haine à leur égard, nous les menacerons de vengeance' »

(Allocution de Rached Ghannouchi lors du congrès de l'Internationale Islamiste à Karthoum, du 25 au 28 avril 1991, publiée dans la revue Al-Insâan, que dirigeait Habib Mokni, No 5 de juillet 1991, p. 20).

Merci encore à Karim Zemerli qui avait publié cet extrait dans son article :
"Exclusif : Rached Ghannouchi a rapatrié ses terroristes en Tunisie." -Lundi 5 Novembre 2012, Tunisie-Secret.

Il y a un continuum dans tous les discours du cheikh-moukhabarat parachuté à Tunis depuis Londres en 2011, avec un passeport soudanais, par des lobbys désormais identifiables, et champion notoire de «taqqya» et du mensonge tactique'

Des soldats meurent incessamment dans le djebel, leur nombre s'accroît désormais à des centaines des victimes, sans compter les mutilés, là où on avait chanté "victoire" contre le terroristes, que le Guide Suprême de l'islam politique, appelle "oulidedna" (ses propres "enfants"), et des responsables criminels au sein du même parti -Ennahdha, qui se fait croire au dessus de toute corruption en utilisant Nidaa comme fusible- les ont cachés et protégés comme étant des "sportifs".

Ce théâtre ignoble ne révolte pas suffisamment les Tunisiens, la société civile, pour qu'elle agisse dans la mise en marche d'un mouvement TAMARROD "MAINS PROPRES"?? En demandant:

1 - Les démissions de Béji Caïd-Essebsi du poste de Président de la République, pour son implication dans la FRAUDE PARTITIQUE antidémocratique (dite en jargon "inciucio" à la napolitaine) et relative RESPONSABILITÉ DANS LE RÉSEAU DJIHADISTE ET TERRORISTE vers la LIBYE, l'EGYPTE et en suite la SYRIE, en combine avec l'ayatollah Khriji-Ghannouchi et son parti au service des Frères musulmans sanguinaires, tout comme celui "saisi" par son fils Hafedh Caïd-Essebsi;

2. La nomination provisoire à sa place de Mohammed Bennaceur et le GEL de toutes les activités des partis ayant reçu le financement du QATAR à des fins illicites et subversives (inclus naturellement le développement du terrorisme djihadiste)

3. La réorganisation politique des blocs de partis dans l'ARP sous la supervision d'un Commission de Prud'homme ayant reconnaissance internationale et une transparence financière totale, en vue d'organiser des ELECTIONS ANTICIPE'ES, législatives et présidentielles.

On doit retourner à la case départ, force est le reconnaître, la farce démocratique actuelle ne peut plus continuer d'une telle façon éhontée et humiliante pour le peuple tunisien BERNE' et TROMPE' depuis 6 ans!! L'ETAT est en FAILLITE.

N.G.M - activiste pour les Droits humains et les libertés fondamentales (ONU)

Manel
| 08-06-2017 21:50
c'est du "rechauffé" pour servir les objectifs du moment...de la manipulation...tout ce qui ete dit est archi connu..Jarboui a quitte la Tunisie depuis fin oct 2014

takilas
| 08-06-2017 21:48
Tout ce qui se passa est comme s'il s'agit d'un tournage effectué en 2011 (l'année dite de printemps arabe), et les acteurs ont différentes plusieurs nationalités, dont des tunisiens bien évidemment, mais le casting de ces derniers fut un échec radical puisque les profils, les visages et les niveaux culturels dont affreusement médiocres. Ceci a permis de dévoiler cette arnaque de plusieurs nationalités et de plusieurs communautés, et ce dès le départ et dès le début du tournage.
Cependant tout le scénario est tombé à l'eau, car les acteurs tunisiens ont vite fait de "brûler le film" par leur manque de finesse et de savoir-vivr, en plus de leur incompétence et de leur ignorance dans tous les domaines, de même que la religion avec laquelle ils voulaient lutiliser comme arnaquer et moyen ridicule et archaïque pour duper et amadouer les plus naïfs et les plus simples d'esprit, sauf et pareillement cette tactique ne fut aucunement concluante, et il a fallu que M.Béji Caïd Essebsi intervienne pour minimiser les dégâts, voire empêcher une catastrophe et une humiliation annoncées surtout pour une secte venue de Londres et de Paris qui s'est faite appeler nahdha soi-disant en arnaquant le nom d'un parti de nobles et d'érudits savants de la mosquée Zitouna, mais les cinéphiles ont constaté la comédie du scénariste et se sont révoltés réellement afin de se faire rembourser de tout les biens, les acquis et l'argent dont ils se sont fait délestes.
La fin du film qui n'est pas transmise à ce jour, ne sera pas un suspense mais une logique évidente d'un fiasco complet, dont les prémices sont déjà au point culminant, et après l'entracte, la scripte se chargera de désigner le rôle alloué à chacun des malfrats et ce entre les fuyards et les emprisonnés.
Toutefois le pétrole libyen servira à financer la suite du film.

Zohra
| 08-06-2017 19:46
Saha chribitk,

Je d'accord avec vous, il faut être très vigilant, je suis sûre le programme reste le même, l'histoire du Qatar cache la forêt, d'un côté l'Iran et le plus vicieux, vous allez aussi voir la flambée de prix de pétrole pour payer la facture des armes acheter par les saoudiens.
Comme par hasard aujourd'hui les US ont sortie beaucoup de leur réserve.

