alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:09
Dernières news
L'ancien gouverneur de Siliana, officiellement déchargé de ses fonctions !
15/04/2014 | 1
min
L'ancien gouverneur de Siliana, officiellement déchargé de ses fonctions !
{legende_image}

L’ancien gouverneur de Siliana, Ahmed Ezzine Mahjoubi, est officiellement déchargé de ses fonctions de gouverneur aux services centraux du ministère de l'intérieur et ce par le biais du décret n° 2014-1110 daté du 7 avril 2014. La décision est rétroactive à compter du 28 février 2014.
Le nom de ce gouverneur a été rendu célèbre en novembre 2012. Après une semaine de manifestations réclamant le départ de ce gouverneur, le gouvernement de Hamadi Jebali a choisi, pour faire taire la rue, l’affrontement musclé. Les forces de l’ordre ont alors usé de chevrotine, générant plus de 300 victimes dont 173 ont atteints par ce projectile interdit. Certains ont perdu un œil et des dizaines de manifestants portent, jusqu’à aujourd’hui, les traces de projectiles.

En janvier 2014, le gouverneur en question est au grade d’administrateur en chef au corps administratif commun des administrations publiques au ministère de l’intérieur. Un poste confortable où l’intéressé ne fait rien de particulier, nous disent des sources proches du ministère.
Dans un article publié le 24 mars dernier, Business News a révélé que l’ancien gouverneur bénéficie d’horaires allégés, d’un salaire confortable autour de 2.000 DT, d’une voiture administrative, des bons de carburant qui vont avec et de quelques autres avantages.
Cet article, nous dit notre source, a été pris au sérieux par Ridha Sfar, ministre délégué chargé de la Sûreté nationale. Quinze jours après sa publication, un décret du ministère annonce le limogeage du gouverneur.
Cependant et vu que le décret de Ali Laârayedh de janvier 2014 était rétroactif (à compter du 1er mars 2011), il est probable que M. Mahjoubi continue à bénéficier de son salaire accordé par le contribuable.

R.B.H.
15/04/2014 | 1
min
Suivez-nous