alexametrics
High tech

Lancement tunisien des Galaxy S9 et S9+ lors du Samsung Blues Festival

Lancement tunisien des Galaxy S9 et S9+ lors du Samsung Blues Festival

 

Samsung Tunisie a profité, mardi 27 mars 2018, de la prière édition de son Festival de Blues pour lancer ses flagships, les Galaxy S9 et S9+.

Ainsi, les amateurs de Blues et de bonne musique afro-américaine ont non seulement eu droit à une soirée pleine d’émotion au Palais Ennejma Ezzahra, mais ils ont aussi découvert les derniers nés de la série Galaxy.

 

Lancé fin février dernier, les deux smartphones ont déjà raflé plusieurs prix. Le Galaxy S9+ a été élu"Best New Connected Device" (le meilleur appareil connecté) lors du GLOMO Awards- Global Mobile Awards – qui s’est tenu lors du Mobile World Congress 2018 à Barcelone. En outre, les géants TechRadar, Android Authority, Alphr et PC Mag n’ont pas été en reste puisqu’ils lui ont accordé des prix d’excellence. Le Galaxy S9 a, quant à lui, été primé par PhoneArena, Android Central, Expert Reviews, Android Police, T3 et Ubergizmo, lors du MWC 2018.

 

 

 

S’agissant des caractéristiques, pour la première fois, l’appareil photo d’un smartphone est doté d’une double ouverture qui s’adapte automatiquement à la lumière disponible. En cas de faible luminosité, l’objectif s’ouvre à f/1,5 pour capter le moindre rai de lumière, même dans le noir afin de réussir une photo éclatante. En plein jour, l’objectif passe à f/2,4 automatiquement pour des clichés d’une netteté exemplaire.

Son 2ème capteur téléobjectif de 12 mégapixels permet de réaliser des portraits avec effets bokeh et de profiter d’un zoom optique x2.

Son écran Infinity offre une immersion dans l’image et une nouvelle façon de voir les choses, que ce soit par sa taille de 6,2 pouces que par son rendu ultra lumineux, ou encore par ses bords incurvés.

Avec le Galaxy S9+, Samsung fait passer le ralenti au niveau supérieur grâce un nouveau capteur ultra-rapide, qui permet de flimer à une vitesse incroyable de 960 images par seconde.

Par ailleurs, le Galaxy S9+ procure une expérience audio exceptionelle en délivrant un son détaillé et 40% plus puissant que celui des précédents smartphones Galaxy. Grâce aux haut-parleurs stéréo mis a point par AKG, le son en est plus clair et plus puissant, offrant plus d’intensité auressenti de l’action.

Via son appreil photo, le Galaxy S9+ permet de créer son propre avatar virtuel, un emoji personnalisé de son visage en 3D que l’on peut animer en lui donnant de vraies émotions sur le visage. 

 

Comme pour le Galaxy S9+, le Galaxy S9 est protégé lui aussi par un indice de résistance à l’eau et à la poussière. Le S9 embarque la technologie Infinity Display, pour rehausser la sécurité par la reconnaissance de l’iris ainsi que Bixby grâce à laquelle on peut utiliser la voix, le texte ou le toucher pour s’exprimer.

 

La création du Samsung Blues Festival de musique afro-américaine vient couronner deux années d’une collaboration fructueuse entre Samsung Tunisie et le Centre des musiques arabes et méditerranéennes Ennejma Ezzahra qui a trouvé en la filiale tunisienne, le partenaire idéal pour la promotion de la culture et de la musique en Tunisie. Les deux collaborateurs n’ont ménagé aucun effort pour donner à cette première édition un niveau digne des plus grands festivals de jazz au monde.

Un coup d’œil rapide aux noms des artistes invités comme Bonny Fields, Denise King, Vincent Bucher, Lino Muioi ou Neal Black suffisent à laisser deviner la magie musicale qui va accompagner la beauté féérique du lieu, le palais Ennejma Ezzahra de Sidi Bou Said, où se dérouleront les soirées du 27 au 31 mars 2018.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Epson annonce le lancement de sa nouvelle gamme de projecteurs d’installation laser 3LCD 4K. Les

18/02/2019 19:59
0

Fujifilm vient d’annoncer le lancement du FinePix XP140, le dernier-né de la série XP. Protégé

15/02/2019 19:59
0

Suite aux tests du célèbre laboratoire Buyers Labs, Brother a remporté quatre nouveaux prix dans les

13/02/2019 19:59
0

Kyocera Document Solutions vient de lancer sa quatrième génération de multifonctions A3 Taskalfa,

11/02/2019 19:59
0

Newsletter