alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:29
Dernières news
L'ambassadrice du Royaume-Uni cherche Lablebi désespérément !
20/02/2017 | 17:54
1 min
L'ambassadrice du Royaume-Uni cherche Lablebi désespérément !

 

L’ambassadrice du Royaume-Uni à Tunis, Louise De Sousa, veut essayer le plat tunisien par excellence, le « Lablabi ».

 Dans un tweet publié ce lundi 20 février 2017, l’ambassadrice a demandé à ses followers de lui suggérer une adresse à Tunis.

 

Nous attendrons de voir si Madame l’ambassadrice tweetera demain l’effet qu’aura eu sur son estomac, cette spécialité bien épicée, à base de pois chiches, d’ail et d’harissa.


M.B.Z


20/02/2017 | 17:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (49)

Commenter

Bab ezzira
| 22-02-2017 11:49
Il me semble que je t'ai invité à des cours gratuits de RJOULIA à Bab Edzira donnés en faveur des Homos'Sapiens *** de ton espèce, mais que faire la queue du chien tendu 40 ans au bout d'un morceau de bois (Kasba) sort toujours tordu.
Tu vois toujours des juifs derrière toi dans le bus et le metro, sur ton lit conjugal, dans tes moments les plus intimes à t'espionner à travers le trou de serrure ou grâce à des caméras installés dans les chasses d'eaux. Pauvre psychopathe je plains ta femme et tes enfants qui supportent la honte que tu leurs inflige.
Qu'en sait tu de nos plats toi qui a toujours vécu sur la charcuterie porcine, la choucroute le lard le bacon'Ah ya Habel ***
Habel, Nazou Amal, waffi ou manai (nom de jeune fille) comme tu aimes te faire appeler je commence à croire que tu es un vulgaire agent du Mossad infiltré sur ce site pour casser l'harmonie Tunisienne. ***

zohra
| 22-02-2017 08:29
Bonjour,

Rabi yfathlhomlek

Bonne journée

Bab ezzira
| 22-02-2017 01:39
Vous avez de la chance chère Madame de vivre dans un pays comme la France qui a élevé l'art culinaire à son sommet. Désormais grasse aux Français la cuisine est devenu plus qu'une culture ou un art c'est devenu une science exacte qu'on enseigne dans les plus prestigieuses écoles, ou les études portent sur le réveil des sens, la portée du gout, l'odorat, la vision du produit, le toucher, la texture du produit, la composition des matières premières, leurs réactions ensembles, le mariage des gouts la technicité du geste, l'art de la présentation du produit final la création d'équipements nouveaux le respect des règles d'hygiènes etc .
Personnellement, je suis trop gâté par le bon Dieu (que je remercie pour tout) qui m'a donné une mère et des tantes qui excellent dans l'art culinaire. Ma femme a vite pris la relève et assure la perpétuation des traditions malgré qu'elle a vécu toute son enfance et sa jeunesse en France.
C'est une Djerbienne d'origine, qui a su marier sans problèmes le progrès et l'émancipation aux traditions et qui ne cesse de répéter à son entourage que pour réussir son ménage et préserver l'équilibre de sa famille une grande parti se joue avant tout en cuisine.
Ensemble, nous nous faisons de la concurrence pour créer de nouveaux plats et nous ouvrir aussi bien sur la cuisine du monde que sur la cuisine traditionnel.

Abel Chater
| 21-02-2017 23:25
Au kippa'iste @Bab Dzira
Toujours à mentir et à bluffer comme ton "farda welkat okht´ha" @Gg?
Le Lablabi est un plat populaire en Tunisie et en Turquie. Son appellation vient du turc leblebi, signifiant pois chiches grillés.
Tu nous apportes des histoires à faire dormir debout, suivant la culture qu'on t'a tétée avec ton lait maternel.
Quel vaurien de menteur baratineur comme tous ses pairs!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lablabi

zohra
| 21-02-2017 19:52
Cher Monsieur,

Notre problème à nous on donne pas de l'importance aux choses "Hagra".

Il faut qu'on apprennent à donner de la valeur à tout ce qu'on possède sur tous les sujets.

Vous savez le midi qu'on je me ramène à manger, tout le monde adore la saveur de notre cuisine. tout le monde veut goûter. c'est une fierté

Bonne soirée

zohra
| 21-02-2017 19:20
Bonjour,

C'est un tout petit restaurant à Belleville ne paie pas de mine mais c'est un délice

Bonne soirée

Guide de tourisme
| 21-02-2017 19:00
Bonsoir Madame,
Dépravés était adressé à la horde de haineux envers ce pays.
Me concernant, je peux vous assurer que touristes de toutes provenances (Pas uniquement britanniques)ont apprécié le lablabi (surtout la version djéridienne appelée harissa)ainsi que d'autres mets de notre cuisine.

TeTeM
| 21-02-2017 18:59
@Bab Ezzira

Merci pour cette histoire dont je n'avais pas la connaissance. C'est un bout d'histoire de la Tunisie que vous nous racontez là.

@Zohra

Je ne connais pas ce resto à Belleville. En resto Tunisien, il y a aussi La Goulotte au Kremlin Bicêtre à deux pas de la porte d'Italie.

takilas
| 21-02-2017 17:57
Au lieu de toutes ces mascrades qu'elle nous dise pourquoi les royaumes unis ont accueilli des réfugiés politiques connus par leurs delits et leurs arnaques. Cela s'est confirmé et s'est répété dès leur retour de Londres en 2012
- N'éprouve t-elle des regrets, par voie de conséquence, que son pays les a relâchés pour massacrer La Tunisie en tout point de vue et ce depuis, déjà, six ans ? Et le massacre perdure, que Dieu vous pardonne Madame ambassadrice, car La Tunisie ne mérite pas une telle déconvenue après celle vécue avec Ben Ali, et avec un parti qui a unes ressemblance avec celui venu de votre pays.

zohra
| 21-02-2017 17:45
Bonjour cher ami,

Merci beaucoup pour cette histoire que je ne connaissait pas, maintenant grâce à vous je connais l'origine de ce délicieux plat (ethourath). je vais de temps en temps avec des amis à Belville chez Mama pour manger du lablabi comme au bled.

Croyez moi, on ne connaît pas notre bonheur par rapport à certains pays, notre cuisine maghrébine c'est un bonheur.

Vous savez à Paris vous pouvez goûter à toutes la cuisine du monde entier c'est ce qui fait de Paris une ville de charme et de culture.

Excellente soirée