L’ambassadrice du Canada célèbre le Ramadan comme les Tunisiens

Businessnews.com.tn | publié le 19/06/2017 13:59

L’ambassadrice du Canada en Tunisie, Carol McQueen, a partagé, dimanche 18 juin 2017, ses photos avec ses enfants achetant des habits pour la fête de l’aïd dans les rues du centre-ville de Tunis.

 

 

L’ambassadrice a indiqué avoir choisi des vêtements traditionnels « made in Tunisia » pour ses deux filles, dans des boutiques de la médina. « On a aussi apprécié l'ambiance festive et Ramadanesque! »

 

W.N

L’ambassadrice du Canada célèbre le Ramadan comme les Tunisiens

publié le 19/06/2017 13:59

L’ambassadrice du Canada en Tunisie, Carol McQueen, a partagé, dimanche 18 juin 2017, ses photos avec ses enfants achetant des habits pour la fête de l’aïd dans les rues du centre-ville de Tunis.

 

 

L’ambassadrice a indiqué avoir choisi des vêtements traditionnels « made in Tunisia » pour ses deux filles, dans des boutiques de la médina. « On a aussi apprécié l'ambiance festive et Ramadanesque! »

 

W.N

Commentaires (19) Commenter
@ Letranger| 20-06-2017 15:09
ourwa
| 23-06-2017 18:46
Comme d'habitude, au lieu d'argumenter, vous noyez le poisson...en choisissant l'insulte et la diffamation, l'arme des ignorants et des oblitérés du cerveau...C'est ainsi que vous agrémentez vos 7 premières lignes...Qu'allah vous guérisse! Mais la perle de votre charabia, que vous considérez comme commentaire, c'est la relation que vous faites de vos méthodes "éducatives", e, faisant boire le fils de votre femme votre urine, à son insu...De telles méthodes se passent de commentaire, telle elles sont chargées de barbarie et d'une psychologie ignoble, barbare...Je pense que la mère du garçon vous a applaudi, que vous vous êtes senti fier comme Artaban etc...Au fait, avez-vous pensé à traiter ce garçon de voleur? car ça vous ressemble bien...Et si, à la place du whisky, ce fils de votre femme vous avait "volé" du nutella, qu'aurez-vous fait, mettre à la place votre étron, pour le piéger? Au fait, ce jeune, est-il un "arabo-musulman"? Si oui, on vous comprend. Tous des chapardeurs, n'est-ce pas?
Finalement, laissez tomber les "arabo-musulmans", les Nord africains, laissez tomber la Tunisie- elle a ses propres parasites...et occupez-vous de vos f...s, le pays n'a pas besoin de donneurs de leçons, ni de missionnaires mal intentionnés. Faites votre touriste et bou...ez-la.
>>> ourwa | 20-06-2017 11:53
Letranger
| 20-06-2017 15:09
Tu ne sais pas lire Ourwa, je veux dire que tu lis des mots et des phrases mais qu'il n'y a pas de connection avec ton cerveau.
S'il n'y avait pas un tas de stupidités inutiles, j'aurais pu signer la presque totalité de ton spot, je ne le fais pas, tu dirais que je suis d'accord sur tout, j'ai même qualifié de suspects les sentiments d'OPA sur la Tunisie.
Maintenant, si tu crois m'apprendre le comportement des "bons"Musulmans faisant Ramadan, tu ne m'apprends rien, un fils de ma femme venait picoler mon whisky dans notre chambre lorsque nous étions absents en plein Ramadan et le jour.
Jusqu'au jour où j'ai fait pipi dans la bouteille, qu'il bu et que ça lui a passé l'envie. (anecdote véridique)
je pense que j'ai connu les Arabo-Musulmans alors même que tu n'étais pas de ce monde.
@ Letranger| 20-06-2017 05:26
ourwa
| 20-06-2017 11:53
Ou bien vous faites exprès, ou bien vous jouez admirablement votre rôle de kaffâaf, en croyant fort ce que vous dites...mais vous savez, probablement ( sinon on vous fait un dessin), que les ambassadeurs sont tous, ou presque, des représentants de commerce, en plus d'être des camelots politiques de leur pays respectif. C'est le cas de l'ambassdeure du Canade,du français Olivier P.d'A, et de l'ex ammbassadeur US Daniel Rubinstein...Ils ont tous fait leur danse du ventre, visité des fêtes locales, des inaugurations, se sont extasiés en dégustant des plats tunisiens etc...et ils continuent. L'objectif est de faire briller "la fraternité indéfectible" qui lie leur pays à la Tunisie; mais l'essentiel est ailleurs, c'est l'alignement de la Tunisie sur leurs choixlors des votes à l4ONU, c'est l'ouverture sans limites du pays à la camelote agricole et industrielle de leurs pays...Et comme si ces danses ridicules des ambassadeurs ne suffisaient pas, il fallait enchaîner les visites officielles de ministres de toute sorte de ces pays "amis". depuis 2011, la Tunisie n'a jamais reçu autant de ministres européens, américains, mais aussi orientaux; ainsi, le pays se pâme déjà à la perspective de l'assassin Erdogan...La Tunisie est aujourd'hui un pays pauvre, ruiné...mais c'est, malgré tout, un marché et il s'agit pour l'Amérique et pour l'Europe de contrecarrer l'nvasion de la Tunisie par les produits chinois. C'est dans cette perspective que l'ambassadeure canadienne joue admirablement sa comédie d'admiration pour les festivités ramadanesques et celles de l'aïd...Et il n'est pas nécessaire qu'elle respecte les rites musulmans pour le faire...Et comme toujours, avec votre "culture" à la petite semaine, vous ignorez sans doutequ'une large partie de la population tunisienne, qui jeûne et qui fête l'aïd, se fiche complètement des rites dont vous parlez; il y en a même qui rompent le jeûne du dernier jour de ramadan avec une bonne bouteille de vin. ca bous bouche un coin, Letranger ! N'empêche, manifestement, votre ignorance crasse, associée à votre racisme congénital, ne semble pas vous gêner...Quand on a une mentalité de pied noir comme la vôtre, je pense que c'est irrémédiable. Mais rassurez-vous, vous n'en mourez pas.Surtout que beaucoup, sur ce forum, brassent les mêmes idées infectes que vous...
une femme exceptoinnelle
gold27
| 20-06-2017 11:44
je propose aux aux associations civiles tunisiennes de de lui offrir un trophee et la nommer FEMME DE L ANNEE en tunisie
J'apprécie.
Tuesday
| 20-06-2017 08:22
Abstraction faite de la politique, je constate que tous les gestes qu'elle fait sont louables, et rapprochent les nations.

