alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:24
Dernières news
L’AMT dénonce la fuite d’un homme d’affaires et de son épouse de l’isolement obligatoire
30/03/2020 | 23:19
1 min
L’AMT dénonce la fuite d’un homme d’affaires et de son épouse de l’isolement obligatoire

 

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a dénoncé, ce lundi 30 mars 2020, les dépassements concernant le fuite d’un homme d’affaires et de son épouse de l’isolement obligatoire depuis le 22 mars 2020, sans qu’aucune mesure judiciaire ne soit prise à leur encontre, d’autant plus que certaines informations indiquent que le couple aurait pris la fuite suite à l’intervention d’un député.

 

L’AMT a considéré que ce dépassement est d’une extrême gravité pour la santé générale des habitants de Sousse et de Nabeul, ajoutant que cette affaire constitue une violation du principe de l’égalité face à la justice et incite à la rébellion et au non-respect des lois et des mesures de l’isolement obligatoire.

 

L’association a, donc, appelé les ministres de la Santé et de l’Intérieur à ouvrir les enquêtes administratives nécessaires pour déterminer les responsables. Elle a, également, appelé le ministère public près du tribunal de première instance de Sousse 1 d’user de toutes ses prérogatives en collaboration avec toutes les parties prenantes, pour exécuter les avis de recherche contre les deux personnes en question et de parachever les procédures de poursuites judiciaires contre toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

 

L’AMT a, également, appelé à tenir informée l’opinion publique des péripéties de cette affaire.

 

S.H

30/03/2020 | 23:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Arrêtez votre appel à l'anarchie...!
@uno...
a posté le 31-03-2020 à 20:22
@uno: Vous n'avez pas honte? Vous défendez un homme d'affaires qui a commis un délit gravissime en violant la loi relative au confinement. Lui et son épouse sont normalement passibles d'une peine de prison et du paiement d'une amende...!!! Arrêtez votre appel à la désobéissance et à l'anarchie...! C'est vraiment honteux...!!!
uno
le député na pas tort
a posté le 31-03-2020 à 17:54
je n'est pas confiance au institutions de santé tunisienne pour assuré le confinement des citoyens de retour de l'étranger aprés avoir vu le documentaire des conditions au centre de jbel ouest bien que les citoyens confiné ont affirmé qu'ils sont bien ,les causes le n'ont respect par le staff accompagnant le gouverneur le respect des conditions de protection d'être au moins a un mètre l'un de l'autre ainsi que les conditions d'hygiène par le staff du centre rien que les voire l'un coller presque a l'autre même le speaker avec son micro
Ghazi
Suivre le lien : J'ai beau envoyé 2 posts mais BN ciseaux pointus
a posté le 31-03-2020 à 17:21
https://www.realites.com.tn/2020/03/samia-abbou-devoile-lidentite-de-lhomme-daffaires-qui-a-viole-le-confinement-obligatoire/

