alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:43
Dernières news
L'ambassadeur de Palestine en Tunisie, persona non grata pour la présidence de la République
30/09/2014 | 16:06
1 min
L'ambassadeur de Palestine en Tunisie, persona non grata pour la présidence de la République
Salman El Herfi, ambassadeur de Palestine en Tunisie, n’a pas été invité aujourd’hui par la Présidence de la République, à assister au Congrès palestinien qui se tient actuellement. C’est ce que confirment, à Business News, des sources diplomatiques dignes de foi qui soutiennent également que la Présidence tunisienne aurait même demandé à Mahmoud Abbas de rappeler l’ambassadeur palestinien.

En effet, lors du Congrès international consacré à la Palestine et l’agression israélienne commise contre Gaza, qui se tient mardi 30 septembre 2014, l’absence de l’ambassadeur palestinien a été remarquée au sein de la délégation qui accompagne Moncef Marzouki. Plusieurs informations, vérifiées par des sources diplomatiques sérieuses, font état d’un différend opposant la Présidence à l’ambassadeur palestinien, et ce, suite à la publication d’un rapport, rendu public par le journal arabophone « Akher Khabar ».

Dans son édition du 23 septembre 2014, le journal a relaté les tentatives du président Moncef Marzouki pour torpiller l’initiative égyptienne de résolution de la crise de Gaza en appliquant des consignes émanant du Qatar. Ces révélation viennent de la part de l’ambassadeur de Palestine en Tunisie qui a adressé un compte-rendu au président Mahmoud Abbas, daté du 15 août 2014, suite à une réunion entre Moncef Marzouki et une délégation du Hamas.

A lire également : Les tractations de Moncef Marzouki avec le Qatar révélées par l’ambassadeur palestinien en Tunisie
Synda Tajine

30/09/2014 | 16:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous