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Land Rover crée un Defender unique pour marquer la production du 2 millionième Defender
28/06/2015 | 15:59
4 min
Land Rover crée un Defender unique pour marquer la production du 2 millionième Defender

 

Afin de célébrer les 67 ans de production de l'emblématique Land Rover, un véhicule unique a été assemblé pour commémorer la production au Royaume-Uni du deux millionième Land Rover 'Series' dénommé ensuite Defender.

 

Avec son design spécifique et les invités de renom ayant participé à son assemblage, le 'Defender 2.000.000' a été conçu pour rendre hommage à près de sept décennies de production dans l'usine de Solihull au Royaume-Uni.
En décembre 2015, les collectionneurs et les amoureux du Defender pourront devenir propriétaires de cet exemplaire unique lors de la vente aux enchères de Bonhams de réputation internationale. En ligne avec l'histoire du Defender, Land Rover remettra les fonds récoltés à ses partenaires humanitaires et de préservation de l'environnement - la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (IFRC) et à la fondation Born Free.
«Depuis 67 ans, les différentes 'Séries' du Land Rover, puis le Defender, ont été les véhicules de prédilection des explorateurs, des organisations caritatives, des agriculteurs et même de la royauté. Pendant toute sa vie, il a permis aux explorateurs d'accéder à des endroits dits inaccessibles. Au départ bête de somme, il a transcendé le monde automobile pour devenir une icône internationale du design. J'ai été honoré de me joindre à l'équipe de production de Solihull pour contribuer à l'assemblage de ce véhicule unique. Cette expérience me laissera un souvenir tout particulier.
Cette vente aux enchères offre une opportunité de devenir propriétaire d'un morceau d'histoire de Land Rover, alors que le Defender entre dans sa phase finale de production. Donner la chance aux gens d'acheter ce véhicule très spécial au profit de l'IFRC et de la Fondation Born Free est une excellente manière de célébrer le rôle vital qu'il a joué avec nos partenaires caritatifs depuis plusieurs décennies», a déclaré le directeur général de Jaguar Land Rover Ralf Speth.

 

En mai 2015, une équipe de gens passionnés du Defender, dont l'aventurier Bear Grylls et l'ancien pilote du Paris-Dakar Hubert Auriol, a été invitée à assembler ce véhicule unique en son genre.
Pendant qu'il était sur la chaîne de montage, Bear Grylls a commenté : «Le Land Rover Defender est venu à mon secours de nombreuses fois. Ce sont souvent les héros méconnus de nos émissions de télévision, qui travaillent dur dans les pires conditions pour emmener ou ramener les équipes sur des terrains exceptionnellement difficiles. Ils sont connus et respectés par de nombreux autres aventuriers pour leur fiabilité - ça a été un honneur de prendre part à la construction de cette voiture très spéciale.»

 

Des représentants de l'IFRC et de Born Free se sont également rendus à Solihull pour monter des pièces sur la voiture, dont Virginia McKenna OBE, actrice et fondatrice de la Fondation Born Free.
Dans le cadre de la vente aux enchères, Bonhams organisera une exposition spéciale des Land Rover 'Séries' et Defender pour mettre en valeur l'histoire particulièrement riche du véhicule et le cheminement qui en a fait une icône automobile mondiale.
Robert Brooks, Président de Bonhams, a déclaré : «Bonhams et Land Rover sont deux marques typiquement britanniques et nous sommes donc très heureux de vendre aux enchères le deux millionième Land Rover 'Series' et Defender le 16 décembre à notre siège international de New Bond Street. Nous sommes honorés de présenter ce véhicule historique et je suis sûr que les enchères seront animées.»

 

 

Le 'Defender 2.000.000' se distingue par de nombreuses touches spécifiques. Une carte de Red Wharf Bay - où le premier Land Rover a été dessiné dans le sable - est gravée sur l'aile en aluminium, contrastant avec la peinture de carrosserie Indus Silver. Un badge 'n°2.000.000' est apposé à l'arrière du véhicule et sur la console intérieure. Les roues, les passages de roues, le toit, les charnières de porte, la grille de calandre et les rétroviseurs sont finis en Santorini Black.
Dans l'habitacle, les sièges en cuir présentent aussi le graphique 'Red Wharf Bay' et des logos 'n°2.000.000' ont été piqués sur les appuie-têtes. Une plaque aluminium, signée par tous ceux qui ont pris part à l'assemblage du véhicule, est apposée sur la plinthe du siège du conducteur. À l'avant et à l'arrière, les plaques d'immatriculation S90 HUE font référence à l'immatriculation 'HUE 166' du tout premier Land Rover de préproduction.
La production du Land Rover Série I d'origine a commencé dans la fameuse usine de Lode Lane en 1947 avant son lancement au Salon de l'automobile d'Amsterdam le 30 avril 1948. Depuis, deux millions d'exemplaires des Séries I, II, III et Defender ont été produits à Solihull.

 

D’après communiqué

28/06/2015 | 15:59
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