alexametrics
Dernières news

Lancement fin juillet du «FCR village» pour les Tunisiens de l’étranger

Lancement fin juillet du «FCR village» pour les Tunisiens de l’étranger

La start-up qui assiste les Tunisiens de l’étranger (TRE), Allobledi, annonce de nouveaux horaires pour l’été.

 

Partant du constat que le rendement et les heures de travail baissent pendant l’été. Allobledi a décidé d’améliorer l’accueil et le service réservés aux TRE. Elle inaugure à partir du 26 juillet, deux «FCR Villages», l’un à Tunis et l’autre au port El Kantaoui, qui seront ouverts tous les jours de 17h30 à 1H00 du matin. L’inspiration venant du «Village du Jasmin» (mai 2011 à Paris) et «Paris Plages» spécial Tunisie (été 2016 à Paris), deux événements de référence produits par le fondateur d’Allobledi.

«Pendant la haute saison, la Tunisie reçoit plus de 4 millions de visiteurs dont 750.000 Tunisiens de l’étranger et paradoxalement c’est la période où nous travaillons le moins (séance unique, vacances des salariés des secteurs publics et privés…)» s’étonne Samir Bouzidi, fondateur d’Allobledi.

 

Concrètement, les TRE (et tous les autres) pourront venir s’informer dans un cadre détendu et à des horaires inhabituels auprès des hôtesses «kelma, kelma» et directement auprès d’une quarantaine d’exposants professionnels sélectionnés pour la qualité de leurs offres et leur éthique : promoteurs et agences immobilières, santé (cliniques…), shopping (voitures, décoration, artisanat…), tourisme, fonds d’investissement, banques et assurance, administrations (douanes, consulats, OTE …)

La principale nouveauté est le pavillon export piloté par le CEPEX qui mettra en valeur des produits d’excellence dans le but de susciter de nouvelles opportunités avec les TRE qui sont les mieux placés pour acheter les produits tunisiens à l’étranger et faire profiter les entreprises de leurs connaissances et de leurs réseaux.

 

La dimension solidaire est fortement présente c’est ainsi que dans le cadre du programme Lemma (UE/Expertise France), dix artisans issus de dix régions différentes et dignes héritiers d’un savoir-faire menacé de disparition, seront mis en valeur et soutenus pendant le salon.

La campagne d’été démarre dès la semaine prochaine sous le mot d’ordre «Kelma, Kelma» invitant les Tunisiens de l’étranger à poser leurs questions via le call center (N° verts internationaux, chat, skype…) déployé par Allobledi. La start-up s’engageant via son réseau de partenaires à répondre à toutes les questions : banques, immobilier, FCR, investir, cliniques, bons plans vacances…

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Open Sky
| 22-06-2018 07:59
Bla Bla Bla c'est que du bla bla bla il n'y aurait rien de concret comme d'habitude c'est juste pour nous faire miroiter qu'ils pensent à nous.....!!
Rien n'est fait et ne sera fait pour nous à part nous encourager à ramener encore et encore de la devise qui servira à payer les salaires onéreux des joueurs de foot et des artistes étrangers de nos festivals et de nos restaurants cinq étoiles !,
à titre d'exemple on demandait depuis des années l'instauration de l'Open Sky mais en vain que des promesses et du saupoudrage aux yeux !

Salma76
| 21-06-2018 18:09
Merci de penser a nous...je passerai volontiers a kantaoui

TunisienDeParis
| 21-06-2018 14:28
Si les promoteurs immobiliers font des bons prix, je viens...car sinon c'est l'arnak les prix et les taux des banques

Adbel75018
| 21-06-2018 14:25
Bonne initative'?'mais ou investir dans ce pays qui prend l'eau ?

A lire aussi

Les problématiques et les difficultés du secteur laitier ont été l’objet d’une réunion tenue, au

10/12/2018 16:12
0

Le ministre du Transport et négociateur en chef, pour la Tunisie à l'Aleca, Hichem Ben Ahmed ainsi

10/12/2018 15:51
1

Une journaliste de la chaîne Zitouna a été agressée, ce lundi 10 décembre 2018, par un enseignant,

10/12/2018 15:24
1

L'homme politique et de médias Borhen Bsaïes a été ce lundi 10 décembre 2018. Il bénéficie

10/12/2018 12:46
25

Newsletter