alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:33
BN TV
L'Allemagne fait un don de cinquante caméras thermiques à la Tunisie
29/05/2015 | 15:23
1 min
L'Allemagne fait un don de cinquante caméras thermiques à la Tunisie

La Garde nationale a reçu aujourd’hui, 29 mai 2015, un don allemand de cinquante caméras thermiques. Ces équipements seront d’une grande utilité pour nos forces armées dans leur guerre contre le terrorisme. A l’occasion de ce don, le ministère de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, a exprimé sa reconnaissance à la République fédérale d’Allemagne pour ces caméras ainsi que pour toutes les aides qu’elle avait fournies par le passé à la Tunisie.

 

M. Gharsalli a déclaré, par ailleurs, que l’Allemagne est déterminée à renforcer la décentralisation en Tunisie, et ce, par le biais d’un programme d’entraide commun. De son côté l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinicke, a indiqué que ce don témoigne de la confiance de son pays en l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique, affirmant que l’Allemagne continuera à aider la Tunisie sur les plans économique et sécuritaire.

 

E.Z.

29/05/2015 | 15:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
vive la coopération Allemande !
tounsi
| 01-06-2015 20:05
BLA BLA ....!
Les Allemands , a eux seuls ont plus donnés que l' UNION EUROPEENNE et la FRANCE.
Qu' ils le fassent par intérêt je n' en doute pas -et heureusement - mais leurs coopération vis à vis du ministère de l' intérieur est rassurante et respectueuse ! ( j' ai appris recemment que l' Armée chinoise s'est équipée d' un matériel similaire - cameras thermiques militaires - Sophie de chez Thales -sagem )
LA PRIORITE C'est de débusquer ces rats de Djihadistes pour les buter sans risque.
et puis 1 millard d' euros d' aide économique cela ne se refuse pas !
Aux tunisiens de travailler comme -les Bosch pour redresser notre economie
SAVOIR S'EN SERVIR
Raad
| 30-05-2015 11:21
avons nous les techniciens qu'il faut!!!
ce n'est pas pour voir le voisin d'en face...................
@Salem
mizaanoun
| 30-05-2015 11:02
« Un état qui n'est pas capable de se payer 50 caméras »

Il n'y a jamais eu d'état en Tunisie. Tout au plus un énorme appareil de violence au service d'une classe qui s'est habituée, depuis plusieurs générations, à brader la patrie pour n'importe quoi. Les allemands particulièrement qui convoitent plusieurs objectifs en Tunisie dont l'installation de centrales de production d'énergie solaire, sont les derniers dans la planète à faire un « don » quelconque. Il n'y a rien dans le dictionnaire allemand qui s'appelle générosité. Sans oublier tous les instruments qu'ils écoulent sur le marché tunisien, dont les voitures de luxe comme les « Mercedes » destinées aux « ministres » et leurs similaires, les bandits. Le tout pour satisfaire la soif de consommation de cette élite parasitaire, ce qui rapportent à l'Allemagne des dividendes millionnaires, sinon milliardaires.

Par contre si les allemands fournissent gratuitement ' par hypocrisie et par calculs machiavéliques ' des armes sophistiquées y compris des sous-marins nucléaires aux sionistes qui occupent la Palestine. Non seulement mais dans la constitution allemande il y a une clause qui stipule que la sécurité des sionistes est une raison d'état! Et madame Merkel ne rate aucune occasion pour le rappeler aux allemands.

De tous les peuples de la terre, il n'y a que les sionistes qui reçoivent des dons sans limite de l'Allemagne'

Le sujet reste ouvert.
Des dons comme l arbre qui cache la foret.....??
Lexpert
| 30-05-2015 08:57
De la fumee aux yeux,merci Mr lambassadeu
Il y a un cote tres opaque,extremement opaque,presque invisible de la politique etrangere de l Allemagne.Qui vivra verra
Honte
Salem
| 29-05-2015 18:47
Les autres états prennent vraiment les Tunisiens pour des mendiants. 50 caméras thermiques, quel honte franchement, un état qui n'est pas capable de se payer 50 caméras thermiques ne mérite pas d'exister et est vouer à disparaitre. Au lieu des projets et transfert des technologies, on nous humilie avec des dons de camion-poubelle, de 4x4, de gilets pare-balle, de navette (barque plutôt), de munitions, d'armes datant de la seconde guerre mondiale, de motos, d'équipements en tous genres et le tout qui vaut des broutilles. Car on parle d'un état, et un état qui se respecte et digne de ce nom doit être capable de ce payer tous ces équipements de base sans avoir à faire l'aumône. La Tunisie est tomber bien bas et malheureusement ce n'est que le début car avec les 200 partis tous compris, il n'y a aucuns espoirs de voir des jours meilleurs.
Erreur sur le nom
Mohamed Cheikh
| 29-05-2015 16:56
SE Mr. l'ambassadeur d'Allemagne à Tunis n'est plus Mr. Plotner, mais Dr. Andreas Reinicke
http://www.tunis.diplo.de/Vertretung/tunis/fr/02/Botschafter__und__Abteilungen/CV__Botschafter__frz__2014.html

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
Mais Pourquoi
ZORA
| 29-05-2015 15:38
ne pas les fabrqiuer chez nous ?? Sorry!! nous avons d'autres choses bcp plus importantes à faire!!! Hic!!!!!!!!!!