Voilà vous avez son identité
abc
Commençons par donner le nom ...
a posté le 31-03-2020 à 16:48
On en a marre de "On" ; "Ils" ; "Certains" ; '?'. mettez des noms sur ces personnes
Qui est cet homme d'affaire ? Nous devons le connaitre c'est un danger public
Qui est ce député ? Il faut le connaitre, il es complice du danger public '?'
Vous faites bien des avis de recherches pour les criminels dangereux ? pourquoi pas ceux là ?
Abir
Est ce qu'on a une ministre pour la justice ou non?
a posté le 31-03-2020 à 16:13
On a pas encore remarqué quelque chose d'importante, rien quoi ooh , j'ai oublié que c'est le gouvernement de Gannouchi
Kane
Les mandats d'arrêt existent, Mrs les juges.
a posté le 31-03-2020 à 16:11
Un mandat d'arrêt est un ordre donné à la force publique par un magistrat de rechercher la personne à l'encontre de laquelle il est décerné et de la conduire à la maison d'arrêt indiquée sur le mandat où elle sera reçue et détenue. Qu'attend l'AMT pour en lancer un contre ce couple de délinquants au lieu de se contenter de dénoncer cet état de fait et de s'adresser à je-ne-sait-qui pour intervenir ?
A4
Impunité !
a posté le 31-03-2020 à 15:12
Ce sont bien les juges qui ont mis en place ce climat d'impunité !
Pourquoi parler maintenant alors que c'est vous qui avez instauré ce système d'impunité par votre laxisme ?
Qui a tué Chokri BELAID ?
7 ans de laxisme ... pour ne pas dire autre chose !
Citoyen de Tunisie
Et revoilà cette chère impunité
a posté le 31-03-2020 à 13:38
Corruption, désordre et violence, telles sont les fruits de notre démocratie locale.
Le pognon ouvre toutes les portes.
Le traffic facilite tout mouvement.
Le député critique sans servir à quoi que ce soit.
Le politicard profite du mieux qu'il peut, les affairistes sans scrupules aussi.
Abdel
Fuite de confines
a posté le 31-03-2020 à 11:35
Ou sont les structures officielles dédiées à combattre le fassed ,ministère (si Abbou, Chef du gouvernement,ministres justice et intérieur) Inlucc etc pour qu'un crime pareil soit passé sous silence depuis le 22 courant. Bravo a l'AMT qui doit poursuivre ce qu'elle a entame comme travail louable avec ce dossier en enchaînant sur d'autres situations de dépassement constatées. Pourvu qu'on ne nous sorte pas "ce n'est pas le moment "à l'instar de l'affaire de l'accident de la voiture du ministère du transport,qui a été étouffée a ce jour.
Que les députés impliqués dans ce dossier aient le courage de s'excuser devant leurs électeurs à qui ils ont promis clarté probité droiture et justice.
zilos
LA JUSTICE DIVINE !!
a posté le 31-03-2020 à 11:27
ces profiteurs et suceurs de sang du peuple ne croient ni à la justice humaine ,ni non plus divine .RHOM KOFFAR JUSQU'A L'OS .LES CAPITALISTES N'ONT QU'UNE SEULE CROAYNANCE :
L'ARGENT
L'ARGENT
ET ENCORE L'ARGENT ,
ce qui fait mal est le concubinage des ramasseurs de miettes du pouvoir secourant ces capitalistes sauvages .
Linoucha
Oh si c'était un ....
a posté le 31-03-2020 à 11:18
Oh si c'était un pauvre individu du genre des vendeurs avec avec un sac qui fréquentaient la Turquie pour faire du commerce vous aurez eu la chance de voir la force de l'Etat dans l'application de la loi mais malheureusement cette fois ci nous sommes tombés sur un gros morceaux qui n'a fait que changer d'hôtel pour se confiner dans son propre hôtel à Nabeul donc on peut fermer les yeux les excuses pour ces gens là sont toujours prêtes et de rigueur
S F Sayadi
Indigniation
a posté le 31-03-2020 à 11:08
les passes droits de ces gens qui se croies au dessus de tout fais ce que je dis mais pas se que je fais ,le citoyen lambda est arrêté emprisonner verbaliser deux poids deux mesures !
J.trad
@. Aytatar. ,Non ,la loi s'applique avec mesure
a posté le 31-03-2020 à 11:04
Celui qui transgresse la loi ,par arrogance ,par défi ,par caprice etc. Celui là ,il faut l'intimider , lui tirer les oreilles ,le ridiculiser ,s'il persiste ,on lui fait la morale ,on lui fait un questionnaire ,voir comment il répond ,par politesse ,par manque de modestie ,par insolence ,par égoïsme ,il faut le confronter à des petits gamins ,(awlad El 7ouma) ,...
Justinia
L'AMT dénonce,l'AMT exige...
a posté le 31-03-2020 à 10:36
L'AMT dénonce les dépassements concernant les assassins de Brahmi et Belaïd.Sans qu'aucune mesure judiciaire ne soit prise à leur encontre.
Cette affaire constitue une violation du principe de l'égalité face à la justice.
L'Association a,donc,appelé le ministre de l'intérieur à ouvrir les enquêtes administratives nécessaire pour déterminer les responsables....
URMAX
Ce que je disais
a posté le 31-03-2020 à 10:24
URMAX - 30-03-2020 12:36
...  "Oui, monsieur (Ghazi, CHAOACHI) il est temps, et ce, du simple citoyen aux membres du gouvernement [et passant par le secteur des "affaires", où femmes et hommes du secteur, sont loin d'être des modèles d'application de la législation].
...
Ces personnalités des "affaires" sont des êtres sans scrupules, se croyant au dessus de tout et prêts à vendre leurs proches pour faire "de bonnes affaires".
...
Ah, l'action du flouss sur la conscience "humaine" ...
Gaston
Affaire bientôt classée
a posté le 31-03-2020 à 10:04
Et comme les deux tribunaux de Sousse , 1 et 2, à l'image des autres en Tunisie sont envahi par les juges corrompus l'affaire sera vite réglée.
bml
Magistrats vous dites !
a posté le 31-03-2020 à 10:04
Dans la situation décadente de la magistrature tunisienne à plusieurs vitesses , je trouve ridicule qu'une telle association sensée etre noble joue au populisme pour cacher les vrais dossiers de corruption ,de perversion anisi que l' l'immoralité qui caractérisent ce domaine essentiel dans la vie des gens.
Bien su que cette fuite de deux énergumènes inconscients est condamnable et mérite punition adéquate mais il y a plus grave ou cette association de pseudo magistrats est restée MUETTE !
nabli hor
fuite de homme d affaire
a posté le 31-03-2020 à 09:49
suite à la lecture de la publication sur votre journal de l asociation des magistrats tunisiens e ne fais qu applaudire cette inisiative et j"attends avec un grand interet la suite de ce fait mais vu sa situation sociale je ne pense pas qu une suitesera prise à son encontre n à celui qui lui a permis la fuite du centre de confinement
retraité
la loi est pour tous
a posté le 31-03-2020 à 09:14
la loi s'applique pour le peuple et non pour les intouchables c'était dans l'ancien régime maintenant dans la démocratie actuelle on continue les pratiques .
Raspoutine
Attention
a posté le 31-03-2020 à 08:31
Pas de double justice
Même et unique justice pour tous mendiant ou homme d'affaires sinon c'est bled jha
J.trad
Non à la dénonciation ,oui à la sensiibilation
a posté le 31-03-2020 à 07:20
Sensibilisation,ce couple a agi par peur ,(arrou7 3aziza) c'est l'instinct de conservation ,le sens de la responsabilité on l'acquière par le dressage , jusqu'à ce qu'il devient seconde nature ,les sanctions et les prisons ,c'est un usage sadique et pas très efficace ,qu'on on apprend le texte sacré dès le jeune âge ,on acquiert le scrupule c'est à dire le frein moral ,qu'on on s'habitue à craindre Dieu ,avant les lois civiles et les tribunaux ,on devient immunisé de tous les vices .ceux et celles qui alertent la justice , s'ils mettent le pieds sur la braise , ils ne diront pas que c'est une fraise ,je ne doute pas qu'ils feront ,exactement comme ceux qu'ils qualifient de cons .
AYtATAR
"La Justuce Doit s"appliquer pour tous'
a posté le 31-03-2020 à 06:47
On attend Ghazi pour nous en faire la démonstration...
C'est triste....