Le bureau Business France de Tunis, auprès de l’ambassade de France en Tunisie a lancé, hier mercredi 26 octobre la campagne « Créative France », lors d’une réception donnée par l’ambassadeur Olivier Poivre d’Arvor, à la résidence de France à la Marsa.
Cette campagne, qui a été lancée pour la première fois au Japon, a pour ambition de mettre en avant tout le potentiel créatif et économique français. « Créative France » est une campagne internationale pilotée par Business France pour valoriser la créativité, l’innovation et le savoir-faire français dans plusieurs domaines, notamment la technologie, l’industrie, la mode, la gastronomie, les sciences et les arts. L’objectif de cette campagne est de lancer un signal fort à la communauté internationale.
Une initiative qui pourrait aussi inspirer la Tunisie, et plus particulièrement la jeunesse tunisienne, tant le pays souffre, comme la France, d’une crise économique et d’un problème d’image lié, entre autres, aux attentats meurtriers qui ont récemment secoué les deux pays, a souligné M. Poivre d’Arvor, lors de son allocution donnée à l’occasion.
« Dans l’image de créative France, se joue à la fois une image historique d’un pays, d’un patrimoine culturel, des artistes, des créateurs, et pas uniquement de gens qui font des affaires. Ainsi l’image de la France est mélange d’histoire, de patrimoine mais aussi de contemporanéité, de créativité et d’audace qui font que la France est aujourd’hui un pays moins coincé et c’est cette image moderne d’une France ouverte sur le monde que Créative France va promouvoir et c’est aussi celle que j’essaierai de véhiculer en Tunisie » a-t-il expliqué.
M.B.Z
Commentaires (3)
CommenterBoulitique etrangère !
La politique etrangere de la France lui fait perdre son espace vital dans le monde musulman et africain
Quand
Loool !!