Bonne soirée rabi ykhader elkhir

Rationnel
| 08-06-2017 19:41
Une autre confirmation des montants dépensées par le Qatar pour la promotion du terrorisme. L'Egypte a présenté une plainte aux Nations Unies contre le Qatar , l'Egypte accuse le Qatar d'avoir verser plus de 1 milliard de dollars a des groupes terroristes. Le Financial Times a publie les faits de l'affaire il y a trois jours ( https://www.ft.com/content/dd033082-49e9-11e7-a3f4-c742b9791d43 ).

A ceux qui doutent des montants gigantesques que le Qatar et l'Arabie Saoudite ont dépensé pour la promotion des groupes islamistes, voici une autre preuve.

kameleonn78
| 08-06-2017 19:29
Bonsoir Zohra, tout à fait d'accord avec vous, sauf que nous la Tunisie nous devons avant tout penser à nos intérêts et le pays qui nous gêne le plus c'est le Qatar qui veut installer les Frères Musulmans dans toute la région du Maroc à la Turquie, voilà l'enjeu fondamental. Qu'ils s'étripent au Moyen Orient, ce n'est pas notre affaire, nous devons avant tout penser à nos intérêts et nos intérêts c'est d'envoyer les Qataris hors de Tunisie et de surveiller comme l'huile sur le feu, leurs alliés qui vivent dans notre pays et qui n'ont qu'un but, déstabiliser le pays au profit des Frères Musulmans..

eshmoun
| 08-06-2017 17:43
T'as pas tort ; juste un bémol -mais de taille-tu sembles oublier que l'un des faquins dont tu parles est désigné par certains sous le sobriquet de Quatraël(à tort? les alliés objectifs sont mes alliés...) l'autre ne vaut guère mieux s'agissant de sa stratégie vis-à-vis des "sportifs" ce qui peut l'amener lui aussi à être ...comment dire ?...compréhensif ? sur le même terrain...ça te poses pas un cas de conscience concernant les opérations de nettoyage des écuries d'Augias ou d'ailleurs?...moi ça me refroidirais... au sens propre je veux dire !

Zohra
| 08-06-2017 17:36
Bonjour

Je suis bouche bée, on tombe toujours dans la manipulation, comme par hasard par une baguette magique on a ouvert les yeux et le Qatar est devenu un pays qui finance le terrorisme, comme si personne ne savait que le Qatar et sa maudite chaîne et les saoudiens qui ont détruit les pays arabes, quand on veut diaboliser un pays, et bien les langues se délient.
Vous allez voir que le but c'est l'Iran, une guerre dans cette région du monde est catastrophique si l'Iran décide de fermer le détroit d'ormuz et bien pour l'économie mondiale bonjour les dégâts.

Rabi ykhaderelkhir

HatemC
| 08-06-2017 16:55
Faut faire avec les relais ... les Sphynx et autre chrabon ... les cybercollabos qui vont trouver l'info incongru et fausse ... ils ont un rôle à jouer ... ils sont les soutient du terrorisme via leur parti soit Nhadha soit Harak ... ces partis ont leur relais qui écument les sites électronique pour DÉSINFORMER ... jeter l'opprobre sur les LANCEUR D'ALERTE ...

On sait que de l'argent transite par des banques OPAQUES ... et notre GOUVERNEUR bien aimé Chédly Ayari est le grand nettoyeur par excellence ...

La corruption est facile ' les directeurs de banques souvent « NOMMER PAR RECOMMANDATION et proche des partis politiques » donnent l'ordre de laisser transiter des sommes d'argent parfois sale avec une commission à la clef et tout le monde croque ... les partis politiques impliqués prennent leur commission ... le circuit est bien huilé ...

La somme parait énorme, le commun des mortels peut trouver cela grossier comme révélation ... 8 milliard de $ !!!
Beaucoup n'y croit pas ... or ce militaire a donné une information dangereuse et facilement vérifiable autrement il ne se serait pas aventurer à impliquer notre SYSTEME FINANCIER DE COLLABORATEUR DES TERRORISTES ....
 
Maintenant c'est à chedli Ayari de s'expliquer et surtout le TRACFIN Tunisien( Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) enfin s'il en existe UN en Tunisie ou alors peut être que la Tunisie a le derrière à l'air et tout passe ...
 
En principe plusieurs têtes doivent tomber du sommet de l'Etat ... au gouverneur de la BCT et même Gouverneur de Tataouine ... banquiers ... intermédiaires ... et partis politiques qui croquent ...
 
De plus les partis politiques sont tellement impliqués dans des AFFAIRES foireuses qu'ils n'osent même pas informer ou alerter l'opinion publique du DANGER qui se trame ... au risque que leur crimes ne soient dévoilés ... nos partis politiques sont de vrais gargoulettes sans aucune conscience morale ...
 
Tous les gens impliqués dans cette COLLABORATION à grande échelle doivent être traduit pour HAUTE TRAHISON
 
C'est toute la Tunisie qui est menacée ... l'avenir de la Tunisie ... l'avenir de nos enfants ... et cela pour installer des THÉOCRATIES au Maghreb quitte à mettre le pays à feu et à sang ... Et toute la région ... Algérie compris ... HC