Donc j'aime cette femme, et apprécie ce qu'elle fait (chose qu'elle pouvait d'ailleurs ne pas faire et rester dans son coin, si elle voulait).

Donc, bonne continuation pour ces bonnes initiatives de sa part , et que vive l'amitié entre le peuple tunisien et le peuple canadien.
>>> benkhalifa | 19-06-2017 17:20
Letranger
| 20-06-2017 05:26
"...Jamais un ambassadeur ou une ambassadrice de quelque pays que se soit n'a été aussi aimé en Tunisie..."
Si, il y a OPA,ambassadeur de France, qui aime la Tunisie d'une façon qui dépasse largement ses attributions, je dirais même à la limite suspecte.

Quant au titre de l'article :"L'ambassadrice du Canada célèbre le Ramadan comme les Tunisiens" je ne pense pas que Madame l'ambassadrice du Canada ait suivi les rites ramadamesques (à moins qu'elle soit Musulmane) mais je pense qu'elle va participer aux fêtes de fin de Ramadan (l'Aïd je crois que ça s'appelle) qui est une longue période de privations et de sacrifices tant financiers que physiques.
Une chose est sure, c'est qu'elles ont l'air heureuses d'être là où elles sont.et je souhaite à la Tunisie qu'elle apporte de beaux bouquets de dons de prêts et d'aides diverses.
Herr
versus
| 19-06-2017 21:34
Pour vous, tous les pays soumis, dhimmi, sont extraordinaires. Ca vous fait vraiment envie, si seulement vous aviez la volonté de l'effort pour rendre le votre extraordinaire.
L'ambassadeur et non l'ambassadrice.
Rached Napolitano
| 19-06-2017 21:18
L'ambassadeur est le titre donné au diplomate en poste, abstraction faite de son genre (masculin ou féminin), alors que l'ambassadrice, c'est la conjointe. Ce qui n'est pas le cas pour madame Carol McQueen. Au Canada, on a même opté pour un néologisme qui tend à se généralisé: madame l'ambassadeure !


Réponse de Business News :
Le terme "ambassadrice" était, traditionnellement, utilisé pour désigner l'épouse de l'ambassadeur. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où il est aussi utilisé pour désigner les représentantes (féminines) d'un pays à l'étranger. Carol McQueen est donc bien l'ambassadrice du Canada en Tunisie.
En guise d'ambiance ramadanesque
Tadhamen
| 19-06-2017 18:28
en l'occurrence sur ces photos les rues de Tunis ressemblent plutôt à un grand déballage de friperie, mais bon...
>>> Herr | 19-06-2017 15:18
Letranger
| 19-06-2017 18:26
"...Il y a beaucoup de beaux pays mais dont la population gâche toute la beauté..."
Je suppose que tu veux parler de la Tunisie...
Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration